S'améliorer en langue en vue d'un concours

A

AnonymousUser

Guest
Tout est dans le titre enfin plus ou moins. J'aimerais à la fin de cette année tenter le concours d'entrée d'une école de commerce en parallèle. Le hic c'est que quelque soit la formation il y a un entretien en anglais. On va dire que j'étais moyenne en anglais au lycée autour du 11-12 maintenant ma moyenne a baissée de 4 points. En sachant que dans ma formation actuelle l'anglais est très littéraire et que je rame j'ai vraiment peur si il s'agit d'anglais courant. On fait vraiment très peu d'oral en cours et je ne pense pas pouvoir progresser de cette façon via la fac. Je peux revoir les bases chez moi avec des bouquins (grammaire, conjugaison...etc) mais pour l'oral je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'exprimer et je sais que je ne pourrai pas assurer lors d'un entretien en anglais avec mon niveau actuel. Je me demandais si vous aviez des idées pour que je m'améliore en vue de passer ce concours cette année ou même l'année prochain.
 
10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Tu peux regarder le site Polyglot aussi par exemple, tu peux trouver un/e "correspondante" et pratiquer via webcam avec, ou te rendre aux soirées organisées si il y en a dans ta ville.
 
17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
Regarde des séries ou des films en vo! (en plus, pour ce ui est des films surtout, ça peut te permettre d'améliorer ta culture générale)
Je connais quelqu'un qui n'était jamais allé dans un pays anglo-saxon et qui parlait vraiment bien, avec un accent nickel et tout... Même moi, c'est surtout comme ça que j'ai appris. Ça aide pas mal à prendre les bonnes intonations, à retenir des expressions courantes, etc...
Après, si tu peux contacter des étudiants étrangers, c'est toujours mieux, évidemment... Mais voilà, la vo c'est à la fois pas trop contraignant (à mon goût du moins '^^) et efficace!
 
5 Novembre 2011
8
3
654
PAYRIN
Je suis justement en classe prépa (deuxième année) pour les écoles de commerce, et ce que je te conseille c'est de directement t'entrainer sur les supports audios (20 min d'écoute/20 min d'oral: 10 d'exposé et 10 d'entretien). Au moins tu peux déjà t'évaluer et chercher à la fin les mots que tu n'avais pas compris pour améliorer ton vocabulaire. Je te conseille ce site: "MY PREPA-COLLE" - Khlles d'anglais Classes Prparatoires : sujets audio"
Tu peux peut être commencer par CCIP qui est le plus "facile" puis ECRICOME, et enfin IENA. Et après comme ça a déjà été dit, lire la presse étrangère.
Voilà j'espère que ça t'a (un peu) aidé :)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Mystina;2678005 a dit :
Regarde des séries ou des films en vo! (en plus, pour ce ui est des films surtout, ça peut te permettre d'améliorer ta culture générale)
Je connais quelqu'un qui n'était jamais allé dans un pays anglo-saxon et qui parlait vraiment bien, avec un accent nickel et tout... Même moi, c'est surtout comme ça que j'ai appris. Ça aide pas mal à prendre les bonnes intonations, à retenir des expressions courantes, etc...
Après, si tu peux contacter des étudiants étrangers, c'est toujours mieux, évidemment... Mais voilà, la vo c'est à la fois pas trop contraignant (à mon goût du moins '^^) et efficace!

Ca aide pas trop à bien parler je trouve, 'fin moi je comprends tres bien les livres/séries/films en VO mais je suis très nulle pour mener une conversation
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes