Sarko remet en cause la séparation des pouvoirs?

8 Septembre 2005
0
5 071
8 434
Paris
dieyoungstaypretty.tictail.com
Voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez des propos tenus par notre Ministre de l'Intérieur au sujet du travail des magistrats Français vis-à-vis des déliquants juvéniles à la suite du passage à tabac des 2 CRS il y a quelques jours.
Est-ce que pour vous, ce sont des propos graves, dont il aurait franchement pu s'abstenir pour ne pas se mettre les magistrats et sa majorité à dos? Ou coup politique pour rallier plus d'électeurs d'extrème droite? Ou si il y a encore d'autres possibilités et que vous voulez débattre là-dessus, ne vous gênez pas!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'arrive pas à trouver non plus ce qu'il a dit dans ce discours. J'ai des réactions a posteriori, et des trucs sur la suite de l'affaire, mais j'arrive pas à trouver le discours, si tu pouvais nous éclairer?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
en bref, il a dit que la justice faisait mal son boulot..

Je pense pas que ce soit à lui de se méler de ça. si quelqu'un doit dire quelque chose, c'est le Ministre de la Justice, pas MR-sarko-je-me-prend-pour-le-sauveur-.
Il doit s'occuper de la sécurité, mais pas de la Justice. C'est pas son boulot.
Il commence vraiment à me gonfler à se meler de ce qui le regarde pas...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Il s'est déjà auto-retiré les votes de tous les hauts placés de la justice à cause de ses dires précédents.
Comme il n'a plus rien à perdre à ce niveau, il en profite pour attirer la "masse", et pas nécessairement le F.N. : des gens qui ont connu des erreurs judiciaires, des procès trop longs, des jugements non compris, ça représente une grande partie de la population. Alors oui, c'est démago, c'est purement dire des choses qu'il ne peut pas faire et ne doit pas faire, mais seulement ça fait plaisir à ce qu'on qualifie de "masse", alors sa position fait qu'il peut se le permettre... (ce qui ne veut pas dire que je cautionne, hein ! ;) )

Mais pour moi, c'est comme quand le Président Iranien parle de rayer Israël de la carte : tout le monde sait que c'est infaisable, mais c'est avant tout la portée symbolique, le "choc", la "rupture", pour reprendre le mot du Petit Nicolas, qui importe. Il ne pourrait rien faire parce qu'une Constitution est là, l'indépendance du judiciaire est l'un des cinq piliers, on ne peut rien contre.
Ses mots n'ont pas de pouvoir, juste l'effet qu'il produit sur les gens qui lui accordent du crédit (aussi bien à tortu qu'à raison, d'ailleurs)
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Ah ouais,les deux qui ont frappés les CRS auront une grave sanction.Mais les policiers qui ont tués les jeunes n'ont rien.Vive la discrimination moi j'diiiis.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
assia a dit :
Ah ouais,les deux qui ont frappés les CRS auront une grave sanction.Mais les policiers qui ont tués les jeunes n'ont rien.Vive la discrimination moi j'diiiis.


Quels policiers? Si tu veux parler de deux garçons qui sont mort en novembre dernier, il sont entrés dans un transformateur. Donc même si les policiers les ont poursuivuit pour rien, il ne les ont pas tués.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Assia: jpense qu'amor-amor a tout dit au sujet de sjeunes "tués" par les flics...

Je suis désolé, mais les jeunes qui ont frappé les crs doivent etre punis. Si on commence à dire amen à tout le monde ça va mal finir malheuresement....
Aprés, si un flic tue un jeune, jte rassure que sa place, il l'a plus, et il se retrouve vite en taule, sauf en cas de légitime défense bien évidement.

Tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir...

Quoiqu'il en soit, si Sarkosy passe au pouvoir, j'ai peur pour la démocratie. Vraiment peur. A moins de s'appeller "De la Machin du Truc", les droits, on risque plus d'en avoir beaucoup....Et à la moindre connerie, hop! en taule.. A la moindre manif, hop! CRS direct...
Elle sera belle la France, hein?

Ah et puis, avant de montrer du doigts les juges et les jeunes, faudrait ptet plutot chercher l'origine du probleme.
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Amor-Amor a dit :
Quels policiers? Si tu veux parler de deux garçons qui sont mort en novembre dernier, il sont entrés dans un transformateur. Donc même si les policiers les ont poursuivuit pour rien, il ne les ont pas tués.
Mais qui te dit que je parle d'eux ?:rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes