Samuel L. Jackson lance un défi viral aux stars contre le racisme, façon « Ice Bucket Challenge »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 15 décembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Ahvana

Ahvana
    Expand Collapse
    I'll cut your little heart out cause you made me cry

@Ghost wind C'est exactement ce que j'allais poster :yawn:

Ghost wind a BigUpé ce message
  3. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

C'est une super bonne idée. Mais je crains que ça plaise moins que le côté "gag" du Ice Bucket Challenge. J'espère cependant que le truc va prendre et qu'on aura l'occasion de voir plusieurs célébrités s'engager de cette manière (même si certains se sont déjà exprimées sur les réseaux sociaux).

4. Wertherine

Wertherine
    Expand Collapse

Je big up le sketch de Jon Stewart et Trevor Noah.
    Bon je ne pense pas que vous faites référence à celui-ci qui est excellent et vaut le coup de d’œil aussi, donc si vous pouviez mettre un lien vers le sketch sur ferguson pour qu'on puisse le voir.

5. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Bah si, on parle exactement de ce sketch ! de quel sketch tu parles ?!

Ghost wind a BigUpé ce message
  6. Mamie Reunée

Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

Excellente idée oui. Et cela peut montrer que les célébrités peuvent monter au créneau à l'heure où, comme l'article l'indique, les politiques se taisent.

Par contre, je rappelle que malgré le côté gag du Ice Bucket Challenge, ils auront réussi à lever des fonds pour la recherche contre la maladie de Charcot. Alors certes, ce sera un but plus difficile à atteindre que celui de la campagne contre le racisme. Mais ça n'en demeure pas moins important.

7. Mamie Reunée

Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

Effectivement, autant pour moi, j'avais interprété l'article comme un contre-Ice Bucket Challenge. mais si cela n'a pas lieu d'être, je retire ce que j'ai dit :d

Pour le reste, si j'admet avoir été un peu fort en employant le terme "difficile", je pense que tous les combats, que ce soit le racisme, la maladie de Charcot, les meurtres féminicides ou autres méritent tous une sensibilisation égale. Après, je pense que comme pour le racisme, ça passe par une prise de conscience, toujours dans tous les combats. Combien de personnes ne reconnaissent pas le handicap, ou détournent le regard en voyant une de mes proches se déplaçant avec difficulté ? Combien de personnes prennent pour acquis la "pseudo-absence" de racisme, les droits féminins ? C'est en cela qu'abondait mon commentaire, mais puisque j'avais mal interprété l'article, cela n'a plus lieu d'être encore une fois :d

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : la médiatisation et la campagne de sensibilisation va faire qu'un blanc va se dire "Bouh, le racisme, c'est pas bien, moi je ne suis pas raciste", mais ne va pas toucher le fond du problème.

Chargement...