Samedis 25/12 et 1/01 fériés chômés mais rattrapés!!!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lili.M, le 17 décembre 2010.

1. lili.M

lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Je ne sais pas si vous saurez répondre à ma question mais je tente quand même:
    J'ai un contrat étudiant les samedis dans un supermarché. Les samedis 25/12 et 1/01 étant fériés et le magasin étant fermé, je ne travaillerai pas. Mais mon employeur m'oblige à rattraper ces heures non travaillées, et m'oblige donc à travailler les vendredis 24 et 31/12! A-t-il le droit?

2. Liiitchy

Liiitchy
    Expand Collapse
    Amoureuse

Ouh là.. Il faut regarder ta convention collective miss, que tu trouveras sur le site de Legifrance (totalement gratuit).
    Tu prends ton dernier bulletin de paie ou bien ton contrat, il y a le nom de ta convention auquelle tu dépends, et ensuite, va regarder sur la convention.

Mais je pense que ce n'est pas rattrapable. C'est comme si on te demandait de rattraper le 1er mai ou encore le 11 novembre !
    Va comparer avec ta convention collective en tout cas ;)

3. lili.M

lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Merci les filles! Effectivement, après m'être renseignée, la loi interdit la récupération des jours fériés chômés. J'ai réussi à avoir raison vis-à-vis de mon employeur mais par contre, il ne veut pas me payer mes heures de ces jours fériés alors que je viens à l'instant de lire dans ma convention, que j'y ai le droit! Dur, dur!!! En plus, il m'intimide! ....

Chargement...