Santé en berne !!

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Pizzasexual, le 10 février 2015.

1. Pizzasexual

Pizzasexual
    Expand Collapse

Salut!
    Depuis quelques années j'enchaîne les problèmes médicaux assez sérieux (méningite, septicémie, intestins écorchés et là je viens d'apprendre que j'ai un papillomavirus). Pour combattre ces maladies on m'a souvent donné des traitements très forts qui ont fini par affaiblir de manière considérable mon système immunitaire. Je chope désormais toutes les maladies qui passent et elles s'amplifient : une petite grippe peut rapidement devenir hard core pour mon corps. J'en suis au point où je ne finis par ne penser qu'à ça et j'angoisse de tomber malade. J'essaie désormais d'abandonner les choses nocives qui pourraient provoquer d'autres maladies chez moi. Malheureusement, je suis une bonne vivante et je ne me restreint pas sur tout . C'est pour moi un mode de vie qui se construit petit à petit. Pour accompagner ce cheminement, je commence à me renseigner sur des médecines alternatives qui pourraient aider mon corps à se reconstruire.
    Certaines d'autres vous seraient-elles adeptes d'étiopatie, de médecine chinoise ou que sais-je ...? Comment reconstruire son système immunitaire? Que faire pour que mon corps réapprenne à se défendre? A 21 ans était-il normal de tomber malade "de façon violente" si souvent?
    Bien que le problème physique soit prioritaire, je cherche aussi des moyens de surmonter ces "traumatismes" liés aux maladies et à la douleur vécues. Je n'arrive pas à surmonter tout ça.
    Je ne suis pas à la recherche d'une réponse pile poile parfaite, mais de témoignages, conseils, idées que je pourrais tenter d'adapter à ma vie.

DES BISOUS

2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Wouaw ma pauvre, tu gobes ! :calin:
    Je ne choppe plus rien ou presque depuis que je fais 2 cures de Nigari pas an. Pendant un mois, une cuillère à café dans un peu de jus de citron tous les soirs. C'est rien d'autre que du magnésium naturel. Je trouve ça à 2€/le paquet à la biocoop.

Pour le traumatisme psychologique, renseigne toi sur l'EMDR.

:fleur: garde courage.

Pizzasexual a BigUpé ce message
  3. winomilo

winomilo
    Expand Collapse

coucou ! Effectivement c'est pas la joie pour toi avec toutes ces cochonneries :calin:
    Je te conseillerai de te renseigner sur tout ce qui est huiles essentielles, c'est très puissant, il faut bien regarder leur fonction avant de les utiliser mais c'est souvent efficace. Et même pour te " protéger" avec un diffuseur chez toi ( et attention, mieux vaut en prendre un qui vient de la pharmacie, ceux de nature et découverte sont biens beaux avec leur petit brouillard mais niveau efficacité ...) Il y a des huiles qui sont antibactériennes, anti-virales, etc comme celle de l'arbre a thé ( et utile même en beauté contre les boutons par exemple ), eucalyptus radié, etc il y en a tellement ! Ma mère a un super bouquin dessus qui classe les différentes maladies et les solutions qu'on peut y trouver avec les huiles ! Il faudrait que je lui pique d'ailleurs :hesite:
    Attention à l'alimentation aussi si tu as les intestins fragiles ...

courage ! :fleur:

Sassegra et Pizzasexual ont BigUpé.
  4. Noiz`

Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

Je crois que le sport a aussi un effet très bénéfique sur le système immunitaire. N'importe quel sport, que ce soit ultra intense ou ultra doux, en équipe ou individuel, dans un gymnase surchauffé ou dehors dans la campagne gelée... Trois ou quatre heures d'exercice physique par semaine ne peuvent que te faire du bien :)

5. Kataplasme

Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

Je rejoins @Sassegra pour l'EMDR.
    C'est une thérapie qui permet de soigner les traumatismes physiologiques et symptomatiques.
    Je t'invite à y jeter un coup d'oeil sur leur site http://www.emdr-france.org/

6. Pizzasexual

Pizzasexual
    Expand Collapse

Je vais me renseigner sur tout ça! merci :)

Chargement...