Sans silicones, par ici !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par lisaa, le 7 janvier 2013.

1. lisaa

lisaa
    Expand Collapse

Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet, alors je me lance !

Qui ici est passé au sans silicone ? Qu'utilisez-vous ? Satisfaites ou non ?

Pour ma part, j'ai commencé il y a une semaine, avec des produits alverde (shampooing, après-shampooing et masque).

Pour l'instant j'ai les racines grasses et les pointes comme de la paille, je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas c'est pas très beau. Je me demande si cela ne vient pas du masque, la prochaine fois je n'en ferai pas, on verra si j'ai toujours la racine poisseuse.

2. kenette

kenette
    Expand Collapse
    Aïnama !

Cela fait des années que je suis passée au sans silicone et mes boucles en sont ravies et épanouies. J'utilise les produits Giovanni et Aubrey Organics que je commande sur Iherb (cf signature). D'ailleurs Iherb est un site fantastique pour tout ce qui est bio....il y a un topic sur Mademoizelle si ça t'intéresse. Ceratines sont dingues des Shampoing et AS desert Essence....

#2 kenette, 7 janvier 2013
    Dernière édition: 7 janvier 2013
  3. lisaa

lisaa
    Expand Collapse

Aaaah il y a déjà un topic ? Zut alors, désolée pour le doublon, je ne l'ai pas trouvé.

Bon, j'ai refait un shampooing et après-shampooing, cette fois sans faire de masque, et miracle, la poissitude ne m'atteint plus !

4. Oeildelynx

Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

Le masque s'applique seulement sur les longueurs, pas les racines quand elles ont tendance à graisser :)

5. lisaa

lisaa
    Expand Collapse

Ah non mais TOUT était poisseux, les pointes avaient juste l'aspect de la paille parce que j'ai un reste de permanente dessus et que j'ai brossé, du coup ça a "moussé".

6. Hero. *

Hero. *
    Expand Collapse
    I'll never ask for anyone but you.. 

Je suis passée au naturel il y a plus d' un an et ouf, REVELATION.

Il est normal que tes cheveux soient moches / poisseux / ternes pendant quelques semaines, ils se débarassent des résidus chimiques. Alverde est une bonne marque, vraiment pas mal pour une transition. :)

Maintenant je n' utilise plus que des produits venant du site iHerb, le meilleur en terme de produits naturels je trouve.

7. Kiwi-kiwi

Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

J'ai commencé il y a quelques mois à utiliser des shampoings sans silicones, parabens et sls, avec Melvita et Santé, et je suis ravie :d

Au début, c'est vrai que ca rend pas terrible, mes cheveux faisaient la gueule, mais depuis, ils me le rendent bien en étant beaux, doux et brillants <3
    (ma coiffeuse rêve de se faire des extensions avec XD)

J'ai du me laver une fois avec un autre shampoing que le mien, bourré de cochoncetés, et BAM! ils sont devenu gras et moches le lendemain...
    Message reçu, je ne changerai pour rien au monde!

Pour ce qui est des shampooings sur iHerb, je poserai surement la question sur le topic mais, vous me conseillez quoi comme marque ?

8. Mini Wlosy

Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

Pour iHerb je te conseille Audrey Organics, Nature's Gate pour les shampooings, et Desert Essence pour les conditioners. Ce sont de super produits, et entre parenthèses mes chouchous :P

9. ewo

ewo
    Expand Collapse
    Keep calm and wear a tiara

Je ne connais pas la compo mais si le shampoing contient une base lavante un peu agressive (ex : sodium laureth sulfate ou des sulfates en général), ça peut contribuer à la sécheresse de tes cheveux.:sad:

Et j'ai toujours entendu d'un cheveu est une matière morte et ne peut pas se réparer (non, les fourches ne se "recollent" pas comme dans les pubs télé) : il faut couper ce qui est abimé et prendre soin de ce qui repousse!

10. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

Perso j'utilise le shampoing "les fleurs du mâle" de chez Lush ! http://fr.lush.eu/shop/product/product/path/147_148/id/35/cheveux-shampooings-les-fleurs-du-mâle
    Il est violet donc parfait pour neutraliser les reflets jaunes/oranges, j'en suis ultra fan malgré son prix... (Lush quoi)
    Bon il y a du SLS mais c'est le seul shampoing déjaunissant sans silicone que j'ai trouvé donc pour l'instant, c'es lui que j'utilise !

Par contre je cherche toujours un après-shampoing ou un masque bleu/violet...mais sans silicones c'est impossible à trouver (même si je ne desespère pas! On trouve de plus en plus de produits sans silicones :) )

#10 Demezia, 5 février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 5 février 2013
  11. TabuLARAsa

TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

Sans silicone et sans y laisser mon porte-monnaie non plus,
    j'utilise depuis un an le shampoing bio de chez Leclerc, la marque s'appelle Bionaia, il fait super bien son boulot pour pas cher (autour de 3 euros).
    Au début c'était l'enfer pour démêler mes cheveux !
    J'ai vite trouvé le super après-shampoing bio de chez Monoprix, pareil environ 3 euros, et il sent divinement bon.
    Pour la coloration, je suis passée au henné.
    J'avais peur de perdre en brillance, avoir les cheveux ternes.
    Et bien au bout de quelques mois, ils sont aussi beaux et brillants qu'avec les silicones, j'en revients toujours pas, en utilisant que du bio de supermarché !

Les cosmétiques certifiés biologiques sont tous sans silicone. Et sans paraben.

12. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

J'ai celui de Christophe Robin, il est génial ! Et selon la marque tout est garanti sans paraben/silicone/SLS.

Si tu cherches un masque à appliquer après chaque shampoing je te le déconseillerais toutefois car il coûte un bras... 35€ :neutral:

Du coup je l'achète chez Séphora quand j'ai -20% et je ne l'utilise qu'une fois tous les 1 ou 2 mois quand j'ai envie de faire déjaunir mes mèches blondes dont la couleur part en sucette. (l'effet est sensé s'estomper en quelques shampoings mais moi une fois mes mèches bien éclaircies et déjaunies ben ça reste longtemps comme ça pas besoin de refaire ce masque toutes les semaines).

Tu as la compo complète sur ce site : http://www.aromathologie.com/french/Nuanceur-de-couleur-blond-pur-Christophe-Robin.html

Chargement...