« Samarcande », d'Amin Maalouf — Chronique Livre #3

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 15 septembre 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. MissAcacia69

MissAcacia69
    Expand Collapse

ça donne envie, je note sur ma liste :3

3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

JE SUIS SI FAN DE CETTE CHRONIIIIIIQUE

:rainbow:

4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

[mode groupie]
    Cette chronique est vraiment trooop stylée :paillettes:

Il faut absolument en faire tout le temps !!! Mymy raconte siiii bien :jv: Je pourrais enchaîner les vidéos sans voir le temps passer, un peu comme quand je regarde les chroniques BD de Pénélope.
    [/mode groupie]

5. Arsène Lapin

Arsène Lapin
    Expand Collapse

Bonjour!
    Je me lance: tout premier commentaire sur le forum Madmoizelle malgré une lecture assidue du magasine! (Une plaie ces lectrices fantômes....)
    Je prends la plume pour manifester, avec moult ponctuations et effusions, MON AMOUR POUR CETTE CHRONIQUE! :fleur:

Chère Mymy,

Tu m'a précipité dans l'abîme avec ton incroyable présentation de La Tour Sombre de Stephen King.
    En un mois j'ai:
     -dépensé tous mes sous à la Fnac pour acheter l'équivalent d'une mini forêt.
     -Refusé des sorties pour bouffer du pavé comme une acharnée.
    Déjà en retard dans mes lectures universitaires après 7 tomes de voyages entre les mondes, je suis déjà en chemin pour acheter Samarcande.
    Je ne te remercie pas.

Cordialement,
    Une lectrice qui t'en veut mais qui en redemande encore.

6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

:jv: :jv: :jv: :jv: Merci les madZ ohlala :jv: :jv: :jv: :jv:

@Arsène Lapin : je vois que mon plan machiavélique pour débarrasser la Terre de toutes ses forêts et préparer l'invasion reptilienne fonctionne !! :goth:

(Merci merci plus sérieusement :jv: )

7. BlueBer

BlueBer
    Expand Collapse

super chronique, super Mymy !!!!!!! :cheer:

8. Fridah

Fridah
    Expand Collapse

Mymy à l'académie !!! Mymy à l'académie !!!! :cheer:

9. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

J'aime tellement Samarcande, je crois que c'est l'un de mes bouquins préférés toutes catégories confondues. Et je vous conseille tous les autres bouquins d'Amin Maalouf qui est vraiment un auteur fantastique. Ça me fait trop plaisir de le voit sur Mmz, merci Mymy <3

10. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Je connaissais Amin Maalouf mais sans avoir trop lu ces livres (j'avais juste lu un livret d'opéra assez court, pas vraiment le découvrir pleinement).
    Merci pour cette chronique, ça m'a vraiment donné envie de me plonger dedans, et maintenant je sais sur quels livres me jeter :cretin:

11. Soley

Soley
    Expand Collapse

Wa je viens de bondir de surprise sous ma couette, jadooooore ce livre !!! Je peux egalement vous conseiller "leon l'africain" du meme auteur qui est aussi super

12. yuki1012

yuki1012
    Expand Collapse

Je suis moi aussi une lectrice fantôme, ca doit bien faire deux ans que je lis madmoizelle, et c'est la première fois que je commente :d.

J'ai beaucoup de "rubriques" préférées, mais en tant que lectrice assidue, j'adore celle ci !

Je suis une fan de stephen king :happy:, mais je n'ai pas encore le courage de m'attaquer a la tour sombre. Par contre je suis en train de terminer World War Z, et franchement, merci Mymy !!!

Continue ces petites vidéos, elles sont géniales et me donnent vraiment envie de lire ce que tu nous présente. :)

Chargement...