Sarkozy furieux contre deux journalistes.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
L'article de Libé ici.

Un incident a opposé dimanche le président français à deux photographes. Nicolas Sarkozy a violemment pris à partie l?un d?entre eux après être monté à bord de leur bateau, dimanche vers 14 heures locales, à Wolfeboro (nord est des Etats-Unis).

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous pensez que c'est le revers de la médaille pour Sarkozy qui a toujours su utiliser les médias, son image, son couple, qui fait son jogging devant des journalistes et qui sait jouer des médias ?

Ou est-ce que au contraire vous pensez que les médias auraient dû savoir rester à leur place et être présents seulement quand ils sont sollicités ?

J'aurais tendance à être plus proche de la première opinion ... C'est quand même un juste retour, il a assez joué avec les médias, si ceux-ci ne le lâchent plus maintenant, il fallait y penser avant.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Les journalistes font leur travail de journaliste, et lui il réagit comme quelqu'un suivi par des journalistes.
Rien à dire de plus, fin de la polémique.

(en bref, je trouve ça tout autant inutile d'avoir un article dans Le monde là-dessus que d'avoir des photos de N. Sarkozy sur son bateau)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je trouve que cette histoire n'a aucun intérêt à vrai dire, et je suis de l'avis de Reiyel. Je n'ai rien de plus à ajouter que ce qu'elle a dit en fait, lol.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Ben moi je trouve ça normal, à partit du moment ou il avait prévenu les journalistes qu'il ne souhaitait pas être photographié...Après tout il est en vacances :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu plus que son prédecesseur, non ?
Ca serait un sujet, ça ... comment on perçoit Sarkozy par rapport à Chirac.
 
10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
Copenhague a dit :
L'article de Libé ici.




Est-ce que vous pensez que c'est le revers de la médaille pour Sarkozy qui a toujours su utiliser les médias, son image, son couple, qui fait son jogging devant des journalistes et qui sait jouer des médias ?

.

je suis d'accord avec cette idée .. Si il arreter d'envoyer des depeches via l AFP pour prevenir qu'il par en jogging il n'en serait peut etre pas la ....

Il a joué avec les medias , et du coups ils ont pris des habitudes mdrrr

ça lui aprendra .. bon meme si je trouve que les medias joue trops sont jeu , mais bon la fautes a qui ... m'enfin .... Qu'il reste en vacance et qu'il se taisent , au moins avec chirac on ne savait pas ce qu'il faisait tous les jours quand il etait dans son chateau de coreze .
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
J'ai entendu parler de l'histoire dans le dernier courrier international (ou peut être était ce l'avant dernier?) et le point de vue des americains était un peu different.
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Il faut un numéro d'abonné pour obtenir l'article en ligne et je n'ai pas le mien sous la main.
Bon, vraiment très synthetiquement, le journaliste affirme que Sarko se targue d'être surnommé "Sarko l'américain" en France, et qu'il a cherché à justifier son surnom en prenant à partie les deux journalistes afin d'imiter la tendance américaine qui consiste finalement à controler de plus en plus l'acces des médias à l'information brute. Ce que le journaliste dénonce, c'est que les decisions politiques se prennent dans un contexte informel (vacances au ranch) ce qui permet de tenir les journalistes à l'écart sous pretexte qu'ils ne doivent pas s'immiscer dans la vie privée des dirigeants.
Sarko se rend ridicule parce qu'il se veut "plus américains que les américains": Bush ne se donne pas la peine d'agresser lui même les journalistes postés autour de son ranch, ces derniers se contentent d'un résumé quotidien des vacances du président fourni par le porte parole...
Les deux journalistes affirment d'ailleurs ne pas avoir franchi les limites de la légalité puisque selon eux, il avaient respecté le périmètre de sécurité défini par les français et avaient le droit de prendre des photos puisqu'ils se trouvaient dans un lieu public.
Voilà, c'est à peu près ce qui est dit dans l'article.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Petoncule a dit :
C'est pas comme si c'etait une nouveauté, non ? on commence seulement à remarquer qu'il est colérique et complètement dingue ? :rolleyes:

j'adore la photo torse nu de libé : il est pas tres sexe quand meme

Et encore, 'paraît qu'il subit une liposuccion via photoshop dans certains magazines people :d
Bon ok c'est pas le sujet, mais ça m'a fait MARRER de voir qu'on journal télévisé, on voyait en gros plan deux photos quasi identiques de lui sur un canoe, l'une au naturelle (avec les poignets d'amour bien entourés) et l'autre retouché genre sveltesse 0%. Nan mais n'importequoi, raaah ces journalistes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes