Santé

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je donne mon sang depuis mes 18 ans. Les femmes peuvent le faire 3 fois/an et puis il y a plein de conditions pour donner. Avant n'importe quel don, tu remplis un questionnaire, ensuite tu vas voir un médecin qui juge si tu peux ou non donner ton sang.
S'il ne te renvoie pas, tu prends place et on te prélève quelques éprouvettes pour des analyses puis une poche normale, je crois que c'est 450 ou 500 mL mais je ne suis pas sûre. Tu as le droit à un joli pansement et puis on te donnera une collation et voilà.
Si jamais ils détectent une anomalie ou une maladie etc... ils t'envoient un courrier.

Pour ma part, les dons se sont toujours bien passés, et dès que j'ai l'occasion de le faire j'y vais.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je n'ai jamais fais de don du sang, et j'ai un peu honte, mais j'ai vraiment peur des seringues, quitte à paraitre egoiste, c'est vraiment quelque chose qui me terrifie. Et puis, j'ai ma carte de donneur d'organes, meme si c'est autre chose, parce que c'est quelque chose qui me tient à coeur. :o
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je l'ai fais 4 fois et je compte donner encore pleins pleins de fois.
J'ai meme fais un article pour un site car je trouve ça vraiment très important.
 
J'ai donné mon sang 4 fois, jusqu'à ce qu'un médecin me dise que j'étais interdite de don (mouef, ce n'est pas le terme exact mais bon) à cause d'une anomalie cardiaque. Je regrette vraiment, car c'est pour moi un geste naturel d'humanité (mais je comprends très bien que ça fasse peur à certaines hein, ce n'est pas un jugement négatif pour celles qui ne donnent pas !!)

A part ce qui a été dit, j'ai juste deux trucs à ajouter :

- vous pouvez aussi contacter l'EFS pour organiser une journée de don du sang sur votre campus, dans votre lycée, dans votre résidence universitaire etc (si rien n'existe de tel). Ils voient avec vous si ça vaut le coup d'envoyer un camion ou pas ;) Généralement, ça permet à plein de gens de faire le premier pas, de donner pour la première fois. Après, une fois qu'on a donné, je crois que c'est plus simple de trouver l'envie, le courage et le temps d'y retourner.

- donner son sang est aussi un moyen de faire un check up régulier de santé. Ca peut paraître con, parce que ce n'est pas du tout le but premier, mais vu que toutes les poches de sang sont testées avant d'être transfusées, et qu'on vous prévient en cas de problème, ça fait un test pour le SIDA, les hépatites et tout le reste gratuit et régulier. Je crois que ce n'est jamais mauvais à prendre !

J'espère que ça pourra décider les indécises ! Ca vaut vraiment le coup ;)
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Pas bete le coup du bilan de santé :) Moi ca a confirmé mon groupe sanguin (il faut deux tests)

Je l'ai fait une fois, accompagnée, et je compte le refaire mais je n'ai pas le courage d'y aller seule. Les aiguilles me font vraiment peur, mais après j'étais fière de moi quand même, d'avoir surmonté ca (même si sur le coup il parait que j'étais toute pale :rolleyes: )
Perso ca m'a fait mal, oui, mais je m'y attendais et j'ai discuté avec les copines pour éviter de trop y penser, et j'ai rempli ce qu'il fallait :)
Après j'avais la tête qui tournait jusqu'au soir, mais c'était à cause de la peur et du stress, pas au sang qu'il me manquait lol :P

Je voudrais bien le refaire mais j'ai encore trop peur pour faire ca seule !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pensé le faire mais j'ai une carence en globules blancs ou un truc du genre, donc je crois que je ne pourrais pas. Pourtant, ça aurait pu être utile vu que je suis O négatif (donneur universel).
Puis bon, j'aime pas trop les piqûres et j'suis pas encore majeur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en dessous de la barre des 50 kg, et ma santé n'est pas au top du top (asthme allergique meme si cette année ça va) donc bon. Et j'avoue que ma peur des seringues ... oui je sais, c'est débile vu de l'extérieur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes