San Francisco

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par coccie0342, le 13 mars 2013.

1. coccie0342

coccie0342
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde!

Je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet car j'aimerais avoir des renseignements pour un voyage a San Francisco. Je désirerais partir les 15 derniers jours de septembre, soit je pars 15 jours soit je raccourcis un peu ca dépendera du budget.
    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont parties là bas, j'aimerais connaitre leurs impressions, et savoir quel budget vous aviez pour vous rendre là bas.
    J'ai déja pensé a des petites excursions comme le musée d'art moderne, alcatraz, un petit tour en velo sur le golden gate bridge. J'ai déja pu voir qu'il y avait des pass pour visiter a 69 dollars.

Merci de votre aide.

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

@coccie0342 Je viens de tomber sur ton topic !

Je suis amoureuse de SF et j'y suis allée 3 semaines à l'automne dernier, au milieu d'un voyage de 3 mois aux US.
    15 jours en septembre ça me paraît bien niveau longueur et pour la période.
    Par contre effectivement la ville est chère. Pour 3 semaines on avait loué un studio sur Homelidays/Abritel car les hôtels sont souvent hors de prix (100-150€ la nuit). On a payé $1400 (environ 1000€) pour deux, pour 3 semaines donc, hypra-bien placé (près de Haight-Ashbury et du Golden Gate Park). Comme tu le vois ça reste très cher, mais en trouvant juste une chambre et un peu excentrée, tu peux faire tomber les prix, ou alors en auberge de jeunesse.
    Pour l'avion, je pense qu'il faut compter 700-800€.

Pour les choses à faire, c'est presque inépuisable : le GG Bridge, le GG Park et le Japanese Tea Garden, les plages (Baker Beach <3), le Presidio (et Lucasfilm), Mission (et la maison bleue de Maxime Le Forestier), Haight Ashbury, Bay Bridge, Fisherman Wharf, le Pier 39 et les sea lions, Castro, Twin Peaks, Market Street et Union Square (pour faire les magasins), le City Hall, Alcatraz (immanquable, j'ai adoré !), les Painted Ladies sur Alamo Square, Macondray Lane, Lombard Street et sa partie toute tordue, Chinatown, la Coit Tower, la Transamerica Tower, les cable car, le City Lights Bookstore, le musée gratuit de la Wells Fargo, Ferry Building Market, Beat Museum, DeYoung Museum, Legion of Honor, Palace of Fine Arts, Sutro Baths, North Beach, Angel Island, Musée Mécanique, les églises et cathédrales, etc.

Puis aux alentours : Oakland, Berkeley (et sa fac), Sausalito, Palo Alto, Google, Facebook, l'université de Stanford, etc.

J'ai des photos, vidéos et récits de la ville dans mon blog (qui est en signature) si tu veux !

Bon voyage :d !

Chargement...