Saga Fascination (Twilight) de Stephenie Meyer

9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Bonjour Mesdemoiselles !

J'ai cherché assidument sur ce forum, avec recherche puis avancée, titres des livres ou auteur mais... nada ! J'ai pas trouvé le forum approprié !

Voilà, comme vous l'avez deviné, je voudrais parler de... Fascination. Tome 1, 2, 3... stop, pas encore lu celui-là !

Pour celles qui ne l'auraient pas lu et qui ne connaîtraient pas (quoi ? lol) je vous met un rapide résumé (pris sur la quatrième de couverture) :

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


Cela n'a l'air de rien, comme ça, mais ce roman jeunesse est littéralement envoûtant. On ne peut pas le commencer sans le terminer, l'écriture de l'auteur est tout simplement génial !
Je peux témoigner que rares sont les personnes à qui j'ai prêté ce livre qui ne l'ont pas adoré ! (en fait il n'y en a eu aucune <= si, que de filles :) )

En plus, il n'y a pas que l'intérieur des romans qui soit fascinant (on en revient toujours à là ! lol). Il y a aussi les jaquettes.... j'avoue que c'est ça qui m'a fait acheté le premier tome !

Fascination Tome 1
Tentation Tome 2
Hésitation Tome 3
Pour le tome 3, j'vous laisse la surprise (sortie le 2 novembre), à moins que vous ne la connaissiez déjà !

Il n'a l'air de rien, comme ça, ce roman, mais je vous assure qu'à la première lecture, cela agira comme de la drogue (en mieux j'espère ^^). Vous serez irrémédiablement fascinées, vous vous laisserez tentés sans la moindre hésitation !

Bon. Tout ça pour vous convaincre/persuader (vous qui ne connaissez pas) de le dégoter & de le dévorer et aussi (à celles qui l'ont lus) pour vous demander ce que vous en pensez, de l'histoire, de la trame, des personnages, d'Edward (ça y est^^ c'est lâché ! lol), du style...
Lol, j'aimerais échanger !! ;)

Quelques liens pour finir ...
* Site de l'auteur *
** Blog pas mal du tout **

Saviez-vous que...
- il y a un film de prévu
- on attend encore 2 tomes
J'espère vous avoir convaincu de le lire ! Foncez !
(lol oui je sais, c'est publicitaire^^ ... et désolé pour le looong paragraphe :s)
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
3ème fan au taquet :d !

Moi je l'aurais à Noël, comme tout les ans ce tome.
Et en trois jours je l'aurais sans doute fini:rolleyes: :cool:. Même si on devine ce qu'il va se passer en gros...Et puis il y a encore des question (ou plutôt une) en suspend

Pour moi aussi, c'est cette quatrième de couverture qui m'a fait envie.


Vous serez irrémédiablement fascinées, vous vous laisserez tentés sans la moindre hésitation !

Pas mal!


Edward? L'homme parfait quoi! Il est beau (c'est un livre, sans image mais bizarement on sait et on se l'imagine qu'il est beau:cool:), attentionné, amoureux, mystérieux, un caractère agréable...

Je ne le cache pas, ce livre est placé dans le rayon jeunesse. Une histoire d'amour pour les jeunes filles/ado mais à 19-20ans, il réussi quand même à me faire chialer. Ou alors suis-je trop sensible, bref on s'en fout.

Ce n'est pas une littérature très recherchée ou intelligente, mais ce qui plait c'est cette histoire d'amour très difficile à vivre pour eux deux (Bella et Edward) et qui ne peux exister dans la réalité, pour nous, ce qui nous fait un peu (beaucoup,) rêver.

Aussi je m'étonnerai pas de voir que trois pélerins sur ce topic:-/
 
A

AnonymousUser

Guest
4éme fan ! youyou !

Une copine m'a passait le premier en me disant qu'il était génial. J'étais pas trés convaincue. Je l'ai fini y a 2 jours, je lui ai immédiatement demandé le deuxième. Mdr !:P
J'adore j'adore ! Accro comme je le suis rarement pour les bouquins.
Contente de voir que des Mad l'ont lu =)
 
25 Septembre 2007
37
0
3 657
pedernec
J-4 avant la sortie de hésitation :d
Il reste 2 tomes à venir en comptant le 3ème ou pas ?

Je ne lis jamais ce genre de livre, un livre à l'eau de rose un peu, mais plusieurs personnes me l'ont conseillé. J'ai donc acheté les 2 premiers tomes en même temps. J'ai lu les 2 en 4 jours ! J'ai adoré. Ils sont vraiment envoutant. J'ai préféré Fascination, puisque Edward était moins présent dans Tentation :P .
 
7 Avril 2007
4
0
2 852
toulouse
Aaaaaah!! J'suis fan fan fan!! J'ai lu les trois tomes ils sont simplement géniaux! sur moi ça a l'effet d'une drogue, quand j'ai commencé, j'peux plus m'arréter...
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Contente de voir plus de lectrices ici ! Alooors ?? Vous l'avez ? Vous l'avez lu le 3e tome ????

:d

Ma-gni-fi-que ... Le 7 novembre je me suis ruée à la fnac pour l'acheter.... <3 J'ai mis 40 ans à choisir un exemplaire (et finalement j'ai pris celui qui était fendu au cutter...pff quelle nouille :P ) et j'ai pas arrêté de le sortir pour l'admirer dans la rue. J'ai du passer pour une folle ! ^^
Mais j'étais tellement contente !!!! :)

J'ai essayer de faire durer le plaisir au maximum... mais dimanche dans l'après-midi je l'ai fini. ...
Que dire... sinon qu'il est tellement bien, aussi bien que les deux premiers !
Du pur délice !!!!<3 <3

Edward & Bella sont toujours aussi bien, Edward aussi parfait et Bella aussi... humaine :)
Jacob accompagne... :) Roh le pauvre. Même si c'est Edward-4-Ever et bien je plains Jacob, et Bella aussi... Pff les pauvres (oui je sais mais c'est le seul adjectif qui me vient...)

C'est si triste ! Maintenant faut attendre fin 2008 !

Bref... :) En attente de vos réponses, faut pas trop spoiler, sinon on va se faire taper par celles qui l'ont pas lu !! :)

(Bella me soûle parfois, dans ses actes, ses gestes, mais je la comprend.. elle est faible, elle se trompe... : elle est humaine) ... Vous en pensez quoi ?! ^^
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Ouais, je crois que tout le monde attend bien impatiemment la suite, la fin... Je me demande bien comment cela va se terminer...

Comme je le disais, le 4e tome va sortir fin 2008... Et oui ! Encore un an à attendre ! lol, bon courage toutes :P

Il y a 5 tomes de prévu normalement. Mais le 5e est la reprise de Fascination, mais du point de vue d'Edward.... je sais pas du tout ce que ça va donner ! ^^
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Les deux présélectionnés bof bof, franchement je trouve qu'elles n'allaient pas ! Là, franchement ça va. Kristen ... est bien je trouve. Je dirais pas parfaite mais ça va. Elle n'est ni très belle ni horrible. Et Belle est normale. J'espère qu'ils vont pas lui teindre les cheveux ou je sais pas quoi d'autres. Je trouve qu'en brune elle fera très bien :).
Ce qui me stresse (enfin quand même pas, lol) c'est le choix d'Edward (aah) et de Jacob.
Les deux ils faut qu'ils fassent trèèès beauux, presque trop d'ailleurs.
Comment ils vont faire !?
J'espère qu'ils vont pas se planter :s
Encore pour Jacob, le mieux serait de prendre deux acteurs. Vu qu'il est censé...
Mais Edward... Qui ? ^^

Je pourrais pas m'empêcher de regarder la bande-annonce.. mais si elle est pourrie (je serais dégoûtée) et je n'irais pas le voir !! (car comment pourront-ils saisir l'atmosphère...)

Vous avez vu ? Dans les médias on parle de "thriller romantique de Stephenie Meyer".
:eek: ça fait bizarre comme expression.
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Vous avez vu ! Dans le Muze n°40, il y a une pub de Black Moon (il paraît que c'est le titre de la saga..:P)


Je l'adore ;). Dès que mon scanner marche, je vous la scanne !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes