Sans silicones, par ici !

22 Mai 2011
12
5
1 064
Strasbourg
Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet, alors je me lance !

Qui ici est passé au sans silicone ? Qu'utilisez-vous ? Satisfaites ou non ?

Pour ma part, j'ai commencé il y a une semaine, avec des produits alverde (shampooing, après-shampooing et masque).

Pour l'instant j'ai les racines grasses et les pointes comme de la paille, je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas c'est pas très beau. Je me demande si cela ne vient pas du masque, la prochaine fois je n'en ferai pas, on verra si j'ai toujours la racine poisseuse.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Cela fait des années que je suis passée au sans silicone et mes boucles en sont ravies et épanouies. J'utilise les produits Giovanni et Aubrey Organics que je commande sur Iherb (cf signature). D'ailleurs Iherb est un site fantastique pour tout ce qui est bio....il y a un topic sur Mademoizelle si ça t'intéresse. Ceratines sont dingues des Shampoing et AS desert Essence....
 
Dernière édition :
22 Mai 2011
12
5
1 064
Strasbourg
Aaaah il y a déjà un topic ? Zut alors, désolée pour le doublon, je ne l'ai pas trouvé.

Bon, j'ai refait un shampooing et après-shampooing, cette fois sans faire de masque, et miracle, la poissitude ne m'atteint plus !
 
O

Oeildelynx

Guest
lisaa;3850000 a dit :
Aaaah il y a déjà un topic ? Zut alors, désolée pour le doublon, je ne l'ai pas trouvé.

Bon, j'ai refait un shampooing et après-shampooing, cette fois sans faire de masque, et miracle, la poissitude ne m'atteint plus !
Le masque s'applique seulement sur les longueurs, pas les racines quand elles ont tendance à graisser :)
 
22 Mai 2011
12
5
1 064
Strasbourg
Ah non mais TOUT était poisseux, les pointes avaient juste l'aspect de la paille parce que j'ai un reste de permanente dessus et que j'ai brossé, du coup ça a "moussé".
 
21 Novembre 2012
94
28
0
Je suis passée au naturel il y a plus d' un an et ouf, REVELATION.

Il est normal que tes cheveux soient moches / poisseux / ternes pendant quelques semaines, ils se débarassent des résidus chimiques. Alverde est une bonne marque, vraiment pas mal pour une transition. :)

Maintenant je n' utilise plus que des produits venant du site iHerb, le meilleur en terme de produits naturels je trouve.
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'ai commencé il y a quelques mois à utiliser des shampoings sans silicones, parabens et sls, avec Melvita et Santé, et je suis ravie :d

Au début, c'est vrai que ca rend pas terrible, mes cheveux faisaient la gueule, mais depuis, ils me le rendent bien en étant beaux, doux et brillants <3
(ma coiffeuse rêve de se faire des extensions avec XD)

J'ai du me laver une fois avec un autre shampoing que le mien, bourré de cochoncetés, et BAM! ils sont devenu gras et moches le lendemain...
Message reçu, je ne changerai pour rien au monde!

Pour ce qui est des shampooings sur iHerb, je poserai surement la question sur le topic mais, vous me conseillez quoi comme marque ?
 

ewo

7 Juin 2012
73
166
4 704
crepe_au_sucre;3907199 a dit :
Depuis quelques temps, j'utilise la gamme (shampooing + après) sans silicones ni paraben de Yves Rocher à l'avoine et le sérum protecteur couleur de la même gamme, vous en pensez quoi??? :chat:
Je ne connais pas la compo mais si le shampoing contient une base lavante un peu agressive (ex : sodium laureth sulfate ou des sulfates en général), ça peut contribuer à la sécheresse de tes cheveux.:sad:

Et j'ai toujours entendu d'un cheveu est une matière morte et ne peut pas se réparer (non, les fourches ne se "recollent" pas comme dans les pubs télé) : il faut couper ce qui est abimé et prendre soin de ce qui repousse!
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
crepe_au_sucre;3907199 a dit :
Et qui pourrait me conseiller un bon soin anti-jaunissement sans silicone ni paraben (je ne sais pas si ça existe?)? Mes pointes décolorées jaunissement assez vite malheureusement et ça donne un effet pas très naturel et un peu "cracra" 
errf.gif

Merci!!!
taquin.gif

Perso j'utilise le shampoing "les fleurs du mâle" de chez Lush ! http://fr.lush.eu/shop/product/product/path/147_148/id/35/cheveux-shampooings-les-fleurs-du-mâle
Il est violet donc parfait pour neutraliser les reflets jaunes/oranges, j'en suis ultra fan malgré son prix... (Lush quoi)
Bon il y a du SLS mais c'est le seul shampoing déjaunissant sans silicone que j'ai trouvé donc pour l'instant, c'es lui que j'utilise !

Par contre je cherche toujours un après-shampoing ou un masque bleu/violet...mais sans silicones c'est impossible à trouver (même si je ne desespère pas! On trouve de plus en plus de produits sans silicones :) )
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Sans silicone et sans y laisser mon porte-monnaie non plus,
j'utilise depuis un an le shampoing bio de chez Leclerc, la marque s'appelle Bionaia, il fait super bien son boulot pour pas cher (autour de 3 euros).
Au début c'était l'enfer pour démêler mes cheveux !
J'ai vite trouvé le super après-shampoing bio de chez Monoprix, pareil environ 3 euros, et il sent divinement bon.
Pour la coloration, je suis passée au henné.
J'avais peur de perdre en brillance, avoir les cheveux ternes.
Et bien au bout de quelques mois, ils sont aussi beaux et brillants qu'avec les silicones, j'en revients toujours pas, en utilisant que du bio de supermarché !

Les cosmétiques certifiés biologiques sont tous sans silicone. Et sans paraben.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
pulpipi;3908878 a dit :
Par contre je cherche toujours un après-shampoing ou un masque bleu/violet...mais sans silicones c'est impossible à trouver (même si je ne desespère pas! On trouve de plus en plus de produits sans silicones :) ;)
J'ai celui de Christophe Robin, il est génial ! Et selon la marque tout est garanti sans paraben/silicone/SLS.

Si tu cherches un masque à appliquer après chaque shampoing je te le déconseillerais toutefois car il coûte un bras... 35€ :neutral:

Du coup je l'achète chez Séphora quand j'ai -20% et je ne l'utilise qu'une fois tous les 1 ou 2 mois quand j'ai envie de faire déjaunir mes mèches blondes dont la couleur part en sucette. (l'effet est sensé s'estomper en quelques shampoings mais moi une fois mes mèches bien éclaircies et déjaunies ben ça reste longtemps comme ça pas besoin de refaire ce masque toutes les semaines).

Tu as la compo complète sur ce site : http://www.aromathologie.com/french/Nuanceur-de-couleur-blond-pur-Christophe-Robin.html
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes