Sarkozy grillé par le Petit Journal avec son discours sur l'agriculture

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
C'est pas franchement malin de répéter deux fois le même discours...et après, il va se plaindre que les guignols, le petit journal et Guillon s'acharnent :confused:
 
A

Ancien membre

Guest
Le plus consternant à mon sens c'est, le lendemain, les réactions de ces cons de journalistes aux infos: ils sont choqués par ce que Sarko a dit la veille. Alors non seulement ils sont aveugles: ils ne se rendent pas compte qu'on nous a servi deux fois le même discours à 10 mois d'intervalle mais en plus y'a 10 mois la phrase qui a choqué tout le monde y'a quelques jours n'avait choqué personne.
Comme dirait Vaness' "allo 2009!".
J'ai honte d'être française. Consternant.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Blondilici0us*;1267101 a dit :
La différence entre Beyonce et un Politique ? Y'a vraiment besoin de la préciser, sérieux ??! O_o
Les politiques s'ils ont de grands appart de 250m² c'est grâce à nous et à notre fric versé pour les impôts.
Quand on voit combien ils sont payés, sans compter leurs petits bonus (voiture, staff...) et lorsqu'on voir nos salaires ça peut faire très mal au cul.
Après si les salaires sont mérités ou pas, c'est pas à moi de le dire, mais ça n'empêche que ça fait halluciner.

Ps : Ne parlons pas des 113 millions d'euros pour l'Elysée en 2009. :d

oui en effet, ils sont payés par nos impôts, bravo tu es perspicaces, c'est la notion meme de fonctionnaire! ! mais je trouve ça assez juste qu'ils soient bien payés alors leurs appartements de 250m² ça ne me gene absolument pas!

ça ne gene personne que les profs reclament de meilleurs salaires alors que c'est le metier où l'on recense le plus de conges maladie et d'absentéisme, pourtant ce sont bien nos impots qui y passent mais là, motus, par contre quand il s'agit d'un politique, pour se donner une image rebel on dit non et non, pourquoi non on sait pas mais on dit non pour dire non parce qu'on hait la politique, a bah oui, sachant que l'on a l'un des meilleurs systeme, y'a encore plus matiere a se plaindre, c'est sur!
et puis sachez quand meme restez objectives face aux medias, ils vous montrent absolument ce qu'ils veulent et ils sont tres forts pour vous ralliez leur point de vue, les montages sont aussi très frequents, ne prenons pas a la lettre tout ce que l'on nous montre!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
choupette38;1269018 a dit :
oui en effet, ils sont payés par nos impôts, bravo tu es perspicaces, c'est la notion meme de fonctionnaire! ! mais je trouve ça assez juste qu'ils soient bien payés alors leurs appartements de 250m² ça ne me gene absolument pas!

ça ne gene personne que les profs reclament de meilleurs salaires alors que c'est le metier où l'on recense le plus de conges maladie et d'absentéisme, pourtant ce sont bien nos impots qui y passent mais là, motus, par contre quand il s'agit d'un politique, pour se donner une image rebel on dit non et non, pourquoi non on sait pas mais on dit non pour dire non parce qu'on hait la politique, a bah oui, sachant que l'on a l'un des meilleurs systeme, y'a encore plus matiere a se plaindre, c'est sur!
et puis sachez quand meme restez objectives face aux medias, ils vous montrent absolument ce qu'ils veulent et ils sont tres forts pour vous ralliez leur point de vue, les montages sont aussi très frequents, ne prenons pas a la lettre tout ce que l'on nous montre!

Euh... Comparer un ministre qui gagne 13 000? par mois, qui bénéficie d'un logement de fonction (ou de la prise en charge par l'état de 80m2 + 20m2 par enfant), d'un parc automobile, de déplacements en train en 1ere classe... à un prof ???
Je dois être une vraie rebelle...
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Blondilici0us*;1269162 a dit :
Je pense qu'il y a d'autre manière de parler aux gens. Tu te prends pour qui ?
Ensuite, relis mon post et j'ai justement dit "Après si les salaires sont mérités ou pas, c'est pas à moi de le dire" .

Bref je vais pas rentrer dans ta polémique qui, à mes yeux, passe du coq à l'âne et ne reflète pas du tout la réalité.

tu sais quoi, je te retournes ta remarque puisque c'est etrange, mais tu te premets ce que tu m'interdis, alors toi tu te prend pour qui pour me poser cette question?!?
applique ce que tu dis, tu n'es pas crédible, mais j'ai decidement des problemes avec toi sur tous les forums, c'est fou ça d'etre a ce point en opposition avec quelqu'un, je dirai que c'est...interessant!
 
30 Septembre 2008
41
3
2 169
Bruxelles
J'ai envoyé le lien au père d'une pote qui est agriculteur, il n'est pas français mais ça l'a rendu réellement triste alors moi aussi je suis éc?urée...

Bien que la vidéo m'ait quand même fait bien rigoler, je l'avoue!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qu'il reprend, c'est une définition.
Je pense que si vous allez voir la définition de "répéter" dans le dictionnaire, d'une année sur l'autre, elle ne va pas changer.
Ici c'est pareil, pourquoi l'agriculteur serait-il autre chose aujourd'hui qu'hier?
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Figolune;1268409 a dit :
Ici il y a un complément, avec le fait qu'il aurait fait trois fois le même discours. Après je n'ai que survolé et ne sait pas si c'esst valable, mais bon.

Oh non mais là c'est burlesque :lol: :

N?Djamena, Tchad, 27 février 2008
Alors certains disent mais pourquoi vous avez commencé par la terminale ? Il eut fallu commencer par la maternelle. J?ai commencé par la terminale parce que c?est l?année la plus chère. Et si j?avais commencé par la maternelle, on m?aurait dit pourquoi vous commencez par la maternelle, alors qu?il fallait commencer par la terminale ? Alors il fallait faire un choix, je l?assume.
Tunis, Tunisie, 29 avril 2008
Alors, enfin, on me dit pourquoi tu as commencé par la terminale. Si j?avais commencé par la maternelle, on m?aurait pourquoi tu as commencé par la maternelle. Eh bien j?ai commencé par la terminale, parce que c?était plus cher et je me disais que je me ferais moins attraper en commençant par la terminale que par la maternelle.
Luanda, Angola, 23 mai 2008
Alors on me dit : « mais pourquoi vous avez commencé par la terminale ? », si j?avais commencé par la maternelle on m?aurait dit : « pourquoi vous avez commencé par la maternelle ? ». D?abord, il fallait bien commencer par quelque chose, et j?ai pensé que c?était plus utile de commencer par l?année qui coûte le plus cher.
Athènes, Grèce, 6 juin 2008
Evidemment, il y a certains qui disent : pourquoi vous n?avez pas commencé par la maternelle ? J?aurai commencé par la maternelle, on m?aurait dit pourquoi je n?ai pas commencé par la terminale. Mais surtout, j?ai voulu commencer par l?année la plus chère pour que vous puissiez constater la générosité des pouvoirs publics français !
Prague, République Tchèque, 16 juin 2008
On me dit : « pourquoi avez- vous commencé par la terminale ? ». Si j?avais commencé par la maternelle on m?aurait dit : « pourquoi avez-vous commencé par la maternelle ? ». J?ai commencé par la terminale parce que je pensais que c?était l?année la plus chère. Et puis il fallait bien commencer par quelque chose.
Madrid, Espagne, 27 avril 2009
On m?a dit : «mais pourquoi avez-vous commencé par la terminale, vous auriez pu commencer par la maternelle ? ». Si l?on avait commencé par la maternelle, on m?aurait dit : «pourquoi n?avez-vous pas commencé par la terminale?». Moi, j?ai souhaité que l?on commence par la terminale pour une raison simple : c?est parce que la scolarité est plus chère en commençant par la terminale qu?en commençant par la maternelle et qu?il m?a semblé plus juste de faire les choses ainsi.
Brasilia, Brésil, 7 septembre 2009
On me dit : « pourquoi vous ne commencez pas par la maternelle ? » Parce que par la terminale, cela coûtait plus cher ! Si j?avais commencé par la maternelle, on m?aurait dit : « pourquoi, vous ne commencez pas par la terminale ? ».



Là j'en rigole franchement vu qu'il s'agit "juste" de boutades dans des discours lors de réceptions pour les français de l'étranger, mais vraiment les nègres de Sarkozy ont peu d'imagination. :rolleyes:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
choupette38;1269018 a dit :
oui en effet, ils sont payés par nos impôts, bravo tu es perspicaces, c'est la notion meme de fonctionnaire! ! mais je trouve ça assez juste qu'ils soient bien payés alors leurs appartements de 250m² ça ne me gene absolument pas!

ça ne gene personne que les profs reclament de meilleurs salaires alors que c'est le metier où l'on recense le plus de conges maladie et d'absentéisme
, pourtant ce sont bien nos impots qui y passent mais là, motus, par contre quand il s'agit d'un politique, pour se donner une image rebel on dit non et non, pourquoi non on sait pas mais on dit non pour dire non parce qu'on hait la politique, a bah oui, sachant que l'on a l'un des meilleurs systeme, y'a encore plus matiere a se plaindre, c'est sur!
et puis sachez quand meme restez objectives face aux medias, ils vous montrent absolument ce qu'ils veulent et ils sont tres forts pour vous ralliez leur point de vue, les montages sont aussi très frequents, ne prenons pas a la lettre tout ce que l'on nous montre!


Déjà en général les profs protestent contre la degradation de leurs conditions de travail, donc pas pour de meilleurs salaires, et en plus "le métier où il y a le plus de congés maladie/absentéisme", j'aimerai vraiment voir où tu as vu ça.
(Et à l'assemblée nationale, il y a souvent des absents, ce qui pose des problèmes pour les vote de certaines lois, cf Hadopi ou le statut de la poste il me semble.)

Et des classes pas surchargées/des profs pas à bout, je te signale que ça profite à toute la société (par l'éducation).
(En fait ce qui me dérange dans ton discours, c'est que tu n'argumentes pas du tout, tu cherches pas à démontrer, tu sors juste une série d'idées, comme les enfants qui répetent les idées de maman/papa, c'est dommage...)

Ah, et "un des meilleurs systèmes", pas à en croire les articles sur la France dans les journaux étrangers !
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Franchement, moi je prendrais un peu de recul, ça sert à rien de s'emballer pour ça..
d'abord le président de la république n'écrit jamais ses discours lui même, ensuite s'il sort une définition il va redire la même chose (c'est aussi un moyen d'insister), et ensuite ils ont tous toujours fait ça les politiques.. répéter leurs discours!

Non franchement, pas de quoi "être triste et dégouté", ou "avoir honte d'être francais" (d'ailleurs cette expression toute faite fait un peu con-con, je trouve).

Quant à comparer avec des profs ou autres, je ne vois pas trop le rapport, c'est encore autre chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes