Sardine cherche boîte (donne chaton)

19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
Bonjour bonjour les madZ

Bon, je ne sais absolument pas si je suis dans la bonne partie du forum mais euh... je tente !
Voilà, j'ai une connaissance qui donne une petite chatte de 3-4 mois contre (très) bons soins, elle habite dans mon bled situé à une vingtaine de minutes de Lille. C'est assez urgent, si elle ne trouve personne le chaton finira dans la rue... et j'aurais très mauvaise conscience de laisser un si petit chat se faire écraser ou mourir de faim. Et vu que j'ai déjà chez moi un chat assez imposant, il m'est impossible de la garder.
Donc le message est simple : si vous êtes intéressées, si vous connaissez quelqu'un qui veut un chaton et (j'insiste) qui est prêt-e à s'en occuper, ou même si vous travaillez dans un refuge ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait éviter à Sardine (c'est son nom) de finir sa vie sur le macadam, ce serait très gentil et très généreux de m'en faire part !
Bien à vous !
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Si vous ne trouvez personne à qui la donner  vous pouvez l'amener chez un vétérinaire qui accepte de la garder en attendant le passage du refuge ou vous pouvez l'emmener directement à un refuge. Parce que la laisser dans la rue quand même...:annoyed:
 
19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
La laisser à la rue n'est pas mon initiative, c'est celle de la propriétaire. Moi aussi j'aurais mauvaise conscience d'abandonner un chaton de 4 mois à la rue, c'est pour ça que je me suis portée volontaire alors que je ne peux pas l'accueillir chez moi. J'avais aussi pensé au vétérinaire mais autant chercher un peu autour de moi avant de l'abandonner là-bas...
 
19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
Yes yes yes ! Sardine est toujours à donner. Mon amie voulait la garder finalement, mais elle vient de me dire qu'elle ne pouvait pas, donc le chaton est toujours SDF. Donne vite des nouvelles @Rowenna ! :d
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Lunebleue  Zut, j'ai tardé à répondre je suis désolée, j'étais en mini voyage...

La personne qui était susceptible d'être intéressée a déjà trouvé son bonheur en fait. Je continue à chercher autour de moi, elle est vraiment trop chou.

Sinon si ton amie n'y a pas pensé avant tu peux lui suggérer de poster des annonce sur des forums dédiés aux animaux, je pense surtout au site rescue qui compte parmi les plus actifs.

L'idée que la petite soit abandonnée me fait vraiment mal au coeur. Ton amie ne voudrait pas mettre la petite dans un refuge ou à la SPA plutôt ? Il y en a plusieurs autour de Lille, et cela ne demande pas beaucoup d'implications...

Ton amie peut la garder jusque quand ?
 
Dernière édition :
19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
@Rowenna
Arf, ce n'est pas grave...
On a tenté l'Ecole du Chat mais ils n'ont plus de place. J'ai fait parvenir à mon amie une liste des refuges du Nord mais elle n'a pas encore répondu. Elle non plus n'a pas très envie de l'abandonner :/
Il est hors de question par contre que le chaton finisse à la SPA... J'ai entendu trop d'histoires à fendre le coeur pour l'y laisser. Je me suis portée volontaire si elle ne trouve vraiment rien, mais mes parents n'en voudront sûrement pas. Pourtant, je ne la laisserai pas à la rue, promis !
 
19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
Et je ne sais pas jusque quand elle peut garder le chaton, elle me dit juste que c'est urgent, ça doit faire trois semaines à peu près qu'elle l'a chez elle...
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Lunebleue Oui, je comprends bien ton désarroi et celui de ton amie...

L'intérêt justement du site Rescue c'est que ton amie peut trouver une famille d'accueil (FA) peut être rapidement. Et là c'est certain que Sardine sera super bien traitée. Elle est encore toute jeune et super mignonne, sa FA n'aurait pas de mal à lui trouver une famille ensuite.

Tiens nous au courant, en tout dernier recours je peux demander à mon ami pour être sa FA et lui trouver des maîtres mais ce serait vraiment en dernier recours parce qu'il a arrêté cette activité il y a quelques années.

Ne baissez pas les bras :d.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes