Sarkobama sur les murs de Paris

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 2 décembre 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sarkobama sur les murs de Paris.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

Oh, j'ai vu ça samedi dernier et je me demandais ce que c'était. J'avoue que ça ne me plaît pas trop. Pour moi, c'est une sorte de "plagiat": utiliser le succès d'un pour redorer celui d'un autre. Obama et Sarko sont des personnes très différentes, je ne pense vraiment pas que l'on puisse les rapprocher de cette façon. Et ce nom de "jeunesses sarkoziennes" me fait flipper au plus haut point...

3. Mariedelojo.

Mariedelojo.
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Sa m'a fait penser aux affiches de propagande que j'ai étudiées l'année derniere. :silenced:

Mais bon, la politique, ca m'interesse pas particulierement.

4. Nina_07

Nina_07
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

pfff... nul ! à propos, les "jeunesses sarkoziennes", ça désigne les "jeunes populaires", à savoir la branche jeune de l'UMP. Mais c'est vrai que le parti est incarné par Sarkozy, donc en effet, ça fait peur ...

5. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse

Ce n'est pas le fait que le parti soit incarné par Sarko (qu'on aime ou pas), c'est surtout que le terme "jeunesses sarkoziennes" se rapproche de "jeunesses hitlériennes". Je trouve ça troublant et embarrassant, c'est un nom très mal choisi.

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

7. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse

Ah oui, oui. Je ne voulais pas faire de rapprochement. C'est juste que je ne sais pas qui a trouvé ce terme mais il est assez mal choisi. Loin de moi l'idée de traiter Sarko de nazillon. :sweatdrop: C'était juste un petit commentaire sur le terme. Quant à l'idée de porte plainte pour plagiat, je ne sais pas. Cela reste un "petit" événement non? Je n'en ai vu qu'une dizaine.
    J'en ai parlé avec ma mère et elle a lu que certaines personnes pensaient que l'acte venait de GreenPeace...

8. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Quand je dis porter plainte, je joke, c'était juste pour rappeler qui est l'auteur original...

9. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse

Ah...Désolée, décidément en ce moment, je suis à la masse...:sweatdrop:

10. Nina_07

Nina_07
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Le vrai problème, pour moi, c'est qu'à l'UMP, il y a un président très fort, qui incarne à lui tout seul le parti, de telle manière que l'on puisse dire UMP=Sarkozy. Les idées passent derrière. Les jeunes populaires, pour certains, sont très jeunes (je prends pour exemple ceux qui ont fait campagne pour Sarkozy dans ma ville), et ne sont là que par rapport à la personnalité de Sarkozy. Il ne s'agit pas de faire un rapprochement avec les jeunesses hitleriennes, je ne pense pas qu'il y ait derrière l'idée d'embrigadement de la jeunesse, mais il y a tout de même quelque chose de malsain en rapport avec le culte de la personnalité (ils sont fan quoi).
    C'est en ce sens que c'est gênant, on n'est plus vraiment dans un questionnement politique à partir du moment où on se focalise sur une personne et pas sur les idées.

11. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse

Hmm, je vois ce que tu veux dire. C'est une nouvelle "forme" de présidence, quelque chose de plus people. Je ne sais pas trop quoi en penser. Parfois, ça me dérange et parfois, je me dis qu'après tout, c'est une personnalité publique comme les autres, dont les actes sont jugés par tous. On verra le résultat après son mandat. Là-dessus, c'est vrai que c'est comme Obama, on retrouve un culte de la personnalité. Je suis d'accord.

Finalement, c'était bien GreenPeace. Je doute que Sarko réagisse mal. S'il réagit. J'attends la suite....

12. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse

Il me semble que le poste a été supprimé nan?

Chargement...