Sarkozy furieux contre deux journalistes.

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 6 août 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    L'article de Libé ici.

    Qu'en pensez-vous ?

    Est-ce que vous pensez que c'est le revers de la médaille pour Sarkozy qui a toujours su utiliser les médias, son image, son couple, qui fait son jogging devant des journalistes et qui sait jouer des médias ?

    Ou est-ce que au contraire vous pensez que les médias auraient dû savoir rester à leur place et être présents seulement quand ils sont sollicités ?

    J'aurais tendance à être plus proche de la première opinion ... C'est quand même un juste retour, il a assez joué avec les médias, si ceux-ci ne le lâchent plus maintenant, il fallait y penser avant.
     
  2. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Les journalistes font leur travail de journaliste, et lui il réagit comme quelqu'un suivi par des journalistes.
    Rien à dire de plus, fin de la polémique.

    (en bref, je trouve ça tout autant inutile d'avoir un article dans Le monde là-dessus que d'avoir des photos de N. Sarkozy sur son bateau)
     
  3. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je trouve que cette histoire n'a aucun intérêt à vrai dire, et je suis de l'avis de Reiyel. Je n'ai rien de plus à ajouter que ce qu'elle a dit en fait, lol.
     
  4. Delphine75

    Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ben moi je trouve ça normal, à partit du moment ou il avait prévenu les journalistes qu'il ne souhaitait pas être photographié...Après tout il est en vacances :P
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un peu plus que son prédecesseur, non ?
    Ca serait un sujet, ça ... comment on perçoit Sarkozy par rapport à Chirac.
     
  6. juroxy

    juroxy
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    je suis d'accord avec cette idée .. Si il arreter d'envoyer des depeches via l AFP pour prevenir qu'il par en jogging il n'en serait peut etre pas la ....

    Il a joué avec les medias , et du coups ils ont pris des habitudes mdrrr

    ça lui aprendra .. bon meme si je trouve que les medias joue trops sont jeu , mais bon la fautes a qui ... m'enfin .... Qu'il reste en vacance et qu'il se taisent , au moins avec chirac on ne savait pas ce qu'il faisait tous les jours quand il etait dans son chateau de coreze .
     
  7. Jade.

    Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

    J'ai entendu parler de l'histoire dans le dernier courrier international (ou peut être était ce l'avant dernier?) et le point de vue des americains était un peu different.
     
  8. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ils disaient quoi? :o
     
  9. Jade.

    Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

    Il faut un numéro d'abonné pour obtenir l'article en ligne et je n'ai pas le mien sous la main.
    Bon, vraiment très synthetiquement, le journaliste affirme que Sarko se targue d'être surnommé "Sarko l'américain" en France, et qu'il a cherché à justifier son surnom en prenant à partie les deux journalistes afin d'imiter la tendance américaine qui consiste finalement à controler de plus en plus l'acces des médias à l'information brute. Ce que le journaliste dénonce, c'est que les decisions politiques se prennent dans un contexte informel (vacances au ranch) ce qui permet de tenir les journalistes à l'écart sous pretexte qu'ils ne doivent pas s'immiscer dans la vie privée des dirigeants.
    Sarko se rend ridicule parce qu'il se veut "plus américains que les américains": Bush ne se donne pas la peine d'agresser lui même les journalistes postés autour de son ranch, ces derniers se contentent d'un résumé quotidien des vacances du président fourni par le porte parole...
    Les deux journalistes affirment d'ailleurs ne pas avoir franchi les limites de la légalité puisque selon eux, il avaient respecté le périmètre de sécurité défini par les français et avaient le droit de prendre des photos puisqu'ils se trouvaient dans un lieu public.
    Voilà, c'est à peu près ce qui est dit dans l'article.
     
  10. Smelly Cat

    Smelly Cat
    Expand Collapse

    Et encore, 'paraît qu'il subit une liposuccion via photoshop dans certains magazines people :d
    Bon ok c'est pas le sujet, mais ça m'a fait MARRER de voir qu'on journal télévisé, on voyait en gros plan deux photos quasi identiques de lui sur un canoe, l'une au naturelle (avec les poignets d'amour bien entourés) et l'autre retouché genre sveltesse 0%. Nan mais n'importequoi, raaah ces journalistes...
     
  11. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bastet> merci :)
     
  12. Bubble-Gun.

    Bubble-Gun.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    C'est ça, la célébrité, mon pauv' président...
     
Chargement...