Sarkozy face à la France : le retour !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 3 février 2009.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sarkozy face à la France.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Flach

Flach
    Expand Collapse

Nous organisons à cette occasion une marche silencieuse jeudi à 20h00; nous invitons les personnes de la région à éteindre leur télé et à nous rejoindre pour un défilé contestataire suivi d'un débat

3. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

A chaque fois que je vois ce titre "Sarkozy face à la crise" ou Sarkozy face à la France", je ne peux m'empêcher :

- de flipper pour lui car il devra en donner des explications
    - de chantonner "Face à la mer" de Calogero et Passi. Sarko aurait peut-être préferait être face à la mer qu'aux Français...La mer, ça n'a pas de problème de pouvoir d'achat, hein ! :d

Quand aux sondages, je pense qu'ils sont à prendre avec des pincettes même si je ne doute pas que la majorité des Français attendent plus de notre Président de la Republique.

J'ai hâte d'être à jeudi pour savoir ce que le Gouvernement compte faire contre la hausse du chômage. C'est vraiment terrifiant devoir à quelle vitesseil grimpe...

4. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

:blaugh:

"Cette pression de l'opinion conduira-t-elle Nicolas Sarkozy à changer de politique ?"

Mouais, j'en doute. Ça me fait vraiment peur, cette situation. Je deviens limite parano quant au mec qui nous gouverne. Je trouve son attitude et ses récentes déclarations en réaction à l'expression du mécontentement populaire sournoises et franchement effrayantes.

5. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

La seule chose, c'est qu'il ne sorte pas "j'écoute les Français, mais je n'en tiens pas compte" même s'il le pense très très très fort. ça l'a fout mal sinon !

:lol:

6. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Perso je n'ai jamais rien attendu de ce pauvre type et je n'attends toujours rien
    C'est pas de la parano c'est de la lucidité, et ce serait pas mal si ça se répandait un peu, la lucidité.. :stare:

7. Kaliluna

Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

Plusieurs choses m'exaspèrent sur le comportement de Môssieur Sarkozy, mais je dois dire que ce que j'ai encore du mal à digerer c'est son augmentation de salaire par 10 (et plus encore!) pour nous dire ensuite "que voulez que je fasse y a plus d'argent dans les caisses!" :bomb:

8. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Conscient (peut-être) que son émission "Face à la Crise" du 5 février dernier n'a pas fait le tabac qu'il espérait, notre Président a décidé de remettre le couvert !

Il interviendra ce mercredi à 20h sur nos antennes à l'issue du sommet social qui réunira cinq organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC) et les représentants du patronat (CGPME, Medef, UPA).

Il nous expliquera les mesures discutées dans l'après-midi avec les partenaires sociaux.

9. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Et les syndicats auront la parole où il sera le seul à rendre compte de ce qui se sera dit ?

(quelque part je crois avoir d'ores et déjà la réponse... T_T' )

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ça faisait longtemps tiens...

11. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

:yawn:

Il ne va rien resortir de la réunion avec les syndicats. Ils ont fixé le RDV à 15h. Est-ce qu'on peut discuter des "projets" de Sarkozy en à peine... 4/5 heures ???! Lui qui tellement de choses mer-vei-lleuses à proposer ?!

Si Sarkozy voulait réellement négocier avec les syndicats, bosser, faire des propositions, ils les auraient convoqués beaucoup plus tôt.

A mon avis, Sarko a fait sa petite cuisine, hop hop hop, va tendre un papier aux syndicats et leur dire "tu signes, ou quoi ?" et basta.

Rien de bon ne sortira de cette réunion, ce sera un dialogue de sourd.

Prenez vos précautions pour le 19 mars les filles. ça sent la grève à 12 km !

12. MissNormandie75

MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Je suis d'accord avec toi Lolli. Je n'attends rien de lui depuis qu'il est élu président. J'ai même du mal avec le fait que des électeurs aient pu croire qu'il allait mettre en place les bonnes réformes pour redresser le pays. Avant qu'il ne soit élu, j'ai vu quelques vidéos de sarko et le comportement qu'il avait pendant les réunions à la mairie de Neuilly-sur-Seine (complètement désinvolte, arrogant, ...). Et puis, qu'a-t-il fait de vraiment concret lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur ?

Chargement...