Sarkozy recrutera-t-il à gauche ?

Sujet dans 'Présidentielles 2007' lancé par Fab, le 7 février 2007.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Alors, qu'en pensez-vous ?
     
  2. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    En tout cas il va perdre des voix à droite, s'il fait ça ! :eek:
    Je suis de droite, clairement ; maintenant si le PS passe aux présidentielles, tant pis, ils auront gagné, ils auront les mains libres, point. Ca me paraît logique de s'y soumettre. Pour moi, les gouvernements de coalition c'est le meilleur moyen de faire perdre aux français la confiance en la politique. C'est comme ça qu'on entend les "pfft, t'façon, eux, les autres, c'est pareil, ils font tous la même chose". :confused:
     
  3. labestiolle

    labestiolle
    Expand Collapse

    wesley, je suis de droite aussi. (petoncule dira pas le contraire je crois..lol)
    le truc, c'est que c'est pas forcément une mauvaise idée si on y réflechit. oui il va perdre des voix à droite, c'est inévitable. sarko devra faire attention à ne pas donner trop l'impression de se disperser. allez grapiller des voix, c'est de bonne guerre, ce sont des élections tout de même, et le but de chaque candidat est bien d'aller chercher les élécteurs là où ils sont. (ségo a eu la même stratégie, avant de réaffirmer la position de la gauche dans son dernier discours).

    je pense que ce qu'il veut dire, c'est que jusqu'à aujourd'hui, on a toujours eu les mêmes réactions. "ah ben non, c'est des idées de gauche" "ahh ben non, c'est idées de droite, de facho". honnêtement, mes idées sont à droite aussi, mais le PS a eu des propositions intéressantes, la droite aussi, les verts en ont eu également, et il faudrait pouvoir piocher le meilleur des idées, en écoutant de façon égale ce que les gens ont à dire. je crois qu'appuyer le clivage encore plus ne serait pas la bonne solution, tout simplement car il est rare d'adhérer ENTIEREMENT à un parti. je suis UMP , mais sur certains points, je ne suis pas trop d'acc. je pense donc qu'il serait intéressant de développer cette idée de président fédérateur d'idées.

    après, la façon dont ça peut se faire, ça , c'est leur boulot de trouver.
     
  4. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Ce qui me fait sourire dans cette histoire, c'est qu'on a l'impression que l'idée de Sarkozy est novatrice, que ce sera une bonne idée parce que c'est sorti de sa bouche. Mais voilà, comme il a été dit, Bayrou ça fait une éternité qu'il parle de ça.

    Il est impressionnant Sarkozy. T'a l'impression qu'il a un besoin d'aller piquer les idées d'autres partis: les phrases de Le Pen ou de Megret, les idées de Bayrou.
    ça me donne l'impression que à part renflouer sur ce qu'il a fait au gouvernement (l'immigration, la sécurité), ou à part contrecarrer ce qui a été fait par le passé, ou bien à part piquer les idées des autres, il a pas d'idées claires pour son programme.

    Je trouve ça plus ridicule qu'autre chose...
     
  5. Ptit-Popcorn-Doré

    Ptit-Popcorn-Doré
    Expand Collapse
    la tête en Italie

    Mon avis rejoint celui de Kenza et Pétoncule ...
    Le nombre égal d'hommes et de femmes au gouvernement serait; comme l'a très bien dit Kenza; le meilleur des débuts pour vraiment concrétiser l'idée d'égalité ...
    Après, pour ce qui est d'un gouvernement composé du même nombre de gens de droite et de gauche, je trouve ça utopique et donc très difficile à concevoir.
    Cette cohabitation pourrait créer des conflits permanents au sein du gouvernement, et, il faudrait alors un médiateur pour régler les problèmes ce qui pourrait bien vite nous amener à une crise sociale loin d'être minime...mais c'est mon avis.

     
  6. labestiolle

    labestiolle
    Expand Collapse

    merci chic....

    en plus, je ne vois pas en quoi avoir plus de femmes (autant que les hommes) et atténuer le clivage gauche droite pour en ressortir les meilleures idées seraient deux idées incompatibles. tant que l'idée et que l'interet de tous les français y sont..
     
  7. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je ne suis pas contre reprendre les idées des autres, bien au contraire ! Il faut bien évoluer, tirer les leçons de ses erreurs (ou des succès des autres, eh eh ! :cool: ) Mais c'est l'idée de mettre des gens même du parti adverse dans l'équipe qui me paraît peu judicieuse... :confused:
     
  8. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    En réalité, elle n'est judicieuse qu'avant le passage aux urnes. Racolage..
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Amy
    Réponses :
    0
    Affichages:
    589
  2. CHAF7
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1252
  3. Myra Lee
    Réponses :
    3
    Affichages:
    4078
  4. spruce-maid
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1186
  5. Cocktail Citron
    Réponses :
    217
    Affichages:
    13914