Sardine cherche boîte (donne chaton)

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Lunebleue, le 28 septembre 2013.

1. Lunebleue

Lunebleue
    Expand Collapse
    Not your housekeeper

Bonjour bonjour les madZ

Bon, je ne sais absolument pas si je suis dans la bonne partie du forum mais euh... je tente !
    Voilà, j'ai une connaissance qui donne une petite chatte de 3-4 mois contre (très) bons soins, elle habite dans mon bled situé à une vingtaine de minutes de Lille. C'est assez urgent, si elle ne trouve personne le chaton finira dans la rue... et j'aurais très mauvaise conscience de laisser un si petit chat se faire écraser ou mourir de faim. Et vu que j'ai déjà chez moi un chat assez imposant, il m'est impossible de la garder.
    Donc le message est simple : si vous êtes intéressées, si vous connaissez quelqu'un qui veut un chaton et (j'insiste) qui est prêt-e à s'en occuper, ou même si vous travaillez dans un refuge ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait éviter à Sardine (c'est son nom) de finir sa vie sur le macadam, ce serait très gentil et très généreux de m'en faire part !
    Bien à vous !

2. Lunebleue

Lunebleue
    Expand Collapse
    Not your housekeeper

Une photo ~

Pièces jointes:

3. Landa

Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

Si vous ne trouvez personne à qui la donner  vous pouvez l'amener chez un vétérinaire qui accepte de la garder en attendant le passage du refuge ou vous pouvez l'emmener directement à un refuge. Parce que la laisser dans la rue quand même...:annoyed:

4. Lunebleue

Lunebleue
    Expand Collapse
    Not your housekeeper

La laisser à la rue n'est pas mon initiative, c'est celle de la propriétaire. Moi aussi j'aurais mauvaise conscience d'abandonner un chaton de 4 mois à la rue, c'est pour ça que je me suis portée volontaire alors que je ne peux pas l'accueillir chez moi. J'avais aussi pensé au vétérinaire mais autant chercher un peu autour de moi avant de l'abandonner là-bas...

5. NaineRousse

NaineRousse
    Expand Collapse

Si ce n'est pas trop tard tu peux te renseigner auprès de l'école du chat, c'est une association de familles d'accueil sur la métropole lilloise mais j'en sais pas plus. Peut être que le chat pourra transiter par là et trouver preneur. Voilà voilà

6. Modesta.

Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

@Lunebleue Est-ce que ton annonce est toujours d'actualité ? Je ne peux rien te promettre mais ma belle-mère serait peut-être intéressée.

7. Lunebleue

Lunebleue
    Expand Collapse
    Not your housekeeper

Yes yes yes ! Sardine est toujours à donner. Mon amie voulait la garder finalement, mais elle vient de me dire qu'elle ne pouvait pas, donc le chaton est toujours SDF. Donne vite des nouvelles @Rowenna ! :d

8. Modesta.

Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

@Lunebleue  Zut, j'ai tardé à répondre je suis désolée, j'étais en mini voyage...

La personne qui était susceptible d'être intéressée a déjà trouvé son bonheur en fait. Je continue à chercher autour de moi, elle est vraiment trop chou.

Sinon si ton amie n'y a pas pensé avant tu peux lui suggérer de poster des annonce sur des forums dédiés aux animaux, je pense surtout au site rescue qui compte parmi les plus actifs.

L'idée que la petite soit abandonnée me fait vraiment mal au coeur. Ton amie ne voudrait pas mettre la petite dans un refuge ou à la SPA plutôt ? Il y en a plusieurs autour de Lille, et cela ne demande pas beaucoup d'implications...

Ton amie peut la garder jusque quand ?

#8 Modesta., 24 octobre 2013
    Dernière édition: 24 octobre 2013
  9. Lunebleue

Lunebleue
    Expand Collapse
    Not your housekeeper

@Rowenna
    Arf, ce n'est pas grave...
    On a tenté l'Ecole du Chat mais ils n'ont plus de place. J'ai fait parvenir à mon amie une liste des refuges du Nord mais elle n'a pas encore répondu. Elle non plus n'a pas très envie de l'abandonner :/
    Il est hors de question par contre que le chaton finisse à la SPA... J'ai entendu trop d'histoires à fendre le coeur pour l'y laisser. Je me suis portée volontaire si elle ne trouve vraiment rien, mais mes parents n'en voudront sûrement pas. Pourtant, je ne la laisserai pas à la rue, promis !

10. Lunebleue

Lunebleue
    Expand Collapse
    Not your housekeeper

Et je ne sais pas jusque quand elle peut garder le chaton, elle me dit juste que c'est urgent, ça doit faire trois semaines à peu près qu'elle l'a chez elle...

11. Modesta.

Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

@Lunebleue Oui, je comprends bien ton désarroi et celui de ton amie...

L'intérêt justement du site Rescue c'est que ton amie peut trouver une famille d'accueil (FA) peut être rapidement. Et là c'est certain que Sardine sera super bien traitée. Elle est encore toute jeune et super mignonne, sa FA n'aurait pas de mal à lui trouver une famille ensuite.

Tiens nous au courant, en tout dernier recours je peux demander à mon ami pour être sa FA et lui trouver des maîtres mais ce serait vraiment en dernier recours parce qu'il a arrêté cette activité il y a quelques années.

Ne baissez pas les bras :d.

Chargement...