S'améliorer en langue en vue d'un concours

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 5 novembre 2011.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tout est dans le titre enfin plus ou moins. J'aimerais à la fin de cette année tenter le concours d'entrée d'une école de commerce en parallèle. Le hic c'est que quelque soit la formation il y a un entretien en anglais. On va dire que j'étais moyenne en anglais au lycée autour du 11-12 maintenant ma moyenne a baissée de 4 points. En sachant que dans ma formation actuelle l'anglais est très littéraire et que je rame j'ai vraiment peur si il s'agit d'anglais courant. On fait vraiment très peu d'oral en cours et je ne pense pas pouvoir progresser de cette façon via la fac. Je peux revoir les bases chez moi avec des bouquins (grammaire, conjugaison...etc) mais pour l'oral je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'exprimer et je sais que je ne pourrai pas assurer lors d'un entretien en anglais avec mon niveau actuel. Je me demandais si vous aviez des idées pour que je m'améliore en vue de passer ce concours cette année ou même l'année prochain.
     
  2. Lavandra

    Lavandra
    Expand Collapse
    Whatever

    Tu peux regarder le site Polyglot aussi par exemple, tu peux trouver un/e "correspondante" et pratiquer via webcam avec, ou te rendre aux soirées organisées si il y en a dans ta ville.
     
  3. Mystina

    Mystina
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Regarde des séries ou des films en vo! (en plus, pour ce ui est des films surtout, ça peut te permettre d'améliorer ta culture générale)
    Je connais quelqu'un qui n'était jamais allé dans un pays anglo-saxon et qui parlait vraiment bien, avec un accent nickel et tout... Même moi, c'est surtout comme ça que j'ai appris. Ça aide pas mal à prendre les bonnes intonations, à retenir des expressions courantes, etc...
    Après, si tu peux contacter des étudiants étrangers, c'est toujours mieux, évidemment... Mais voilà, la vo c'est à la fois pas trop contraignant (à mon goût du moins '^^) et efficace!
     
  4. 'Mathilde

    'Mathilde
    Expand Collapse
    En hibernation

    Je suis justement en classe prépa (deuxième année) pour les écoles de commerce, et ce que je te conseille c'est de directement t'entrainer sur les supports audios (20 min d'écoute/20 min d'oral: 10 d'exposé et 10 d'entretien). Au moins tu peux déjà t'évaluer et chercher à la fin les mots que tu n'avais pas compris pour améliorer ton vocabulaire. Je te conseille ce site: "MY PREPA-COLLE" - Khlles d'anglais Classes Prparatoires : sujets audio"
    Tu peux peut être commencer par CCIP qui est le plus "facile" puis ECRICOME, et enfin IENA. Et après comme ça a déjà été dit, lire la presse étrangère.
    Voilà j'espère que ça t'a (un peu) aidé :)
     
  5. Sonea

    Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Ca aide pas trop à bien parler je trouve, 'fin moi je comprends tres bien les livres/séries/films en VO mais je suis très nulle pour mener une conversation
     
  6. Mystina

    Mystina
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Bah, moi, ça m'a aidé.
     
Chargement...