Santé

3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
Moi j'aimerais vraiment mais je peux pas (trop petite moins de 50kg) et puis la derniere fois que j'ai fait une prise de sang ( 8 tubes ) bah jsuis tombée dans les pommes donc bon..... on va eviter...:rolleyes:
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
je le donne depuis que j'ai 18 ans, autant que je peux.
mais on n'a le droit qu'à deux fois par an les filles donc..
prochain coup je passe au don de plaquette même si je me pisse dessus à chaque piqûre qui m'approche, la peur on peut la vaincre quand il s'agit de choses si importantes
mais j'crois que ça va être drôle
 
14 Décembre 2006
10
0
2 862
limoges
J'ai la phobie des seringues, enfin c'est plus qu'un phobie, mon psy a qualifié ça de nevrose. Donc je voudrais bien aidé des gens mais, je crois que la reponse est vite trouvé :/
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Je ne peux pas -_- Alors que je voudrais tellement ! J'y étais une fois, et ils n'ont pas reussi à prendre bcp de sang, j'ai les veines trop fines, trop fragiles :/ Super ! Même en pompant avec une truc ds la main là, y'avait pas de debit.
Bon t'façon, maintenant j'ai en dessous de 50 kilos, et je ne pourrais pas en donner malgré tout, alors je me console comme ça.
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
hum...j'ai donné mon sang une fois...enfin essayer est plutot le mot...

Ca a duré 50 min au lieu de 20/30 je crois...mon bras et mes doigts etaient devenus violets et vraiment gonflés, j'arrivais plus du tout à bouger les doigts. Au bout de 50 min l'infirmiere en a eu marre du coup la poche etait pas remplie de moitié...bon c'etait pour la bonne cause malgres tout...

Tout ça pour m'envoyer une lettre 10 jours apres me disant que mon sang n'etait pas accepté...:rolleyes:

alors mauvais souvenir, mais faudrait que je retente un jour...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
C'est presque cauchemardesque ce que vous racontez lol.

50 min de pompage... les doigts qui se raidissent, j'aurais l'impression de me vider de mon sang, argh. ( enfin, j'ai bien conscience que ça se passe pas toujours aussi mal ).
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
après plusieurs contretemps (tatouage, puis piercing, puis hospitalisation) je m'y suis mise. D'abord au don de sang total, puis maintenant au don de plasma (comme ça je garde mes précieux globules rouges, pas si nombreux que ça à cause de l'anémie). C'est pas très long, et ça se passe toujours très bien
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai voulu aller le donner hier, mais comme je m'étais fais piercer les oreilles il y a moins de 4 mois, je n'ai pas pu. Et par conséquent mon copain non plus.

J'étais vraiment déçue parce que je comptais vraiment le faire...
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
bravo pour le don de plasma, c'est super, y'a peu de gens qui le font : je voudrais en être capable mais djà que je fais un malaise quand je donne juste une poche de sang, alors le reste... suis pas prête physiquement! mais bon, c'est le plus beau cadeau que je puisse faire, ma BA à moi pcq j'ai une peur atroce des aiguilles : à mon premier don, l'infirmière m'a faite assoier et je suis partie en larmes, avant même qu'elle prenne la seringue dans la main... la honte! mais bon, faut ce qui faut!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je l'ai donnée pour la troisième fois hier et ça s'est fait tout naturellement à ma majorité ( la première fois, c'était au lycée en plus ^^).
J'avais quand même une belle trouille des aiguilles, mais j'me suis forçée à y aller quand même, puis ça s'est toujours très bien passé, et si on regarde pas l'aiguille, on le sent à peine... Puis pour les conditions de santé, je fais de l'asthme et des allergies, ça m'a pas empéché de donner, ça dépend surtout des traitements que l'on prend pour si j'ai bien compris. Et pour le poids aussi ça ne doit pas être 50kg pile poil...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes