Saint Petersbourg [Russie]

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Nana_Chester, le 22 août 2007.

  1. Nana_Chester

    Nana_Chester
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Vous connaissez ? Vous avez aimez comme ville ?
    Quels sont les musées/monuments/lieux que vous avez préférer ?

    (En photo l'Eglise Orthodoxe Saint Sauveur du Sang Versé, que je trouve magnifique)
    [​IMG]
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Saint-Pétersbourg. ♥ J'y étais en février, et j'ai absolument adoré. :) Les lieux que j'ai préférés : l'Eglise St Sauveur du Sang Versé que tu as montrée et qui est très impressionnante, l'église St Nicolas des Marins, Nevski évidemment... J'ai aussi passé une soirée au théâtre Mariinski qui était vraiment mémorable, j'en rêvais ! Et puis j'ai adoré le palais Youssoupov, qui est le premier monument que j'ai vu là-bas et qui m'a laissé plein d'étoiles dans les yeux. Saint-Pétersbourg est vraiment une ville magnifique.
     
  3. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est vrai que les monuments sont tres beaux, mais il ne faut surtout pas y aller en avril/mai, les neiges fondent alors la ville est toute boueuse :confused:
     
  4. ma[ska]rade

    ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

    Rhaa la Russie, LE pays que je veux visiter (enfin au moins St Petersbourg et Moscou).
     
  5. Nana_Chester

    Nana_Chester
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Le plalais Youssoupov est aussi le 1er monument que j'ai visité : il en met pleins les yeux, c'est clair.
    J'ai aussi visité le palais à Peterof (je crois que c'est bien celui là, qu'on appele "le Versailles Russe", où il y a la maison "mon plaisir" ?) : très beaux jardins.
    Par contre ce qui m'a un peu chiffoné en visitant tous ces palais c'est que la plus part on été pratiquement entièrement reconstruit après la guerre, et je trouve que ça perd un peu de ton charme et de son autenticité.
    J'ai visité le palais de la Grande Catherine (me souviens pu du nom encore, décidément !) où elle ne venait que la journée : j'étais impressionnée par le parquet qui datait du 18ème siècle et qui était magnifique !

    Sinon, moi qui n'avais jamais été en Russie, je m'attendais à autre chose.... Disons que l'Eglise Saint Sauveur du Sang Versé est une Eglise typique Russe (les bulbes, les couleurs....) mais c'est pratiquement une des seules à Saint Petersbourg. Pis quand on se promène dans les rues, on retrouve un peu un côté Venise (avec les petits ponts, les canaux, les bâteaux...) et certains monuments m'ont fait pensé à Rome....
    J'aurai beaucoup voulu voir le septacle du Lac des Signes, malheureusement il n'y avait pas de réprésentations prévues pendant mon séjour, tant pis !
    L'Ermitage est aussi un musée immense, rempli de magnifiques tableaux. Je n'ai pas pu tout voir, malheureusement, car j'y suis restée qu'une seule matinée. Mais j'étais impréssionnée par le monde qu'il y avait !
    Cela dit, c'est une ville que j'ai adoré, il y a une véritable richesse, et beaucoup de chose à visiter. J'y suis allée la semaine du 15 Aout, et j'ai eu un temps exeptionnel : 30-32° tous les jours sans une goutte de pluie !
    Maintenant, j'aimerai visiter Moscou, sous la neige :)

    Je recommande à tout le monde Saint Petersbourg :)
     
  6. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Je vais probablement y'aller d'ici 4 mois...enfin, si je réussi à me dépétrer des formalités administratives!!! Ils sont particulièrement exigeants, non??
     
  7. Pink Pearl

    Pink Pearl
    Expand Collapse
    photoshopeuse addict

    ralala, vous en avez de la chance! je rêverai d'y aller. Mais j'ai cru entendre que pour aller e voyage en russie, c'était compliqué et qu'il fallait genre être inviter
     
Chargement...