Samuel L. Jackson lance un défi viral aux stars contre le racisme, façon « Ice Bucket Challenge »

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
C'est une super bonne idée. Mais je crains que ça plaise moins que le côté "gag" du Ice Bucket Challenge. J'espère cependant que le truc va prendre et qu'on aura l'occasion de voir plusieurs célébrités s'engager de cette manière (même si certains se sont déjà exprimées sur les réseaux sociaux).
 
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Je big up le sketch de Jon Stewart et Trevor Noah.
Bon je ne pense pas que vous faites référence à celui-ci qui est excellent et vaut le coup de d’œil aussi, donc si vous pouviez mettre un lien vers le sketch sur ferguson pour qu'on puisse le voir.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je big up le sketch de Jon Stewart et Trevor Noah.
Bon je ne pense pas que vous faites référence à celui-ci qui est excellent et vaut le coup de d’œil aussi, donc si vous pouviez mettre un lien vers le sketch sur ferguson pour qu'on puisse le voir.
Bah si, on parle exactement de ce sketch ! de quel sketch tu parles ?!
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
M

Mamie Raymonde

Guest
Excellente idée oui. Et cela peut montrer que les célébrités peuvent monter au créneau à l'heure où, comme l'article l'indique, les politiques se taisent.

Par contre, je rappelle que malgré le côté gag du Ice Bucket Challenge, ils auront réussi à lever des fonds pour la recherche contre la maladie de Charcot. Alors certes, ce sera un but plus difficile à atteindre que celui de la campagne contre le racisme. Mais ça n'en demeure pas moins important.
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Effectivement, autant pour moi, j'avais interprété l'article comme un contre-Ice Bucket Challenge. mais si cela n'a pas lieu d'être, je retire ce que j'ai dit :d

Pour le reste, si j'admet avoir été un peu fort en employant le terme "difficile", je pense que tous les combats, que ce soit le racisme, la maladie de Charcot, les meurtres féminicides ou autres méritent tous une sensibilisation égale. Après, je pense que comme pour le racisme, ça passe par une prise de conscience, toujours dans tous les combats. Combien de personnes ne reconnaissent pas le handicap, ou détournent le regard en voyant une de mes proches se déplaçant avec difficulté ? Combien de personnes prennent pour acquis la "pseudo-absence" de racisme, les droits féminins ? C'est en cela qu'abondait mon commentaire, mais puisque j'avais mal interprété l'article, cela n'a plus lieu d'être encore une fois :d

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : la médiatisation et la campagne de sensibilisation va faire qu'un blanc va se dire "Bouh, le racisme, c'est pas bien, moi je ne suis pas raciste", mais ne va pas toucher le fond du problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes