Sarkozy à Kaboul : "il faut continuer le travail"

A

AnonymousUser

Guest
« Pourquoi on est ici ? Parce qu'ici se joue une partie de la liberté du monde. Ici se mène le combat contre le terrorisme »

Ça me rappelle les paroles de quelqu'un autre...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
noirbonbon;781607 a dit :
« Pourquoi on est ici ? Parce qu'ici se joue une partie de la liberté du monde. Ici se mène le combat contre le terrorisme »

Ça me rappelle les paroles de quelqu'un autre...
Un certain George Doublevé ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
A lire cet article publié par Libération.fr dans lequel Joël Le Pahun, le père de l'un des dix soldats français tué par les talibans deux jours avant son vingtième anniversaire, demande des comptes à Nicolas Sarkozy: «Il faut que le gouvernement arrête d’envoyer des enfants se faire tuer, se faire trucider dans un stand de tir organisé, car pour une première mission, c’était mission impossible. On n’envoie pas des enfants qui n’ont qu’un an de formation sur un front qui est horrible».
Dans les jours à venir, gageons que la question posée par ce père de famille en deuil sera au coeur du débat: «Nous n’avons pas les mêmes intérêts économiques que les Etats-Unis pour justifier notre présence en Afghanistan, alors pourquoi sommes-nous le suppôt des Américains?»
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Denis;782367 a dit :
A lire cet article publié par Libération.fr dans lequel Joël Le Pahun, le père de l'un des dix soldats français tué par les talibans deux jours avant son vingtième anniversaire, demande des comptes à Nicolas Sarkozy: «Il faut que le gouvernement arrête d?envoyer des enfants se faire tuer, se faire trucider dans un stand de tir organisé, car pour une première mission, c?était mission impossible. On n?envoie pas des enfants qui n?ont qu?un an de formation sur un front qui est horrible».
Dans les jours à venir, gageons que la question posée par ce père de famille en deuil sera au coeur du débat: «Nous n?avons pas les mêmes intérêts économiques que les Etats-Unis pour justifier notre présence en Afghanistan, alors pourquoi sommes-nous le suppôt des Américains?»

C'est "marrant" parce que j'ai vu un sondage qui disait que 61% des français approuvaient l'intervention de Nicolas Sarkozy en Afghanistan.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Fab;781626 a dit :
Un certain George Doublevé ?

J'ai tapé George Doublevé dans Google pour savoir qui c'était .... Devrai m'acheter un cerveau moi. :knockout:

A part ça je continue à être partagée sur l'utilité de notre présence, parce que abandonner les afghans maintenant ça serait... très américain disons. Ceci étant je suis contre toute forme de violence et donc contre les interventions armées quelles quelles soient.

Dans l'article de synthèse de Rue89, ils proposent l'interview d'un expert canadien qui dit qu'on ne s'en sortira pas si on entame pas des négociations avec tous les acteurs, y compris les talibans. OK, mais comment négocier avec quelqu'un qui n'est pas près à suivre les règles du jeu?

Je m'interroge encore sur la meilleure manière de sortir de ce bourbier....
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
madmoizelle N;782386 a dit :
C'est "marrant" parce que j'ai vu un sondage qui disait que 61% des français approuvaient l'intervention de Nicolas Sarkozy en Afghanistan.

Un sondage CSA publié par le Parisien-Aujourd'hui en France nous dit ce matin que 55% des Français demandent le retrait des troupes. L'émotion créée par la mort des dix soldats a visiblement retourné l'opinion.
Vous en pensez quoi? Faut il rester ou quitter l'Afghanistan?
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Denis;784529 a dit :
Un sondage CSA publié par le Parisien-Aujourd'hui en France nous dit ce matin que 55% des Français demandent le retrait des troupes. L'émotion créée par la mort des dix soldats a visiblement retourné l'opinion.
Vous en pensez quoi? Faut il rester ou quitter l'Afghanistan?

L'émotion ? C'est de la connerie plutôt oui.
Les gens qui se rétractent comme ça sont vraiment à baffer, on va dire qu'il y a juste les idiots qui ne changent pas d'avis pour les excuser.
Mais il faut vraiment que les gens arrêtent de zapper et de manger en même temps qu'ils regardent le JT!
Quand des soldats français se font tuer sa retourne tous les esprits, mais *saperlipopette* se sont des militaires, d'ailleurs je me demande toujours à quoi sa sert un militaire, défendre son pays (oui,oui) des millions d'euro dépensé pour un armement toujours plus performant, la guerre ne s'arrêtera décidément jamais et devient de plus en plus dangereuse.
En attendant, on oublie totalement les milliers, millions (?) de mort en Afghanistan, de toute façon se sont tous des talibans dira l'opinion public.

Ça fait 7 ans que ça dure, et rien absolument rien à changé, faudrait peut être qu'ils se rendent compte que leur misérable guerre ne sert à rien. Et Al-Quaida dans tout ça passe du bon temps.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Denis;784529 a dit :
Un sondage CSA publié par le Parisien-Aujourd'hui en France nous dit ce matin que 55% des Français demandent le retrait des troupes. L'émotion créée par la mort des dix soldats a visiblement retourné l'opinion.
Vous en pensez quoi? Faut il rester ou quitter l'Afghanistan?

Comme à chaque fois, l'émotion provoque ce genre de réactions mais il faut accepter l'idée qu'on ne peut pas se retirer d'Afghanistan en 2 jours. On s'est embourbé dans une guerre qui aujourd'hui n'a plus de sens (si elle en a eu un, un jour) et on se retrouve dans une situation similaire à celle de l'Irak.
Alors oui, il faut quitter l'Afghanistan mais pas n'importe comment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes