Saga Fascination (Twilight) de Stephenie Meyer

15 Novembre 2007
43
0
2 857
Mansle
Aaah je suis en train de lire Tentation!
J'ai fermé les yeux sur la dernière page puisque j'ai cru entre-apercevoir que vous y aprliez d'Hésitation!!

Aaah une amie m'a fait JURER de lire le 1er tome. Et comme elle est plutôt de bons conseils je l'ai lu.
Wow. C'est tout ce qu'il ya à dire<3
Edward <3<3<3<3

Dès que j'ai finis Tentation et Hésitation je reviendrais à la Charge =D
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Kyaaah !!! *sautille dans tous les sens*

Je cherchais le sujet, prête à le lancer s'il n'existait pas !! XD J'ai découvert Fascination il y a un an et demi, et j'ai fini Tentation il y a quelques jours (oui, il a mis du temps à parvenir entre mes mains i____i), et JE SUIS EN MANQUE !!! *------* (donc je me rue sur Hésitation dès que je le vois XD en attendant je viens de lire le premier chapitre sur le site de Stephenie Meyer >...< (ça calme pas !!)).


Pour le film je pense que j'irai le voir malgré tout... Je sais pas vous, mais moi les adaptations me déçoivent presque toujours. C'est normal après tout, en lisant on se fait un ptit film, on imagine les personnages, et un vrai film peut pas être mieux que notre imagination ^^ (sauf peut-être parce que ça ajoute du son :P). Hum, quant aux Cullen, on peut pas trop s'attendre à des miracles, vu qu'ils sont pas humains ils seront jamais assez beaux T.T (par rapport au casting).

Ce qui m'avait fascinée dans Fascination (hum, oui, bon, mais le mot est vraiment approprié !!), c'est la relation entre attirance et répulsion de Bella et Edward, au tout début. Un peu comme Elizabeth et Darcy dans Orgueil et Préjugés, d'une manière assez différente il est vrai, mais on ne peut pas ne pas faire le parallèle (surtout quand l'auteur insère allègrement Jane Austen dans son récit !!! :P). Sans compter que le style rend compte d'une manière incroyable vivante des émotions. On est tout de suite pris au piège, captivé (pris au piège => captif => captivé :P huhu). L'irruption de l'élément fantastique "détruit" un peu le tout, allège cette ambiance tendue... (pour en rajouter une autre couche après, mais sur un autre sujet ^^). C'est un peu dommage, ça fait "solution de facilité". Mais ça oriente le récit dans une direction tout aussi plaisante ^^


Quelqu'un ici n'est pas uber-fan d'Edward ? :d Je l'apprécie beaucoup mais... toutes celles (ah oui parce que moi aussi je ne connais que des lectrices) que je connais l'apprécient beaucoup trop ^^; c'est le genre de truc qui me rebute, du coup mes persos préférés sont (bon, tous, mais plus particulièrement XD) Carlisle (&#9829;&#9829;&#9829;) et Aro (&#9829;&#9829;&#9829; aussi, na ! XD). Hum, surtout depuis le deuxième tome (on voyait pas assez Carlisle dans le premier, et Aro, on le voyait... pas du tout. T.T)

D'ailleurs sans me faire de spoiler, quelqu'un pourrait me dire si on revoit les Volturi dans Hésitation parce que je les aime bien quand même malgré leur ambiance glauque, ils sont classes et Aro est super fun... :o
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Oui ! :) Une de plus sur le forum ! Youpi ! lol :)
Alors, pour Edward, je crois que tout le monde l'apprécie bien bien... <3 Moi je l'aime beaucoup, beaucoup, mais pas au paroxysme, hein, je laisse cela à Bella :P . Mais c'est vrai que j'ai remarqué beaucoup de faaaans d'Edward (genre E. je t'aime, je t'adore, je t'idôlatre :eek: ) sur Internet ... Bon ben... lol

Pour répondre à ta question, on les voit .... je n'en dirai pas plus. (surligne :P )
Je vais éditer mes anciens posts, il me semble que je dis des trucs... bouh^^

Bonne lecture !!! :)
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
OK, merci !! ^^ Il me tarde encore plus de le lire !! (en plus ma cousine m'a presque fait un spoiler sur la fin... et c'était ce que je craignais et... argh X_X)

Mais du coup si la fin est crisante j'me demande si je vais pas attendre encore un peu, ça me permettra de satisfaire mon masochisme (XD haha) et de réduire le temps d'attente entre le 3e et le 4e >.< (mais dans ce cas je relis les deux premiers en boucle =_=;;)
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Et une de plus!! Par contre, moi j'ai juste acheté le tout premier tome il y a quelques semaines. J'ai littéralement été attirée par la couverture. Je ne l'ai pas encore lu. On verra bien :P
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Prévois un moment où tu auras le temps. Ou prévois d'avoir la tête ailleurs pendant tes autres activités !! :d Je ne crois pas me tromper en affirmant que ça a fait le même effet à tout le monde, en tout cas tous les échos que j'en ai eu se rejoignent : on ne peut pas lâcher ce livre. Littéralement. Les mains restent collées à la couverture. Il a fallu que ma mère me l'arrache des mains pour que je puisse aller aux toilettes XD (bon, je sais pas si tout le monde en était à ce point ? ^^;)

C'est clair que la couverture du premier tome est alléchante !! Lourde de symbolisme et de promesses aussi ^^ J'ai beaucoup moins aimé celle du deuxième (en plus je ne lui trouve aucune signification évidente). Quant à celle du troisième... le message me paraît tellement clair que je suis morte de trouille !! (j'espère me tromper. Franchement.)(... il faut que je le lise et vite, sinon j'pourrais plus dormir XD).
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
A y eeeeeeeeeest. Je terminé le premier tome cette nuit. Ben j'ai bien aimé! Mais ce qui a un peu gâché mon plaisir, c'est que dès les toutes premieres pages, l'auteur donne tellement d'indices que je me doutais bien de "l'intrigue principale"(à propos d'Edward). Sinon, l'histoire est plutôt bien ficelée pour un roman de ce type. C'est prenant. J'ai bien envie de connaître la suite! J'adorerais être à la place de Bella. Et si j'étais elle, je n'hésiterais pas: "Mors-moi Edward!!!!" Mdr:d

Bisous les filles ;)
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Youhouu !! \^o^/

l'auteur donne tellement d'indices que je me doutais bien de "l'intrigue principale"(à propos d'Edward)

Oui, c'est assez évident ^^; Mais bon, nous on sait que c'est un livre, Bella, euh. En même temps avec les indices qu'elle a =_=;;

Normalement je devrais lire le troisième tome ce week end !!! ^^ Malheureusement malgré mes efforts pour ne pas me spoiler, j'ai réussi à me spoiler sur... devart. XD Alors, depuis que j'ai appris qu'effectivement il y a les Volturi, mais pas les bons (XD), chuis un peu dég' ^^; (et ma cousine m'a dit un truc sur la fiiiinnn ToT Rien de précis mais, mais... ;_;)
 
10 Juillet 2006
152
0
3 697
DRAGUIGNAN
QUELS LIVRES!
Ouahh je ne remercierai jamais assez mon papa de m'en avoir fait Cadeau à Noel, la 4° de couvertue m'a litérallement fasciné aussi, et j'apprend que le 3 sort je vais me PRECIPITER.
La description de leur relation est si...fabuleuse, elle fait vraiment rêver. voilà tout.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Ma soeur a lu seulement la fin quand elle l'a vu dans un magazin.
C'est elle qui me l'a dit (qu'elle avait lu la fin ^^, elle m'a pas dit la fin)exprès car elle sait que je suis TRES préssée d'être à Noël pour pouvoir le lire.
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Non, je ne pense pas. J'ai vérifié vite fait sur quelques sites, y a rien. Ca veut pas dire qu'il est pas sorti en poche mais, franchement, j'en doute. C'est assez récent et je pense qu'on l'aurait vu s'il avait été édité en version poche (ça se voit toujours, ces trucs-là !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes