Sarkozy Président

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, pour élargir à un problème bien plus inquiétant que l'abstention de la future (ou pas) première femme de France.
Je pense que cette histoire, ou encore le président de Marianne qui affirme avoir subi des pressions de la part de notre cher nouveau président (pression auxquelles il ne compte d'ailleurs pas céder) brossent un super tableau des cinq années qui nous attendent quant à la liberté de la presse.

On savait que l'autocensure reignait, c'est maintenant dans l'ère berlusconienne qu'on entre.

Bon, sans entrer dans le mélodrame, ça m'inquiète quand même un peu beaucoup ces amitiés (cf Bouygues, Dassault, Lagardère, Bolloré...) trop opportunes.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
BINGOOOOO je l'attendais la réflexion!!!

une nouvelle polémique, on y retourne!!! je me demandais combien de temps ça allait mettre.

je trouve ça....vraiment dégueulasse. le directeur du JDD a dit que cela tenait de la vie privée...et c'est vrai...leur mariage ne va pas bien...ça me rappelle un autre couple. Ben voilà, sarko est un homme comme un autre et se tape une bonne femme opportuniste et intéressée. Qu'est ce que ça peut foutre qu'elle n'ait pas voté? POurquoi un article là dessus? c'est ça le journalisme? le refuser était normal, ami de lagardère ou pas. Il n'a peut etre pas envie d'afficher que son mariage bat de l'aile, il n'a peut etre pas envie que l'on sache (car on a pas besoin de le savoir), que son couple part en live. Mais noooooooooooon , non, revoilà les journaux et le PS qui viont venir hurler au scandale de l'amitié entre patrons et sarkozy...

moi ce que j'aimerais savoir, c'est POURQUOI, le livre sur ségo et hollande ne sort que maintenant? Son auteur a dégueulé sur sarkozy dans tous ses articles du monde et voilà que maintenant, APRES l'élection, elle nous sort un livre sur le mariage de ROYAL/HOLLANDE? elle est où la manipulation?

purée...ça va être comme ça toutes les semaines?
sur ce, je pars à mon partiel.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ahh ça me rappelle quand le livre sur Cecilia avait étè censurée et que l'auteur avait du changer les noms :P , bref , que son mariage batte de l'aile je m'en fous mais d'un coté je dit que c'est un peu de sa faute il a toujours exposer sa famille pour se faire de la pub et maintenant ça lui retombe dessus , je vais pas le plaindra , ça fait un peu comme Benjamin Castaldi fin bref
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Moi ce qui me gène c'est pas qu'elle s'abstienne, je m'en balance. Mais a priori c'est plutôt une femme de droite, alors qu'elle n'aille pas voter pour son mari... Je pense que c'est plus qu'un simple "problème de couple" quoi.
Enfin de toute façon on saura jamais.



Sinon j'espère vraiment que la gauche sera pas assez conne pour refuser les ministères qu'il offre. Parce que quelqu'un de gauche au développement durable, ça serait VRAIMENT nécessaire (même si j'avoue qu'il n'y aura probablement pas une grande marge de manoeuvre, mais bon...)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Alors tu t'énerves concernant un article sur Cecilia Sarkozy qui n'aurait pas voté pour son mari, mais tu te plains que le livre sur Hollande et Royal ne sorte que maintenant ? :eek:
Pfioulala..
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Ambre a dit :
Alors tu t'énerves concernant un article sur Cecilia Sarkozy qui n'aurait pas voté pour son mari, mais tu te plains que le livre sur Hollande et Royal ne sorte que maintenant ? :eek:
Pfioulala..

alors là non, t'as pas compris Ambre..
je dis juste que ces polémiques se ressemblent. une affaire de couple doit rester une affaire de couple. Je ne pense pas que la droite vienne brandir cet argument...contrairement à d'autres. ça nous étonne. point. Mais je m'attendais tellement à ça...sarkozy veut interdire cette information. A parir du moment où le directeur dit qu'il prend ça sur lui, de l'interdire, je veux bien le croire, il n'a peut être pas envie que le JDD devienne un CLOSER de la politique. Je veux dire, cette information n'a rien de journalisitique mais tient au domaine privé, et la refuser n'est pas....un acte visant à réduire de plus en plus la liberté d'expression.

la question n'est pas : poruquoi elle ou lui on ne leur fait rien ou on ne dit rien alors qu'un livre montre bien qui il sst vraiments et comment est leur couple, alors qu'on commence à pointer du doigt le fait que cécilia n'ait pas voté?

la question est :"quand est-ce qu'on va arrêter le journalisme au rabais.?"
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
On peut quand même trouver ça bizarre qu'une femme de droite, ne vote pas pour son propre mari de droite qui se présente aux présidentielles, non?
Je vois pas en quoi l'info est si hors-sujet que ça (ça ressemble à plus qu'un simple désaccord de couple!). On a pas non plus dit "Cecilia fait chambre à part".

Sinon, je comprends pas trop en quoi cette info c'est si énervante que ça, vraiment pas. Et quand bien même ce ne serait que de simples ragots, ce ne serait pas le premier président à en souffrir...
Si Royal avait été élue et qu'on apprenait que Hollande s'était abstenu, ça n'aurait pas été dévoilé, à ton avis?
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Atsu a dit :
Et c'est peut-être que mon esprit tordu, mais perso si je suis opportuniste et intéréssée, comme tu dis qu'elle l'est, je fais tout pour que mon mari devienne Président plutôt que de m'abstenir :eek:
C'est marrant, j'avais écrit ça, pis je l'ai effacé pour faire plus court. M'enfin je l'ai pensé aussi en tous cas!
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Cette histoire sur Al Quaida qui menace Paris d'attentats, c'est une info ou une intox ? Je boycotte les journaux télés maintenant, et je n'ai rien trouvé sur Internet. Quelqu'un saurait ?
Je ne lis rien à ce sujet dans la presse écrite ; mais j'en ai entendu parler à la radio parce que Sarkozy serait un nom à consonnance juive, donc qui déplairait à Al-Qaida. De plus, Nicolas Sarkozy est bien plus tourné que Chirac vers l'Israël, comme les Etats-Unis, et néglige le monde arabe.
Bref, c'est une rumeur qui a des explications, mais cela dit ça n'est qu'une rumeur, je ne pense pas sérieusement que ce soit fondé.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Kenza a dit :
Cette histoire sur Al Quaida qui menace Paris d'attentats, c'est une info ou une intox ? Je boycotte les journaux télés maintenant, et je n'ai rien trouvé sur Internet. Quelqu'un saurait ?

Apparemment c'est vrai (enfin c'est un groupe qui serait affilié à Al Qaida qui était en sourdine depuis un bout de temps et semble renaître pour l'occasion). J'avais entendu ça sur Culture j'crois
Mais bon il faut savoir que la France est sous menace d'Al Qaiada en permanence.
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
En retard, comme souvent... Je viens dire que moi aussi je ne comprend pas le vote des français. Peut-être que je vis dans une bulle? Mais vraiment je suis toujours indignée, déphasée c'est bien le mot.

Et je le suis d'autant plus quand je vois de plus en plus le moment ou il va annoncer que Fillion sera "notre" premier ministre. Rah ça m'en donne mal au ventre...

Je me demande où l'on va...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes