Sarko remet en cause la séparation des pouvoirs?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Ruby, le 22 septembre 2006.

1. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez des propos tenus par notre Ministre de l'Intérieur au sujet du travail des magistrats Français vis-à-vis des déliquants juvéniles à la suite du passage à tabac des 2 CRS il y a quelques jours.
    Est-ce que pour vous, ce sont des propos graves, dont il aurait franchement pu s'abstenir pour ne pas se mettre les magistrats et sa majorité à dos? Ou coup politique pour rallier plus d'électeurs d'extrème droite? Ou si il y a encore d'autres possibilités et que vous voulez débattre là-dessus, ne vous gênez pas!

2. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Qu'est ce qu'il a dit ?

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'arrive pas à trouver non plus ce qu'il a dit dans ce discours. J'ai des réactions a posteriori, et des trucs sur la suite de l'affaire, mais j'arrive pas à trouver le discours, si tu pouvais nous éclairer?

4. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

en bref, il a dit que la justice faisait mal son boulot..

Je pense pas que ce soit à lui de se méler de ça. si quelqu'un doit dire quelque chose, c'est le Ministre de la Justice, pas MR-sarko-je-me-prend-pour-le-sauveur-.
    Il doit s'occuper de la sécurité, mais pas de la Justice. C'est pas son boulot.
    Il commence vraiment à me gonfler à se meler de ce qui le regarde pas...

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

6. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Il s'est déjà auto-retiré les votes de tous les hauts placés de la justice à cause de ses dires précédents.
    Comme il n'a plus rien à perdre à ce niveau, il en profite pour attirer la "masse", et pas nécessairement le F.N. : des gens qui ont connu des erreurs judiciaires, des procès trop longs, des jugements non compris, ça représente une grande partie de la population. Alors oui, c'est démago, c'est purement dire des choses qu'il ne peut pas faire et ne doit pas faire, mais seulement ça fait plaisir à ce qu'on qualifie de "masse", alors sa position fait qu'il peut se le permettre... (ce qui ne veut pas dire que je cautionne, hein ! ;) )

Mais pour moi, c'est comme quand le Président Iranien parle de rayer Israël de la carte : tout le monde sait que c'est infaisable, mais c'est avant tout la portée symbolique, le "choc", la "rupture", pour reprendre le mot du Petit Nicolas, qui importe. Il ne pourrait rien faire parce qu'une Constitution est là, l'indépendance du judiciaire est l'un des cinq piliers, on ne peut rien contre.
    Ses mots n'ont pas de pouvoir, juste l'effet qu'il produit sur les gens qui lui accordent du crédit (aussi bien à tortu qu'à raison, d'ailleurs)

7. assia

assia
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Ah ouais,les deux qui ont frappés les CRS auront une grave sanction.Mais les policiers qui ont tués les jeunes n'ont rien.Vive la discrimination moi j'diiiis.

8. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Quels policiers? Si tu veux parler de deux garçons qui sont mort en novembre dernier, il sont entrés dans un transformateur. Donc même si les policiers les ont poursuivuit pour rien, il ne les ont pas tués.

9. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Assia: jpense qu'amor-amor a tout dit au sujet de sjeunes "tués" par les flics...

Je suis désolé, mais les jeunes qui ont frappé les crs doivent etre punis. Si on commence à dire amen à tout le monde ça va mal finir malheuresement....
    Aprés, si un flic tue un jeune, jte rassure que sa place, il l'a plus, et il se retrouve vite en taule, sauf en cas de légitime défense bien évidement.

Tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir...

Quoiqu'il en soit, si Sarkosy passe au pouvoir, j'ai peur pour la démocratie. Vraiment peur. A moins de s'appeller "De la Machin du Truc", les droits, on risque plus d'en avoir beaucoup....Et à la moindre connerie, hop! en taule.. A la moindre manif, hop! CRS direct...
    Elle sera belle la France, hein?

Ah et puis, avant de montrer du doigts les juges et les jeunes, faudrait ptet plutot chercher l'origine du probleme.

10. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

j'rajoute aussi que les CRS sont avant tout des êtres humains.

11. assia

assia
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Mais qui te dit que je parle d'eux ?:rolleyes:

12. assia

assia
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Les tués aussi,oublie le pas..

Chargement...