Sarkozy promet 1,3 milliard contre le chômage des jeunes

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 24 avril 2009.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

2. ZooeyFlower

ZooeyFlower
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Je suis pas forcément en accord avec tout ce que dis et fait Sarkozy, mais là je l'accorde je trouve que c'est une idée plutôt sympa !

3. citron mécanique

citron mécanique
    Expand Collapse
    la tête dans le frigo

c'est comme quand on file une pièce à quelqu'un plutôt que de chercher à régler son problème, rien que pour qu'il nous foute la paix.

4. 06:20

06:20
    Expand Collapse

C'est sûr que c'est + important que d'enlever la pub sur france 2 et 3. Encore faut-il que ça se fasse...

5. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Je pense que ca peut être pas mal, de toute manière ca ne peux être que mieux.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais elle sort d'où sa thune ?

7. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

C'est de la dette supplémentaire qui se règlera plus tard soit par la hausse de l'impôt, soit par l'inflation.

8. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Ce n'est pas joué ! De nombreux économistes pensent aujourd'hui que la voie la plus simple pour venir à bout de la dette gigantesque générée par la crise sera de laisser filer l'inflation.

L'inflation, c'est la baisse de la valeur de l'argent, donc de la dette.

Dans ce cas, ce sont les épargnants, ceux qui financent la dette aujourd'hui, qui trinqueront demain.

9. Tobi

Tobi
    Expand Collapse
    Miam.Miam

Dans l'idée, je pense qu'il y a du bon... Sauf que si ca fait comme le RSA qui coutera bien plus cher que prévu au regard de la situation économique actuelle, est-ce que ca sera vraiment efficace ? Enfin, essayer de faire baisser le chômage des jeunes c'est une bonne initiative...On ne peut lui reprocher cela ! On verra si ces quelques mesures auront des effets... Ca pourait ne durer que le temps^où les entreprises auront des subventions, et après ?

10. moi75

moi75
    Expand Collapse
    Musique Addict

pour l'histoire des stages, je rejoinds ce qui a été par une autre mad. dans le social, c'est vraiment galere de trouver un stage de plus de trois mois!et on a deux stages court quand même!!!sans les stages, pas de validation du diplome. en pllusle secteur public n'est pas oblige de gratifie ces stagiares, ce qui est assez injuste...

bref, pour ce qui concerne les contrats aidés, c'est du vu et du revu! on essaye de créer de l'emploi par ce genre de mesure, sachant que les employeurrs d'apprentis béneficient deja d'avantage fiscaux...
    faut pas oublier que ce genre de mesure peuvent aggraver le deficit de la sécurité sociale parce quand on exonore les employeurs de cotisations sociales c'est de l'argent en moins pour la secu... il faut trouver l'équilibre

11. Mackounette

Mackounette
    Expand Collapse

Là je te rejoins.
    Si je rate mes concours pour l'école d'infirmière, je voudrais faire un BP de préparateur en pharmacie et il me faut un pharmacien pour pouvoir m'inscrire au CFA, sinon même pas de cours! Les patrons sont très hésitants car c'est très difficile de se séparer d'un apprenti.
    J'espère que l'alternance sera vraiment revalorisée! Mais bon déjà ils se sont rendu compte qu'li y avait un souci dans la formation des jeunes, c'est déjà un premier pas!

12. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

J'aimerais bien voir le détail du paquet (je sais que ça doit être trouvable facilement mais j'ai un peu la flemme), car comme souvent avec les effets d'annonce (on se rappelle du soit-disant plan de relance de 26 milliards), il faut aller y voir de plus près pour savoir ce qui est mis pour quoi, pour qui, combien!

Chargement...