Salon du Livre de Paris 2008 : ouverture aujourd'hui

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Charlotte, le 14 mars 2008.

  1. Charlotte

    Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'y vais :)

    C'est toujours un plaisir pour moi d'y aller, je suis baignée là dedans depuis que je suis toute petite (mes parents sont libraires).
    Mais cette année avec le développement de plus en plus important du livre électronique et avec le boycott de certains pays arabes dû à la venue d'Israël comme pays à l'honneur, ça risque d'être assez tendu...
     
  3. Mexico

    Mexico
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Je viens tout juste de revenir du Salon du Livre. C'était ma première et c'était extaordinaire. Si j'avais pu, j'aurais dévalisé tous les rayons mais mon compte en banque ne suit pas. Je ne ressentis pas de tension suite au choix d'Israël comme invité d'honneur. Mise à part les portillons à l'entrée (je ne sais pas si c'est comme ça tous les ans). J'ai été étonnée par la petitesse du pavillon d'Israël mais par contre, il était supeuplé!!! J'ai hésité à y entrer. Je trouve cela bien que le Salon du Livre accorde autant d'importance à la bande dessinée et au manga. Certains ont tendance à ne pas les considérer comme de la littérature, ce qui est bien dommage. J'ai apprécié la présence de maisons d'édition étrangères. Juste une petite chose qui m'aura agacé, c'est le refoulement des maisons d'édition quasi inconnu sur les côtés. Toute la foule est donc concentrée sur les monstres d'édition comme Gallimard et Flammarion. J'ai trouvé ça un petit peu triste pour eux car ce sont toujours les mêmes qui bénéficient de la médiatisation. Finalement, je ne devais rien acheter et je suis repartie avec 5 livres: le tome 18 de Nana (en avant-première :happy: !!!), une bd de Joe Kubert Yossel (achetée sous le pavillon d'Israël), un livre sur le Pays Basque pour ma mère, un Librio sur le Judaïsme et un livre pour apprendre à parler le Québécois. Plus ma petite nouvelle Les Héritiers (écrite en Français et en Hébreu) offerte. J'aurais préféré y aller Dimanche pour obtenir une dédicace de Beigbeder mais malheureusement, je n'ai pas pu. :sad:
     
  4. Mexico

    Mexico
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Franchement, je n'ai pas vu de livre de poche. Les maisons d'édition présentent les romans dans leur édition originale. Quoique, il y a des romans de poche mais des trucs pour enfants genre Harry Potter.
     
  5. Leely

    Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

    J'y vais cet aprèm!! \o/
    J'ai hâte!!

    EDIT:

    Aaaaaaaaaaah j'ai vu Pénélope Bagieuuuuu !!!! :coeur2: Hiii (d'ailleurs j'ai bafouillé, j'étais toute rouge, j'étais nulle!! :sad: snif)
    Et... hiiiiiii j'ai vu HARLAN COBEN!! Rah je savais pas qu'il venait moi?!! J'avais pas mes bouquins de lui?!! Du coup je lui ai fait signer un p'tit papier, sniiiirf.... :silenced:

    Rah j'aduuulle le Salon du Livre!! :worthy:
     
  6. Charlotte

    Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

    Rassure-toi, il y a plein plein de poches (Le Livre de Poche, J'ai Lu, Pocket, etc. ont des stands sur le Salon). 3 des 4 livres que j'ai acheté sur le Salon sont d'ailleurs des livres de poches.
     
  7. Senko

    Senko
    Expand Collapse
    Vit seule sur la Lune

    J'VEUX Y ALLER !!!! ;O; Je veuuuuux... T.T


    Un jour je serais à Paris, et ce jour (enfin, la semaine, ou le mois, ou bref) j'irais au salon du livre. |(
     
  8. Mexico

    Mexico
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    J'me disais bien que j'avais raté des stands :rolleyes: . J'espère que Taschen n'exposait pas...En même temps, je ne l'ai pas vu marqué sur les plans.
     
Chargement...