Sans amis

14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Je suis une solitaire
On peut m'appeler une sans-ami je suppose.
Même si j'ai des copains/copines/connaissances etc... je n'aime pas me considérer prisonnières des amitiés. Je n'aime pas prendre des nouvelles des gens, je n'aime pas qu'on m'interroge sur ma vie privée, je n'ai pas envie d'avoir le temps pour ce genre de chose.

J'ai toujours été très entourée par mes parents, très indépendante aussi et de toute façon je ne crois pas trop en l'amitié...

Bref tout ça pour dire que je préfère être seule que mal accompagnée...
Ah et aussi que j'ai mon homme au cas où :)
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Je pense que je rentre également dans la catégorie "sans amis" ou diront nous sans amis intimes. En effet, comme l'ont très bien dit Juri et Nadja, quand je vais en cours ou quand je bosse, je ne suis pas seule en train d'admirer les murs, j'ai toujours quelqu'un avec qui papoter.
Sinon, il est vrai en dehors de ça, j'ai juste une "amie" (je ne sais même pas si je peux l'appeler comme ça, elle ne connaît pas toute ma vie ni moi la sienne) avec qui je sors environ une fois par semaine et ça me suffit largement.

Cette situation me convient très bien et n'a aucun rapport avec le fait que je sois moche, timide (je l'ai été mais c'est passé). Pour moi, il s'agit seulement d'un concours de circonstances: au collège, j'avais une "meilleure amie" puis après je ne suis pas allée dans le même lycée qu'elle d'où perte de vue. Au lycée, j'avais un groupe de copines: elles sont toutes parties à la fac dans une autre ville, je suis restée où j'étais, je n'étais donc plus assez bien. Plus de nouvelles.
A la fac, je pensais avoir enfin trouver le groupe d'amies qui me convenait mais après mes études, j'ai eu 6 mois de "déprime" quand je restais toute seule la semaine à chercher du boulot sans en trouver, et il n'y avait personne. Ensuite je bossais à l'usine donc avec mes horaires décalées, plus personne me contactait quand il y avait un truc de prévu et avec tout ce qu'elles racontaient dans mon dos alors que je ne les voyait quasiment plus, j'ai volontairement coupé tous les ponts (d'ailleurs comme personne ne m'a recontacté depuis je pense pas qu'elles tenaient vraiment à moi...).

Mon choix est donc volontaire et d'ailleurs depuis que je l'ai fais, je vais beaucoup mieux: je me suis trouvée des occupations, j'ai repris des études et de toute façon, je sais que je rencontrerais d'autres personnes dans le métier que je veux faire.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
J'en suis... Je n'ai pas d'amis, tout juste 1 ou 2 copines que je dois voir à tout casser une fois tous les 6 mois. En revanche contrairement à beaucoup ici, je le vis extrêmement mal. A l'école et au collège j'étais le "souffre-douleur" et je crois au fait que si on est moche, pauvre, timide et de surplus on travaille pas trop mal à l'école, on est tout de suite mis de côté. Mais quand même j'ai toujours eu quelques copines au collège/lycée (pas forcément toujours dans ma classe). Malheureusement je déménageais souvent et j'ai perdu le contact avec celles-ci. En BTS, j'avais 2 copines de classe mais je n'ai plus trop de contact, je ne les ai plus vu depuis des mois. Ce n'est pas faute d'avoir essayer de les revoir, de proposer des sorties mais je me suis pris des vents. Du coup l'une je n'ai plus aucun contact depuis que je lui ai souhaité son anniversaire. Et l'autre elle m'appelle defois, parfois on se voit sur MSN mais impossible de la revoir :rolleyes:
Le seul ami que j'ai c'est mon copain. Et s'il n'était pas là je ne sais pas ce que je deviendrais ? Mis à part le travail, la seule vie sociale que j'ai est grâce à lui, c'est à dire voir sa mère, sa s?eur, ses potes defois ou des connaissances à lui.
Maintenant pourquoi je n'ai pas d'amis : je suis trèèèès timide mais je me suis beaucoup améliorée ces dernières années. Mais faut dire qu'avant j'étais limite muette donc lorsqu'on me voit maintenant je suis encore très timide :o A part les gens très sociables, les gens ne viennent pas vers moi. Quant à moi j'essaye de faire ce que je peux pour m'intégrer, glisser une parole dans une conversation, rire à des blagues, m'intéresser mais la plupart du temps je reste invisible. Il faut dire je me prends souvent des vents et cela m'affecte beaucoup et ma confiance en moi (déjà très limitée) regresse toujours.
En tout cas j'essaye de faire des efforts mais les 3/4 du temps en vain et cela est très difficile. Je suis très triste car justement je recherche le contact avec les autres. Même si j'avais ne serais-ce qu'une amie ce serait vraiment super. C'est très difficile de ne pouvoir parler à personne, ne pas avoir de secrets à raconter etc. Du coup j'ai pensé éventuellement à consulter un psychologue.

Voilà je suis désolée ça fait un peu la fille qui se plaint et qui pleure sur son sort, mais je crois que j'avais besoin d'en parler.
 
A

AnonymousUser

Guest
Koalou a dit :
J'en suis... Je n'ai pas d'amis, tout juste 1 ou 2 copines que je dois voir à tout casser une fois tous les 6 mois. En revanche contrairement à beaucoup ici, je le vis extrêmement mal. A l'école et au collège j'étais le "souffre-douleur" et je crois au fait que si on est moche, pauvre, timide et de surplus on travaille pas trop mal à l'école, on est tout de suite mis de côté. Mais quand même j'ai toujours eu quelques copines au collège/lycée (pas forcément toujours dans ma classe). Malheureusement je déménageais souvent et j'ai perdu le contact avec celles-ci. En BTS, j'avais 2 copines de classe mais je n'ai plus trop de contact, je ne les ai plus vu depuis des mois. Ce n'est pas faute d'avoir essayer de les revoir, de proposer des sorties mais je me suis pris des vents. Du coup l'une je n'ai plus aucun contact depuis que je lui ai souhaité son anniversaire. Et l'autre elle m'appelle defois, parfois on se voit sur MSN mais impossible de la revoir :rolleyes:
Le seul ami que j'ai c'est mon copain. Et s'il n'était pas là je ne sais pas ce que je deviendrais ? Mis à part le travail, la seule vie sociale que j'ai est grâce à lui, c'est à dire voir sa mère, sa s?eur, ses potes defois ou des connaissances à lui.
Maintenant pourquoi je n'ai pas d'amis : je suis trèèèès timide mais je me suis beaucoup améliorée ces dernières années. Mais faut dire qu'avant j'étais limite muette donc lorsqu'on me voit maintenant je suis encore très timide :o A part les gens très sociables, les gens ne viennent pas vers moi. Quant à moi j'essaye de faire ce que je peux pour m'intégrer, glisser une parole dans une conversation, rire à des blagues, m'intéresser mais la plupart du temps je reste invisible. Il faut dire je me prends souvent des vents et cela m'affecte beaucoup et ma confiance en moi (déjà très limitée) regresse toujours.
En tout cas j'essaye de faire des efforts mais les 3/4 du temps en vain et cela est très difficile. Je suis très triste car justement je recherche le contact avec les autres. Même si j'avais ne serais-ce qu'une amie ce serait vraiment super. C'est très difficile de ne pouvoir parler à personne, ne pas avoir de secrets à raconter etc. Du coup j'ai pensé éventuellement à consulter un psychologue.

Voilà je suis désolée ça fait un peu la fille qui se plaint et qui pleure sur son sort, mais je crois que j'avais besoin d'en parler.

Ton histoire est assez similaire à la mienne. C'est loin d'être facile, et même si ça ne se ressent pas forcément, j'ai du mal à accepter tout ça aussi, de me prendre des faux espoirs, de voir s'écrouler mes illusions.
 
26 Mai 2007
396
1
2 879
saint pierre brouck
Moi aussi je pense que je peux être considérée comme une " sans amis " ...
Enfet j'ose pas ( oser et un bien grand mot pour moi !) aller vers les gens et si par miracle j'ose : je me grille en devenant rouge pour un rien ou alors je ne me sens vraiment pas à l'aise et je n'ouvre pas la bouche pour dire un mot !
Avant j'avais une meilleure amie et je restais toujours avec elle , jamais avec d'autres personnes ... Mais ce que je ne savais pas c'est que cette "amie" disait des choses sur moi à d'autres filles qu'elle cotoyait souvent alors qu'avec moi elle disait qu'elles étaient connes etc ...
Elle invitait ces filles au cinéma , à la plage , en week-end etc ... et moi je n'étais jamais invitée ...
J'ai décidée de ne plus lui parler et depuis j'ai peur de me retrouver une meilleure amie et qu'elle me trahisse ...

( Oulah .... !!! comment je raconte ma vie là ! )
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Quand j'étais petite j'étais très solitaire, par choix, mais j'avais tout de même des amis. J'inventais souvent des jeux, un peu à la manière de jeux de rôles, que je tirais de livres que j'avais lus ou de films et généralement j'y conviais les autres. Mais parfois je savais que ça ne les interesserait pas, ou je n'avais pas envie de m'expliquer, et j'y jouais toute seule. Et ça ne me posait pas de problèmes, sachant que je n'étais pas rejetée. Seulement les institutrices ont commencé à convoquer ma mère à ce sujet (et accessoirement pour quelques conneries que j'aurais pu faire...), et j'ai commencé à toujours prendre garde d'être vue "accompagnée" parce que j'avais peur qu'on me trouve anormale.

Ensuite on a déménagé et là pour le coup j'ai été "rejetée". J'avais des amis mais ils étaient peu nombreux et surtout ils n'étaient pas à l'école. De la fin du primaire à la seconde, sauf exceptions, j'ai donc passé mon temps à rester à contrecoeur avec des gens qui m'indifferaient, juste parce que j'avais la hantise d'être vue toute seule. Mais aussi longtemps que je faisais ça, j'avais le sentiment de n'avoir pas encore "touché le fond" (j'étais une pré-ado avec un grand sens du mélodrame, je suppose). Et je poussais la fierté jusqu'à simuler des maladies ou faire des choses incroyables pour échapper aux cours de sport où j'étais inévitablement prise en dernier \o/, et où je ne pouvais plus maintenir l'illusion. D'ailleurs je me suis mise à vouer une haine absolue aux nombres impairs, haha. Et parfois au collège je préferais sauter le repas de midi que d'être vue seule à une table, ou de devoir... "mendier" une chaise auprès de gens qui ne m'aimaient pas, et réciproquement.

Je vois bien que je me suis pourri la vie de manière un peu ridicule à ce niveau là, et bien sûr que j'aurais dû avoir un peu plus de force/souplesse de caractère, même si ce n'est pas facile de faire preuve de recul quand il s'agit d'une habitude solidement ancrée. Enfin maintenant j'ai réussi à me convaincre que non, être seule n'est pas nécessairement le signe d'une tare, et qu'il est absurde d'attacher autant d'importance au regard des autres quand au fond, la plupart s'en foutent. Mes amis sont des amis choisis et non "par défaut" et quand j'ai l'impression que quelqu'un est isolé/mis à l'écart je montre toujours que je suis disposée à, ne serait-ce que faire la conversation, ensuite chacun fait ce qu'il veut. Et Koalou je te soutiens, mais n'étant pas la fille hyper sociable moi même je n'ai pas de conseil extraordinaire qui me vienne à l'esprit, sachant qu'il ne suffit généralement pas de dire "prend confiance en toi" comme on dirait "lève toi et marche", et on suppose que tu y as déjà songé. Donc si tu penses qu'aller voir un psy t'aiderait, vas-y, tu n'as pas grand chose à perdre et tu ne pourras pas te reprocher de n'avoir pas essayé. Au moins tu pourras en parler à quelqu'un.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Merci pour vos messages ;)

Mily : J'ai lu ton histoire et je m'y retrouve assez. Le plus affligeant c'est lorsque tu fais tout pour cultiver une relation, tu es toujours là en cas de problème et puis quand vient ton tour de demander ne serait-ce qu'une oreille, il n'y a plus personne ! Maintenant je ne crois plus en l'amitié, trop déçue par mes différentes expériences, et c'est triste mais voilà c'est comme ça :eek:

Juri : Merci. J'admire les personnes comme toi qui vont vers les autres. Perso, même vers une personne timide je ne sais pas si j'irai vers elle par peur de déranger lol. En tout cas les personnes aussi ouvertes sont rares, mon copain est comme ça et j'essaye de m'inspirer del ui, mais oui on ne change pas du jour au landemain ! Par curiosité où habites-tu ?

Tallulah. : C'est gentil. Oui comme tu dis c'est difficile, il y a comme un blocage. Je sais pas si j'aurais le courage d'aller en voir un. L'idée m'a traversé l'esprit cette semaine au boulot, je sais pas j'ai ressenti un grand malaise. Il faut que j'y réfléchisse encore mais c'est peut-être une solution ?
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Je me considère aussi comme une "sans amies".

Au primaire j'étais bien integrée, petites filles comme petits garçons me parlaient, on jouaient ensemble. C'était super, rien à dire...

Seulement voila le collège est arrivé, et plus j'avancais dans les classes, moins j'avais de contacts avec les gens...résultats en 3eme j'avait vraiment personne, meme pas un pote quoi...les seules personnes qui m'adressaient la parole c'etait pour se fouttre de ma gueule...charmant...

Cette "non amitié" causa mon redoublement en 3eme. Dans ma nouvelle classe, ça c'est arrangé pas mal, il y a avait 2/3 filles avec qui je passait tout mon temps en cours et un peu en dehors...Amitié/copinage qui se poursuivie au lycée également. (meme si les profs ont continué à croire que j'étais autiste:rolleyes: ).

Dans le supérieur, pareil, on étais un petit noyau de 3/4 filles toujours ensemble... J'ai arrété ces études en novembre dernier, et en fait, ces filles là, malgré mes sms de relance, msn et co, j'ai presque pas eu de nouvelles d'elles, elles ont du m'oublier bien vite...comme quoi...

En fait faut surtout dire que durant mes années college/lycée, j'avait "souvent " des filles que je considèrais comme mes amies,et qui , du jour au lendemain m'ont jeté sans aucune explication, et qui ont passées les mois restants à m'insulter et se moquer. Alors en lisant les messages de JURI...et NADJA, peut etre qu'elles fonctionnaient comme vous, que le "lassage"(j'ai un doute sur l'existence de ce mot..." etait inévitable pour elle...meme si ça n'explique pas la haine par la suite.

Je suis quelqu'un de solitaire, de timide donc il est vrai que les troupeaux de nanas me font fuire plus qu'autre choses...j'aime étre seule, ou alors en accompagnement réduit...

Seulement depuis que j'ai arrété mes études, je me suis retrouvais à la maison, cherchant du travail, mais n'en trouvant pas. Etre toute seule toute la journée au bout d'un moment, ça te ronge quand meme. Et c'est là que j'ai compris que les personnes que je considerais comme mes amies ne le sont pas/plus en fait...Que c'est bien gentil d'etre pote avec toi, mais quand tu commences à aller mal, bah ça saoule les gens ,c'est pas tres joyeux alors ça interesse pas ...Et c'est là que tu vois la difference entre une vraie amitié et autre chose...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Juri Arisugawa a dit :
quand je vois quelqu'un dans cette situation, je vais spontanément vers cette personne. En général ça les surprend mais ça passe assez bien et après, je crois qu'ils/elles ont moins de mal à aller eux/elles aussi vers les autres.

Moi aussi je suis comme ça. Mes 3 meilleures amies, les plus proches, étaient des filles trés timides au collège pour les 2 1ère et au lycée pour la 3ème. ( Elle était aussi surement trés timide au collège mais je ne la connaissait pas à cette époque ).

Mais je ne vais pas vers ces personnes pour les mêmes raisons, n'ayant jamais été timide, je vais vers elles car elles me paraissent sympathiques et que je n'aime pas voir une personne seule.

Et idem je crois qu'après ces personnes, à mon contact notamment ( ce n'est pas pour me lancer des fleurs mais ) deviennent moins timides, plus sociables. Ma sociabilité serait donc contagieuse lol.

Koalou :
Tu n'es peut-être pas tombé sur les bonnes personnes, pour l'instant. Je comprends que cette solitude te pèses. Au niveau des potes de ton chéri par exemple, n'y-a-t-il pas des personnes avec lesquelles tu ressentirais des affinités qui seraient susceptibles de devenir des ami(e)s ? Par exemple la petite-copine d'un de ses amis ect... Et au niveau des collègues de travail ?
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
lycantrophie a dit :
Seulement depuis que j'ai arrété mes études, je me suis retrouvais à la maison, cherchant du travail, mais n'en trouvant pas. Etre toute seule toute la journée au bout d'un moment, ça te ronge quand meme. Et c'est là que j'ai compris que les personnes que je considerais comme mes amies ne le sont pas/plus en fait...Que c'est bien gentil d'etre pote avec toi, mais quand tu commences à aller mal, bah ça saoule les gens ,c'est pas tres joyeux alors ça interesse pas ...Et c'est là que tu vois la difference entre une vraie amitié et autre chose...


Je comprends exactement ce que tu veux dire là et je m'y retrouve vraiment: ça m'est exactement arrivé il y a un peu plus d'un an. Le pire c'est que personne n'était là pour moi et en plus elles voulaient que je sois là pour elles :rolleyes: .
Il est vrai quand j'ai arrêté toute relation avec elles, de ma propre volonté (elles ne sont même pas venues me dire en face ce qu'elles racontaient sur moi dans mon dos mais un jour tout se sait...), j'ai eu une période où j'étais mal à pleurer pour un rien mais en concrétisant mes projets (reprise de cours, concours etc), j'ai vraiment sorti la tête de l'eau, je me suis plus ouverte, rencontré des gens mais une vraie amitié, je ne pense pas en avoir pendant un moment...
 
A

AnonymousUser

Guest
matty a dit :
Pour moi, il s'agit seulement d'un concours de circonstances: au collège, j'avais une "meilleure amie" puis après je ne suis pas allée dans le même lycée qu'elle d'où perte de vue. Au lycée, j'avais un groupe de copines: elles sont toutes parties à la fac dans une autre ville, je suis restée où j'étais, je n'étais donc plus assez bien. Plus de nouvelles.

C'est un peu le même cas pour moi.
J'avais deux meilleures amies au primaire,qui m'ont lâchement abandonnée au collège.Je me suis retrouvée toute seule,et j'avais une hantise des récrés.Donc j'essayais de m'occuper par tous les moyens pour me donner de la contenance et éviter qu'on se rende compte que j'avais personne avec moi.Alors j'allais aux toilettes,je faisais,refaisais mon sac,devant mon casier;lentement,pour qu'enfin sonne la reprise des cours.Ca a été une période très dure et au bout de quelques semaines,j'ai pris sur moi et je suis allée voir deux filles de ma classe avec qui je parlais bien en cours.J'ai finalement intégré leur bande et tout allait mieux.En dehors de ça j'avais deux très bonnes amies que je voyais le soir ou le week-end.
Au lycée,je n'ai jamais été seule,je trainais avec deux,trois filles,toujours les même pendant 3 ans.Des filles comme moi,timides.Puis après le bac,je suis allée dans une école loin de chez moi,et là je me suis vachement épanouie socialement.J'ai plusieurs bandes,des amis sur qui je peux compter,avec qui je peux faire la fête;des gens géniaux.
Je me suis éloignée des filles du collège et du lycée,volontairement,parce que je ne me sentais plus en phase avec elles,car j'ai beaucoup changé depuis,et elles non.Du coup quand je rentre chez moi le week-end,et pendant les vacances,je sors peu.J'ai une seule et unique amie,mon amie d'enfance et voisine qu'est comme ma petite soeur,c'est tout.Ma meilleure amie habite à paris,et ceux de mon école habitent à perpette.C'est pour ça que c'est aussi un "concours de circonstances".J'aurai fait mes études chez moi,j'aurai plein de monde avec qui sortir le week-end.Donc revenue à la maison je suis une ermite et dans l'école je suis super intégrée.Ya vraiment un contraste.De toute façon j'aime la solitude,mais quelque fois ça me pèse surtout pendant les longues vacances.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes