Saddam Hussein condamné à mort.

26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Reiyel a dit :
J'ai pas trop le temps de répondre vraiment, j'ai lu en speed en deux ou trois fois alors un peu du mal à faire les liens entre els réponses. Juste pour dire que je pense comme ruby que le fait de faire de cet homme un martyr risque de faire plus de victimes (puisque manifestement ce qui est important c'est de mettre en balance "mort d'un homme" et "victimes potentielles") que de l'enfermer dans une prison haute sécurité sans contacts avec l'extérieur.
Et je pense qu'il y a quand même un peu de mauvaise foi dans le fait de dire qu'un homme comme Saddam Hussein serait traité dans une prison 'normale', je veux dire, au même titre qu'un voleur ou un magouilleur.
Je connais pas vraiment bien les prisons etc., je connais que les statuts de base en prison justement (et encore vaguement), mais je pense qu'on sait toutes ici que Saddam Hussein en prison n'aurait pas eu le droit de voir papa maman et les enfants une fois par semaine...

Mylouze> " le probleme, c que la perpetuité ici ça n'existe pas"
Euh en même temps on ne parle pas d'"ici" ^o)

Moi j'ai juste extremment de mal à croire qu'un type qui a dirigé un pays plusieurs dizaines d'années, il soit vu et traité comme un prisonnier comme les autres, qui n'est aucun passe droit... Alors pas voir Papa Mama les enfants, peut etre bien... mais voir M. son avocat, M son representant à Amnisty international, M son medecin personnel parce il a des ennuis de santé tres specifique... des individus bien evidemment blanc comme neige qui ne communiqueront rien à l'exterieur.. et j'adorerais voir ce qu'est une prison irakienne d'ultra haute sécurité...parce que meme en france les QHS, tu as des contacts avec l'exterieur...
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Contre la peine de mort aussi, qu'il ai tué 1, 148 ou 2000 personnes. Et puis par pendaison, c'est franchement barbare.
Et comme Ruby, je pense que le condamner à mort, c'est lui donner un statut de martyr (sans "e"), qui est totalement insupportable.
Enfin, rendre le jugement maintenant, alors que le pays est à la limite de la guerre civile, c'est un peu mettre de l'huile sur le feu.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
anngawel a dit :
ca fait plus mal... quand on te coupe la tete, tu sens rien, une injection c'est tout tranquille, mais pour m'etre fait etranglee deja je suis sure que la pendaison ca fait mal. Enfin apres je suis pas morte par un de ces moyens, mm pas morte du tout, alors je sais pas vraiment... mais je suppose.:rolleyes:


La pendaison effectivement ne tue que tres rarement en brisant les cervicales sous le poids du corps, la plupart du temps, la personne meurt etranglé...
La decapitation est douloureuse :Pendant la revolution francaise ils ont demandé aux décapités si ca faisait mal ... en repondant avec les yeux (gauche droite ou haut bas...) (vu que pendant 5 bonnes secondes, la tete est encore vivante...) 9/10 repondaient par oui..

L'electrocution, le type meurt rarement par electrocution propremnt dit, la plupart du temps, c'est par asphyxie du à la combustion des voies respiratoires... beeeeuuurrrkk... ca doit etre horrible...

La fusillade est le moins douloureux a condition que le gars sache tirer... mais le souci est du coté psycholoique avec le bourreaui qui "tue l'individu directement", certains le vivent mal...

L'injection lethale et l'asphyxie par gaz sont moins barbares et plus complexes (donc plus couteuse... ce qui rebute certains etats maericains un peu radin) à mettre en oeuvre... car tuer quelqu'un sans douleur et sans que son organisme reagisse pour se defendre est tres complexe... Et l'injection n'est pas si tranquille que ca... c'est une injection le plus souvent au potassium... tu sens ton sang presque bouillir dans tes veines... c'est en tout cas ce que raconte les prisonniers sur qui ca à foirer...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kayla a dit :
L'injection lethale et l'asphyxie par gaz sont moins barbares et plus complexes (donc plus couteuse... ce qui rebute certains etats maericains un peu radin) à mettre en oeuvre... car tuer quelqu'un sans douleur et sans que son organisme reagisse pour se defendre est tres complexe... Et l'injection n'est pas si tranquille que ca... c'est une injection le plus souvent au potassium... tu sens ton sang presque bouillir dans tes veines... c'est en tout cas ce que raconte les prisonniers sur qui ca à foirer...

En effet, l'injection léthale est spécialement conçue pour que le condamné souffre avant de mourir, alors qu'il existe des injections qui font mourrir sans douleur, comme la morphine ou le bicarbonate.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Mais comme la vision des différentes exécution est une question de culture avant tout, peut-être ont-ils choisi ce moyen parce qu'il correspnd mieux à la mentalité du pays ? Chais pas...
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Wesley a dit :
Mais comme la vision des différentes exécution est une question de culture avant tout, peut-être ont-ils choisi ce moyen parce qu'il correspnd mieux à la mentalité du pays ? Chais pas...
c'est intéressant ce que tu dis...
c'est vrai que ce qui peut nous paraître barbare n'est peut-être que leur pratique courante de la peine de mort, ensuite, comme on répond tous à des scripts culturels différents on intérprête...
je vais faire une recherche, si je trouve je reviens

Enfin ça ne change pas mon point de vue pour autant quand même
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
anngawel a dit :
est ce qu'on peut juger quelqu'un par rapport aux consequences que ca aura ?
pour moi, on juge pour les crimes passes, on juge les actes, on juge l'homme, mais je ne sais pas si on peut condamner en fonction des repercutions que ca aura...ca me semble injuste comme jugement.
enfin je sais pas si je suis claire, si je le suis pas dites le moi,j'essaierai de mieux m'expliquer...

Encore d'accord!! :P
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je pense qu'il faut quand même penser un minimum aux conséquences, on ne peut pas juger totalement in abstracto.
Là je ne réponds pas forcément pour Sadam, mais par exemple si tu sais que le verdict que tu vas rendre pourra destabiliser totalement une région et mener à une guerre terrible, tu feras un minimum attention à tes mots, tu réfléchiras à deux fois avant de te lancer, pour être sûr que les effets positifs du jugements ne seront pas submergés par les effets négatifs indirects... Comme dit mon prof de moral : "Tout ce qui est moral devient immoral si l'on ne pense qu'à un être abstrait et non pas à une situation de fait".
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Oui mais justement il me semble que le propre de la justice c'est d'être aveugle, et de placer tout le monde sur un pied d'égalité. Que certaines personnes aient des circonstances atténuantes à cause de leur environement ou de troubles mentaux, etc je veux bien. Mais commencer à dire "lui c'est quelqu'un d'influent, donc on va prendre des gants", c'est prendre le risque d'une justice à deux vitesses non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes