Saison de ski 2015-2016

22 Juin 2014
54
26
169
@Valou.Rossi La meilleure chose à faire pour préparer ton séjour c'est déjà de te préparer physiquement, même si je sais que c'est pas forcément évident en prépa. Mais le ski est vraiment un sport très demandeur en énergie (surtout quand tu passes une semaine matin et après midi, tous les jours sur les pistes), donc pour éviter les blessures et épuisements, il serait pas mal d'avoir une certaine force musculaire.
Et avoir de bon vêtements chauds et respirants, parce que skier en étant gelée c'est juste atroce.

De mon côté je suis Iséroise expatriée à Paris pour mes études et comme toi @Rakuu ça fait déjà un moment que je ne pense qu'à une chose, rechausser mes skis et partir caresser la neige, fonçant et volant entre piste et poudreuse. Bref c'est pas pour tout de suite, on verra ça à Noël. :snowman:<3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vétiver

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Allez, ouverture des stations dans moins de 40 jours :dowant: Pourvu qu'il neige entre-temps ! :snowman:

@Valou.Rossi auras-tu la possibilité de prendre des cours?
 
23 Octobre 2013
82
583
1 644
J'ai appris à skier à l'âge de 4 ans.
Je viens d'une région à neige. Je fais principalement du ski de descente et du skating, en plus évidemment de mes autres sports. Mais j'aime bien les raquettes aussi.
Pour des raisons persos, je viens d'emménager en région parisienne. Et je n'aurai pas de vacances cet hiver (aucun lien, mais je cumule les deux).
Je suis désespoir.
Sinon, je connais très très bien le Jura pour le ski nordique, et dans les Alpes je vais principalement à ValTho, tous les hivers normalement (3 vallées mon amour) et sinon j'ai déjà fait l'espace Killy en étant logée à Val d'Isère. Pas mal mais je trouve le domaine moins bien connecté que les 3 vallées.
 
  • Big up !
Réactions : Rakuu
19 Octobre 2014
16
95
384
Paris
Hello ! Depuis presque 15 ans maintenant, je vais tout les hivers dans la station de La Clusaz ! C'est à taille humaine, pas si cher que ça et franchement ça dépote bien.
Je ne peux que vous la conseiller ! En plus, quand on vient de Paris, elle est sur la première sortie de l'A41 et on évite ainsi touuut les bouchons.
 
  • Big up !
Réactions : Rakuu et Andorinita
21 Avril 2015
119
217
414
32
Hello ! Nous perso on hésite encore, mais on pense se faire peut être le domaine des Trois Vallées, on n'y a jamais été et on a prévu pas mal de sousous de côté pour se permettre d'y aller ! C'est environ 300e par personne (c'est peut être pas très cher pour vous mais nous on a l'habitude de payer genre 150e la semaine par personne :rire: ). En tout cas on compte partir fin janvier, j'ai tellement hâte :jv:
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Hello ! Nous perso on hésite encore, mais on pense se faire peut être le domaine des Trois Vallées, on n'y a jamais été et on a prévu pas mal de sousous de côté pour se permettre d'y aller ! C'est environ 300e par personne (c'est peut être pas très cher pour vous mais nous on a l'habitude de payer genre 150e la semaine par personne :rire: ). En tout cas on compte partir fin janvier, j'ai tellement hâte :jv:

Vous partez où d'habitude pour ce prix? :)
 
21 Avril 2015
119
217
414
32
Vous partez où d'habitude pour ce prix? :)

Coucou désolée pour le temps de réponse ! J'passe pas trop sur les forums ...
Oh bah dans les p'tites stations genre Villard de Lans quoi :rire:
La plus chère qu'on ait payée c'est 200e au Corbier ! Et finalement on part pas dans le domaine des trois vallées mais à la Plagne :taquin: (pour 315e la semaine)
 
4 Février 2015
395
1 626
3 814
28
Le ski mon amour <3 J'en fait depuis que je suis toute petite et mon rêve serai de vivre dans un pays où on puisse en faire toute l'année (le rêve) ! J'ai pris des cours jusqu'à 12 et la ça va faire deux ans que j'ai commencé le snow, ce qui change vachement ! Bizarre de se retrouver à un niveau plus que débutant alors qu'en ski je gère !

Cette année j'habite à Toulouse, donc je ne suis que joie avec les Pyrénées à coté :joy: En plus la fac propose des sorties ski ou snow à 30euros tout compris + j'ai été prise comme anim' pour accompagner des enfants le samedi sur les pistes + BAFA appro ski/snow, cette saison je suis gâtée :free:

Sinon comme stations j'en ai fait pas mal (on change chaque année), Avoriaz était top, grand domaine et Samoëns était sympa aussi même si on c'est perdu avec mon frère :rire:
 
2 Août 2015
96
205
404
32
Lyon
Neige neige neige, te voilà !
Cette année pour moi, si tout se passe bien, c'est nouvel an dans le jura avec ski de fond (à La Pesse pour ceux qui connaissent), puis une semaine en janvier aux Ménuires (fofait 3 vallées déjà payé !), et re une semaine dans le jura en février avec mi ski de fond, mi ski de descente (aux Rousses).

Tellement hate ... j'ai reçu mes nouvelles chaussures de ski y a une semaine, j'en peux plus !
 
20 Janvier 2013
126
83
404
Ya de la neigggggeeeee neiiiiiiiiiige :cheer:
Décathlon cet aprem pour aller m'acheter mes bébés (aka mes chaussures et mon nouveau casque). J'vais y passer tous mes week end de janvier et de février (hors vacances scolaires bien sur) je suis joie :rockon::danse:
 
  • Big up !
Réactions : Pucha et Andorinita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes