Sans silicones, par ici !

30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Il n'y a que les hydrolats chez eux que je ne recommanderai pas (trop sensibles à la pollution microbienne), j'ai dû tous les jeter au bout de 3 semaines malgré la conservation au frigo et l'EPP...
En revanche, les autres produits ne m'ont jamais déçue.
Je ne savais pas pour le gel d'aloé véra et les autres. As-tu des précisions ?
 
21 Mai 2012
1
0
352
coucou! premier post sur madmoizelle... en fait mini je suis ton blog pas mal, et je m'intéresse un peu à la compo de mes produits sans être trop rigide non plus... je me sers du site noteo, je sais pas, vous pensez qu'il est fiable? en fait je cherche un shampoing sans silicones et qui aurait une compo pas dégueu, quelque chose qu'on pourrait trouver en grandes surfaces ou magasin (genre pas sur internet). d'habitude j'utilise les palmolive mais je pense qu'ils sont farcis de silicones... Du coup je regardais le petit dernier de chez mixa: mixa bio bébé, vous en pensez quoi? je ne suis pas sûre d'avoir bien décrypté l'étiquette, j'avais l'impression qu'il ne contenait pas trop de silicones...
(merci à celles qui ont eu le courage de lire le post en entier et qui répondront)
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
De toute façon, toutes les marques de Grande Surface (Ultra Doux, Timotei Bio, Petit Marseillais, blabla) même en se prétendant "sans silicone", il y a toujours un substitut, et en plus, nous n'avons aucune garantie concernant les tests sur les animaux (même depuis la nouvelle loi..)

Pour du "vrai" silicone-free, pour les shampooing c'est pas très compliqué mais alors pour les après-shampooings, en trouver un qui n'ait ni silicone ni substitut ni agent occlusif c'est pas gagné. J'en ai trouvé quelques uns :

- Bio Seasons au karité (pas terrible)
- Avalon Organics (avis qui divergent)
- White Mandarin (introuvable en France..)
- Peter Rabbit - super bien (on peut le trouver sur iHerb).
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
mini-wlosy;4160516 a dit :
thefool;4155994 a dit :
Garnier et Le Petit Marseillais font quelques shampooing sans silicones, après faut décrypter les étiquettes.
Comme beaucoup, j'ai eu une période de cheveux dégeulasses après l'arrêt des silicones, c'est juste que les silicones masquaient le réel état de mes cheveux je pense. Maintenant ils bouclent mieux je trouve et sont plus légers qu'avant.

Oui enfin non. C'est sans silicones, mais AVEC quaternium-80 / polyquaterniums, btms, guar-hydroxypropyltrimonium chloride, behentrimonium chloride et autres PEG et PPG donc c'est tout pareil.
Ah je viens de me renseigner un peu plus sur le sujet....désespoir T_T
 
8 Mars 2013
17
5
164
Hey !

Alors moi je viens vous parler de phytodefrisant, bon je me doute qu'il yen a une parmis vous qui va me faire redescendre sur terre mais c'est pas grave faut que j'en parle : ce produit est un miracle.

Alors en fait je m'explique j'ai décidé depuis deux ou trois semaines d'arrêter les silicones suite a une colo archi ratée ( merci tchip, je ne généralise cependant pas ) et bien mes cheveux étaient tout bonnement horribles ... Donc j'ai pris un shampoing, AS et masque chez phyto, pour la maudite somme de 50€ environ. Je n'ai pas vraiment vu de changement fous ... Mais la dernièrement je remarque le petit phytodefrisant, je me dis ok 99% d'origine végétal pourquoi pas âpres tout.

Donc je me douche, sur cheveux très mouillés j'applique une noisette je laisse sécher sans plus toucher et la ... BAM ! Magnifiques bouclettes tellement souples que j'en croyais pas mes yeux ! Bon a certains endroit c'est pas non plus une folie mais sur la plupart de ma chevelure bouclée rebelle et abîmée j'ai retrouvé des belles boucles bien hydratées et presque parfaitement définies ... Alors je sais pas c'est quoi le hic mais ce produit est pour l'instant MIRACULEUX !

Dites moi ce que vous en pensez si vous avez essayé je serai curieuse de lire d'autres avis.
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
En allant sur le blog de @Mini Wlosy j'ai cherché un article sur Klorane pour savoir si je faisais bien d'acheter tous mes produits capillaires là-bas... quelle déception !

Klorane = pas bien ! On paie une fortune pour des produits dégueulasses et pour lesquels des animaux sont torturés. Je suis toute chamboulée :sad:
Merci Mini pour cette découverte, je me suis empressée d'appeler ma mère pour la prévenir.
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
D'ailleurs, vous connaîtriez des masques à la composition vachement bien ? Parce que j'en ai très marre des marques du commerce qui vendent un produit sans silicones et parabens mais avec tout plein de saloperies du même acabit dedans...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Clemence_B Pour les masques, utilise carrément des huiles (coco, olive, argan, etc), c'est encore le plus efficace, le plus simple et le moins cher.

Après, pour ma part, j'utilise parfois le masque à l'huile de noix de la marque U, mais je ne suis pas certaine que la composition soit vraiment clean, même si elle me semble pas trop mal. Il faudrait que je me motive pour analyser sa composition d'ailleurs...


Sinon, je commençais à désespérer de retrouver un shampoing en grandes surfaces avec une composition pas trop catastrophique.
Et puis le WE dernier, j'ai découvert la gamme BioPha.

Je ne sais pas si d'autres connaissent ?

img47940.jpg
img55185.jpg



Le packaging annonce de jolies choses, mais je préfère toujours vérifier la composition et ne pas croire ce qu'on m'annonce.  ;)

Composition du shampoing :
Aqua, Aloe Barbadensis leaf juice, polyglyceryl-4 caprate, Ammonium lauryl sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, inulin, benzyl alcohol, sodium cocoamphoacetate, sodium benzoate, phytic acid, maris aqua, rosmarinus officinalis leaf oil, citrus limon peel oil, sodium hydroxyde, corylus avellana leaf extract, potassium sorbate, limonene.

Résultat, ce n'est pas parfait, notamment à cause de la présence d'ALS, mais trouver de l'aloe en seconde position de composition, c'est plutôt bon signe. Et pas de silicones, ni de parabens, à priori.

Après, je n'ai pas autant l'habitude de décortiquer les compo comme @Mini Wlosy, donc si les madz avisées veulent donner leur avis dessus, n'hésitez pas  :)

Côté l'utilisation, ça ne fait quelques jours, mais je peux déjà dire que c'est clairement beaucoup plus doux que les shampoings Garnier et cie, même si on n'atteint pas non plus la qualité des sans sulfates.
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Denderah Faudrait que je me motive pour me tourner vers l'huile, alors rassure-toi, tu n'es pas la seule avec la composition du masque, ahah.

Sinon, j'utilise aussi la marque Biopha, j'aime assez. Y a pas le petit truc qui me fait dire "oh mon dieu je veux que ce shampoing", donc je l'utilise un peu en attente de mieux, mais il fait bien son job. J'aime beaucoup la sensation de cheveux propres qu'il laisse.
Par contre, pour mes cheveux, le démêlage est un peu compliqué. J'ai acheté l'après-shampoing de la marque mais je trouve qu'il est cher pour la quantité, qu'il part vite et qu'il n'est pas très efficace.

Du coup, j'attends d'en trouver un autre super tip top.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes