Sans amis

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Astéria a dit :

Koalou : Tu n'es peut-être pas tombé sur les bonnes personnes, pour l'instant. Je comprends que cette solitude te pèses. Au niveau des potes de ton chéri par exemple, n'y-a-t-il pas des personnes avec lesquelles tu ressentirais des affinités qui seraient susceptibles de devenir des ami(e)s ? Par exemple la petite-copine d'un de ses amis ect... Et au niveau des collègues de travail ?

Salut Asteria, merci pour ton message. C'est vrai que jusqu'à présent, je n'ai pas eu de chance au niveau des relations. Hélas dans l'entourage de mon copain, en particulier ses potes c'est assez tendu. C'est le genre de gars si tu vas pas faire le premier pas et si tu n'es intéressant comme ils le souhaiteraient, ils ne vont pas t'adresser la parole. Souvent ce sont des soirées où ils sont 15, donc pour s'intégrer c'est pas évident, d'autant plus que je suis pas vraiment du même style qu'eux. Moi je suis plutôt réservée, qui boit des jus d'orange et eux bin c'est alcool qui coule à flots et surtout pétards à gogo... Je pense pas qu'ils me détestent mais en gros ils s'en foutent complètement de moi. Certains pensent même que c'est moi qui les détestent, que je me fais chier avec eux alors qu'à la base j'ai rien contre eux. C'est juste que lorsque t'arrive dans une pièce avec 15 personnes qui fument, boivent qui s'éclatent et que personne te parle t'es pas ravie. Les quelques fois où j'ai essayé de m'exprimer j'ai pris des vents. Quant à leurs copines c'est le genre "scandaleuses". J'ai essayé aussi de m'intégrer : par exemple une fois j'étais en soirée avec eux et mon copain s'est absenté 5 minutes. Je me suis dis "bon je vais pas faire mon antisociale" je suis allée voir 2 filles qui piquaient des merguez pour le barbecue. L'une d'elle a fait tomber son verre d'alcool sur moi elle s'en ai même pas aperçue. J'étais là "excuse moi, le verre est tombé sur moi en fait" la fille ne m'écoutait même pas. A la 3ème fois j'ai dû crié pour qu'elle me capte. Elle était là "ah mince je t'avais même pas vu, bon désolée...tu veux peut-être une serviette ?" (non sans blague je veux passer la soirée trempée de vodka) :) Enfin bref elle s'est à peine excusé et tout le monde s'en foutait royalement. Bon ça n'a l'air que d'une anecdote mais c'en est une parmi tant d'autres. Bref les potes de mon copain c'est mort.

Au travail, je m'entends bien avec plein de gens mais ça s'arrête là. Il m'arrive de discuter avec certains de temps à autre mais par exemple je n'ai jamais été invitée pour manger à la pause. Je pense que je ne dois pas être assez intéressante, d'ailleurs je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à garder mes "copines" (et aussi parce qu'elles sont connes sûrement). Il n'y en a qu'une avec qui j'ai des liens + poussés c'est ma collègue de service. Elle est timide comme moi (mais plus intégrée), défois on mange ensemble, on discute. On y va vraiment petit à petit, mais je pense pas qu'on sera amies.

Ma foi j'ai écris tout ça ? Je raconte ma life comme ça je m'en rends même pas compte lol. Comme quoi j'avais peut-être besoin de vider mon sac. Ca fait vraiment la fille qui pleure sur son sort, je me sens toute honteuse :o
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Merci Jessica ! Pour l'instant, je préfère ne rien espérer, ne m'attendre à rien de positif pour ne plus être déçue. On verra bien, mais à 24 ans je sais que j'ai laissé passer ma jeunesse. En tout cas comme tu dis j'ai un copain + un travail donc rien de dramatique ;) C'est juste que je ressens un manque.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Tallulah. a dit :
Ensuite on a déménagé et là pour le coup j'ai été "rejetée". J'avais des amis mais ils étaient peu nombreux et surtout ils n'étaient pas à l'école. De la fin du primaire à la seconde, sauf exceptions, j'ai donc passé mon temps à rester à contrecoeur avec des gens qui m'indifferaient, juste parce que j'avais la hantise d'être vue toute seule. Mais aussi longtemps que je faisais ça, j'avais le sentiment de n'avoir pas encore "touché le fond" (j'étais une pré-ado avec un grand sens du mélodrame, je suppose). Et je poussais la fierté jusqu'à simuler des maladies ou faire des choses incroyables pour échapper aux cours de sport où j'étais inévitablement prise en dernier \o/, et où je ne pouvais plus maintenir l'illusion. D'ailleurs je me suis mise à vouer une haine absolue aux nombres impairs, haha. Et parfois au collège je préferais sauter le repas de midi que d'être vue seule à une table, ou de devoir... "mendier" une chaise auprès de gens qui ne m'aimaient pas, et réciproquement.

QUOTE]

Au college je me suis engeulé avec mes 2 copines de l'epoque et c'est vrai que j'ai un peu fait comme toi pour pas me retrouver seule.
Je pense que je n'ai vraiment pas beaucoup d'ami mais seulement des copines.Je suis pas du genre a donner souvent de mes nouvelles mais elles ont pas l'air de trop m'en vouloir.Avec les potes de mon cheri ce n'est meme pas la peine il me trouvent moche et chiante.Et encore ca ce ne sont que les gars les filles elles me detestent et je me demande pourquoi parce que j'essaye de m'integrer mais bon deja on a pas le meme age et vraiment pas la meme mentalité.
Tiens ce soir mon copain est invité a une soirée d'anniversaire et je ne suis pas invité.Ca me fait un peu de peine mais je c'est que elle joue la focul avec moi donc d'un coté.
Puis je suis du genre un peu a me venger style la soeur de coeur de mon copain ne m'aime pas alors je m'arrange pour qu'il soit invité a une soirée et elle non!
D'ailleurs il la deja fait cocue a une de ces soirée et je ne dis rien mais je c'est qu'un jour ca sortira comme quoi quand j'ai vraiment de la haine envers quelqu'un je ne ferais n'importe quoi.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Koalou :
Tu n'es pas moins interessante que n'importe qui! Déjà tu disais que tu t'entends bien avec la famille de ton copain, c'est bien, tu disais avoir de bonnes relations avec sa soeur elle pourrait devenir une amie ;)



maninou1cre a dit :
Tiens ce soir mon copain est invité a une soirée d'anniversaire et je ne suis pas invité.Ca me fait un peu de peine mais je c'est que elle joue la focul avec moi donc d'un coté.
Puis je suis du genre un peu a me venger style la soeur de coeur de mon copain ne m'aime pas alors je m'arrange pour qu'il soit invité a une soirée et elle non!
D'ailleurs il la deja fait cocue a une de ces soirée et je ne dis rien mais je c'est qu'un jour ca sortira comme quoi quand j'ai vraiment de la haine envers quelqu'un je ne ferais n'importe quoi.

Je trouve cela d'une impolitesse ! Ca ne se fait pas, ces personnes sont mal elevées. Lorsque l'on invite une personne qui est en couple on invite le couple, ils n'ont donc aucun savoir vivre ? Là il s'agit d'un anniversaire mais ils vont faire pareil pour un mariage ?

( Par contre, si il t'as déjà trompé à une soirée ou tu n'étais pas là et que tu le sais, tu devrais peut-être lui en parler :confused: )
 
1 Janvier 2007
190
9
2 949
Paris
L'année derniere , j'étais un peu comme ça , je n'avais que 2 amies très proches dont une pas dans ma classe ...
Les gens m'appéciaient mais ma voyaient un peu comme la bonne copine qu'on appelle quand on s'est fait jeté par ses amies .
ça a été comme ça toute l'année et à la fin , j'étais dégoutée .
Cette année , c'était vraiment différent , je traine avec un groupe , des filles et des garçons et on s'éclate .^^
Je m'entends bien avec tout le monde , sans doutes parceque j'ai enfin montré mon caractère .
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Jessica. : oui c'est exactement ça pour moi également. Le genre : salut-çava?-ouai-ettoi?-OK-quoideneuf?-OK-bonbinciao. LOL c'est bête dis comme ça mais parfois c'est tellement vrai.

Astéria : parfois je me dis que je suis vraiment inintéressante, pourquoi les gens s'éloignent t-ils de moi sinon ? En plus je suis pas du genre négative, à me plaindre à tout va, au contraire, donc ça ne peut être que ça ? Pour la soeur de mon copain : tu as raison elle pourrait vraiment être une bonne amie, elle est gentille, nous avons le même âge, nous avons quelques points communs en tout cas je l'aime beaucoup. Le truc c'est qu'elle est mariée elle va accoucher bientôt. Bon encore ça n'est pas un grand problème, c'est surtout son mari. Le genre insupportable : arrièré (du style les femmes c'est fait pour avoir des enfants et faire le ménage), Mr je-sais-tout et toi tu es conne, il boit donc il n'est pas vraiment maître de lui et dis des choses qui peuvent être blessantes ou gênantes (il paraît qu'il ne boit plus beaucoup, mais ça c'est à vérifier), il fait des coups à la belle-famille et sa femme du style il doit plein d'argent mais il dépense n'importe comment et se met à découvert. Enfin bref, j'ai déjà essayé de passer un après-midi avec elle, il était là et il m'a bien pris la tête (du style j'ai pas éclaté de rire à ses blagues pourries (genre blagues Carambar) il m'a jeté que j'étais coincée, je savais pas rigoler etc). Enfin bref j'aimerais bien qu'il disparaîsse mais c'est pas possible lol. Donc je la vois pas très souvent du coup et c'est très dommage. En attendant je patiente on verra bien, j'essayerai de la voir plus souvent quand le bébé sera né. ;)

Maninou1cre : je sus d'accord avec Astéria, ce n'est pas très poli de leur part. Par exemple comme j'avais raconté les copains de mon chéri ne sont pas fan de moi, mais en général je suis toujours invitée s'ils font une soirée. Et ton copain ne dis rien dans ces cas ? Le mien ne serait pas très content je pense.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
maninou1cre a dit :
ha non non c'est pas mon copain qui ma trompé.Je me suis peut etre mal exprimé.
Moi quand c'est un couple j'invite les 2 car c'est vrai que je trouve cela tres impoli.Rien que le fait de m'inviter c'est tout apres j'y serais pas forcement aller mais bon

Désolé j'avais mal compris ;) Oui voilà par principe, inviter le couple.

Koalou : Décidément le mari de ta belle-soeur à l'air insuportable, ajoutant à cela les amis de ton copain assez spéciaux, ça ne m'étonne pas que tu te sentes seule au milieu de tout ça !

 
22 Mars 2007
302
96
2 984
Personellement je vois pas ce que ça fait d'ête sans amis c'est surement qu'ils l'ont choisis et je trouve ça vraiment laid de se moquer d'eux d'accord avoir des amis c'est bien pour la vie sociale mais s'ils n'ont pas d'amis ils ont quand même de la famille à qui parler...Genre ceux qui n'ont pas d'amis n'ont pas de réputation!

Aprés on peut dire pareil avec l'expression sans-animaux ceux qui sont animaux ils sont plus timides ils ont aucune réputation car ils ont pas d'animaux ça veut rien dire c'est trop laid de critiquer les gens sur leur façon de vivre et leur vie sociale chacun vit sa vie comme il le convient!
Ensuite s'il n'ont pas choisis d'etre sans-amis c'est qu'il y a une raison pour que les autres le rejettent

Défendons les sans amis lol
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Manire a dit :
Ensuite s'il n'ont pas choisis d'etre sans-amis c'est qu'il y a une raison pour que les autres le rejettent

Défendons les sans amis lol

Sauf qu'on peut être rejeté pour des raisons aussi bêtes que celles d'avoir les oreilles décollées, ou un langage soutenu. Et ça a priori on n'y peut rien, ou ce n'est pas une si mauvaise chose. Bien sûr il est toujours possible de faire un travail sur soi pour se conformer au reste du troupeau, mais ce n'est pas nécessairement la meilleure solution sur le plan de l'épanouissement personnel. Quand une petite brute se moque de quelqu'un de faible et d'un peu "différent", il se fait mettre à l'écart. Quand quelqu'un est mis à l'écart, ça n'incite pas les autres à venir lui parler, soit parce qu'ils préfèrent être dans le camp du plus fort/ne pas traîner avec un loseur, soit parce qu'ils assument que si il est seul, c'est qu'"il y a une raison" donc, et ils ne vont pas chercher plus loin. Parfois ça laisse des séquelles au niveau de l'image de soi, et ça peut pousser ces gens à se mettre à l'écart d'eux même et reproduire le même schéma de comportement, même après l'adolescence. Ouais, j'en ai eu du temps pour cogiter pendant les longues heures que je passais toute seule à la récré. ^^

Sinon oui j'ai toujours eu des fantasmes dans lesquels tous les intellos/boutonneux/sans-amis et autres rejetés s'uniraient ensemble pour ensemble asservir tous les connards populaires qui leur pourissaient la vie. J'avais essayé de faire un truc comme ça au collège, en plus soft, mais j'avais été dégoûtée par mon armée de bras cassés et ça s'est révélé être un fiasco.

C'est une des raisons secrètes pour lequelles j'adore la série Malcolm, c'est tellement jouissif.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Astéria a dit :
Koalou : Décidément le mari de ta belle-soeur à l'air insuportable, ajoutant à cela les amis de ton copain assez spéciaux, ça ne m'étonne pas que tu te sentes seule au milieu de tout ça !

Oui :P Pour le beau-frère, on attends qu'il change (qui sait l'arrivée du bébé va le secouer, ou pas !). Pour les amis de mon copain, on attend qu'ils sortent de l'âge bête (à 22 ans il serait temps!). Pour les ex-copines, bin là j'attends plus rien du tout :d Enfin bon on fait avec !
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je me suis fait très peu d?amis dans l?école où je fais actuellement mes études. Tout bonnement parce que mon caractère et ma personnalité sont incompatibles avec celui des autres étudiants. Je suis trop excentrique, et eux, trop banals, trop fêtards, par-dessus tout. Certes, au début, lorsque nous étions tous nouveaux, je faisais l?effort d?aller vers les autres, de leur parler, même de participer à des soirées en leur compagnie. Puis, peu à peu, nos relations se sont effilées, parce que nous n?avions rien à nous dire, à partager ; de plus je ne supportais pas leur mode de vie, si répétitif. Et puis, j?avoue que j?ai quand même un côté insociable, en général.
 
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
J'ai beaucoup déménagé alors des périodes "sans amis" j'en ai connu mais elles étaient très courtes a chaque fois - étant très ouverte.
Mais maintenant quand j'y repense je regrette mes années de primaire,
ou les gens ne regardaient pas par le physique ne jugeait pas les gens par leur statut financier et social...Ah le temps des rires et des chants est bien finie...Quel dommage!

Et quand je regarde les gens "populaires" je ne les envie pas du tout parce qu'au fond des amis ils n'en ont pas vraiment ::

<< Avoir beaucoup d'amis c'est ne pas avoir d'amis >>
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes