Salon de thé parisien

21 Mars 2007
3
0
2 862
mennecy
Un p'ti bonsoir aux madmoiZelles..

Alors voici mon problème, je suis à la recherche d'un salon de thé dans la capitale, un peu cosy, calme et si possible avec un certain choix de patisseries, tout en restant pas trop excessif (bah wi.. tant qu'à faire :wink:)
A force de lire les propositions des moteurs de recherche, je ne sais plus où donner de la tête ni que penser, c'est pourquoi je m'en remets à votre expérience..:nerd:

Donc si vous avez des propositions, je suis preneuse!

Bonne soirée à vous =)
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
kikou^^
l'année dernière un de mes profs habitant sur paris nous avait conseillé celui-ci:

Boulangerie,salon de thé coquelicot
24 rue des abbesses
Il faut descendre au métro Lamarck Caulaincourt ,ligne 12.
Je crois me souvenir qu'il nous avait dit qu'il y avait des délicieuses madeleines (si tu es amatrice x) ) et depuis j'ai toujours eu envie d'y aller...parceque madeleine+ thé huuumm
Je pense que ça doit être assez calme car ce n'était pas le style à aimer beaucoup le bruit parcontre le prix....je n'en ai aucune idée
 

Sow

14 Avril 2008
9
0
2 152
Saint-Denis
Arf, j'ai bien une adresse, mais j'ai peur qu'elle ne réponde à tes critères. Au pire, ça peut faire office des "salons de thé où ne pas aller"...

Il s'agit d'Angelina, rue de Rivoli. C'est très connu, parfois pas de manière positive. Il y a masse de touristes et de riches. C'est donc bruyant, faut l'avouer, y a de l'attente avant d'être installé, mais les pâtisseries sont exquises, et le chocolat chaud à l'ancienne est délicieux!
Par contre c'est très (trop) cher, et y a tellement de monde qu'on n'est pas rapidement servi.

Certains donnent une mauvaise réputation à l'endroit, moi j'y suis allée qu'une fois et j'avais vraiment aimé les pâtisseries. Maintenant je sais pas si j'étais juste tombée sur un bon jour...

Je dirais donc: oui pour la nourriture (ce n'est que mon avis de novice)
non pour le reste (prix, service, ambiance).
 
21 Mars 2007
3
0
2 862
mennecy
Oui Sow j'ai effectivement entendu parler de ce salon de thé mais l'attente et le bruit m'ont fortement découragé à y aller.

Chizu je vais ptetre testé le salon que tu proposes, même si d'après mes recherches, le service est pas top, top..

J'vous tiens au courant!
 
2 Juillet 2007
19
1
2 864
Saint-Denis
Angélina, je trouve ça pas vraiment top pour les patisseries personnellement mais c'est vrai que le chocolat chaud à l'ancienne est le meilleur que j'ai jamais goûté. Et l'attente me dérange pas trop.

Sinon y'a le ladurée rue Bonaparte qui est pas mal, enfin c'est un peu cher mais j'aime trop les macarons.

Il y a aussi un salon de thé que j'apprécie particulièrement pas très loin du Louvre, il faut aller du côté opposé aux Tuileries sur la rue de Rivoli. Je ne me souviens plus du nom désolée mais c'est assez simple. Tu te poste face à la porte du Carrousel du Louvre et tu vas à gauche, tu longes tout le palais, et tu arrives sur une place ensablée. Et en face de la place il y a un salon de thé dont les prix me semblent plutôt abordables. Pitié, aidez moi à retrouver le nom lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as plusieurs salons de thé Ladurée à Paris, et c'est là que je vais en général.
 
17 Juillet 2007
12
0
2 852
Clamart
Bon alors je ne sais pas si je vais être d'une grande aide ne connaissant pas le nom... Je ne sais pas non plus si on peut appeler ça un "salon de thé", mais en tout cas c'est un endroit où l'on peut boire un chocolat chaud très épais, et d'autres chocolat chaud, on peut aussi boire des thés et il y a des tartes, crumbles et tout (mais ça je n'ai pas encore gouté).
Je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai beaucoup aimé, c'est calme, c'est métro Odéon et c'est dans une petite rue piétonne qui est pavée. En face du métro. Je crois que dans cette petite rue il y a plusieurs salon de thé... mais celui là est petit...
Bon désolée si je ne suis pas claire... j'essayerai de me renseigner sur le nom de cet endroit ! Mais en tout cas c'est très mignon et la ruelle est très belle. :biggrin:
 
17 Juillet 2007
12
0
2 852
Clamart
J'ai oublié, il y en a un également à Montparnasse, entre le restaurant "Bebert" et le Mango vers la rue de Rennes. Pareil j'ai pas le nom mais c'est à coté du pomme de pain et genre à l'entrée il y a un appareil à crêpe. C'est pas tres grand non plus, mias bon il y a beaucoup plus de passage que dans la petite ruelle dont je vous parlais.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai aimé l'ambiance du Loir dans la théière, rue des Rosiers (quartier du Marais).
Un choix de thés très sympa et de bons gâteaux pour le goûter aussi.
 
près de ma fac il y a un restaurant super joli qui fait salon de thé a parti de 15h, le chocolat est ENCORE MEILLEUR que celui de chez Angelina!!! il coute 6,50 euros mais tu l'as tout de suite, pas grand monde connait donc c'est super calme, il y a des patisseries également! c'est juste a coté du passage COlbert, station pyramide ou bourse! c'est Rue Vivienne si mes souvenir sont bon et ça doit s'appeller "chez colbert" ou un truc dans le genre! c'est génial ^^
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Oh, rue Vivienne, il faudra que j'aille le tester!

Mon cousin m'a emmenée chez Muscade, un salon de thé dans le Palais Royal (au fond à gauche quand on est dos aux colonnes de Buren). Ils ont des thés délicieux pour les non puristes (ce sont des thés parfumés et en sachet), j'ai teste le mélange Automne, vraiment parfait au milieu d'une froide journée d'hiver. Ils font aussi des pâtisseries qui ont l'air très bonnes mais je ne les ai pas goûtées. C'est assez cher, situation géographique oblige. Les sièges sont confortables, par contre il y a pas mal de monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes