Sarkozy

A

AnonymousUser

Guest
Nisa a dit :
Perso, voir un wesh me dévisager et m'aborder d'une manière plus qu'impolie "yo, tu veux aller t'boire un truc avec moi" "putain elle repond pas salope" me dérange nettement plus :confused:
Je suis d'accord avec Vic sur le fait qu'il y a un problème avec la police en France :s Mais bon, on a que ça alors va bien falloir faire avec :/ Je doute que ça puisse changer ou alors ça va mettre du temps :/

Bein y a un autre truc qui s'appelle l'éducation, et dont le budget est réduit chaque année par la droite au pouvoir :)
 
Huhu, c'est clair que moi aussi jpréfère me faire dévisagée par un CRS plutot que par un " Wesh " comme dis Nisa :)

Puis bon ya des trucs pas normal, tout a l'heure je devais aller a l'épicerie chinoise a coté de chez ma grand mère seule, pour ca je dois prendre le bus et passé par un quartier chaud [ou sensible, ou cité, comme vous voulez], résultat : J'ai pas été parce que j'avais peur ! C'est pas normal quand meme :s
[Et pourquoi j'avais peur ? Parce que la dernière fois, trois mecs me suivaient, a me dire " Hé la miss, ta un 06 ?, moi qui les ignores bien sur, puis je les entends me siffler, puis " Hé vas y fais pas ta chienne répond " suivi de " Aller pétasse répond " puis chuis rentrée dans un magasin et j'y suis restée pendant un bon quart d'heure :s]

Donc bon si Sarko veut faire pour que ca s'arrange, moi je suis partante.

[Maintenant je dis pas hein, dans les citées ya aussi des gens adorables et vraiment bien, mais ya aussi des moins bons... comme partout me dirais vous. Ca n'empeche que jme suis jamais faite insulté ou harcelée par les gens de ma ville.]
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Faut arretée de dire citée = délinquants .
Déja y'a pas la-bàs qu'ils sont les 'wesh' comme vous dites, ensuite c'est pas en disant ca que ca va arranger les choses, enfin moi j'appelle ca du racisme, vous les aimez pas paskils habite dans des cités, vous les enfoncer et vous croyez que ca va réglé le probleme :/ Je crois pas que c'est Sarko qui va arranger ca mais bon :/
 
Kaem > Relis ma dernière phrase mamzelle ;)

Je cite :

[Maintenant je dis pas hein, dans les citées ya aussi des gens adorables et vraiment bien, mais ya aussi des moins bons... comme partout me direz vous. Ca n'empeche que jme suis jamais faite insultée ou harcelée par les gens de ma ville.]

Des gens adorables qui habitent les citées, j'en connais, ya pas de problème sur ca ! C'est meme souvent grace a Internet que je les connais, et c'est pour ca que j'aime Internet, ca m'ouvre sur d'autres personnes... notamment des personnes qui viennent de cités et que j'apprécies énormement, pour ce qu'elles sont, peut importe d'ou elles viennent.
Puis je vois pas en quoi ca serai du racisme O_o ai parlé de religion ou autre...

[Puis désolée d'avoir une mauvaise image des citées, ou autre, mais en ce moment une fille comme ca me harcèle : Son discours " Tu es francaise, Bourge, et tu viens des beaux quartiers, je suis Musulmane, Pauvre, et je viens de la citée, mais je suis supérieure a toi ". Et pour prouvé sa " supériorité " elle me fais la misère. Elle fais des généralitée, se dévalorise elle meme en disant qu'elle est pauvre, je ne comprend pas, mais soit. Donc en ce moment chuis pas super objective pour parler des citées et tout ca :s]
 
Kaem a dit :
Vous les aimez pas paskils habite dans des cités

Lol, j'avais pas lu cette phrase [Bon, aimer est un grand verbe, lol, mais bon] Les personnes dont j'ai parlé, je ne les aiment pas parce qu'elle ne m'on pas respectée. Alors certes elle habitent des cités, mais c'est pas pour ca que je ne les aiment pas, mais je suis désolée, trois personnes qui me parlent aussi irréspectueusement, cités, ville, ile, palace, je ne peux pas les appréciés.
Meme chose pour la fille dont je parle au dessus. Désolée, traitez moi de ce que vous voulez, j'adhère pas. Mais je n'adhère pas a ses personnes là, ses cas là, pas a un groupe de personne, ni une population de personne. Juste ses personnes là, avec lesquelles j'ai été confrontée. Ni généralité, noi racisme, rien. Juste une opinion sur un vécu, et sur mon vécu.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Kaem, je crois pas que ce soit du rascisme. Personne n'a généralisé cité=délinquants, mais tout simplement dit, ou observé qu'il y en a pas mal dans les cités, ce qui n'empêche pas le contraire, des gens formidables. J'habite à côté de cités, et j'peux te dire que quand des Wesh, qu'ils viennent de l'immeuble d'en face ou de la cité d'à côté me traitent de pétasse, je les aime pas, pas pour leur habitation, mais pour leur attitude.
Et si certaines (dont moi-même) pensent que Sarkozy peut arranger les choses, même si ce n'est pas ton cas, elles ne lancent donc pas de paroles en l'air, vu qu'elles pensent qu'il peut arranger ça. Et personne n'enfonce personne, c'est une constatation, malheureusement :/
 
A

AnonymousUser

Guest
(ah oui y a aussi quelque chose qui s'appelle le social, devoir du politique, et autre chopse qui s'appelle le respect, devoir de tout un chacun. Pourquoi respecter quelqu'un qui ne me respecte pas, me direz-vous. Parce que sinon on entre dans un cercle infernal. La peur ça va avec. Plus on a peur, plus il y a rejet, plus il y a peur.
La phrase du jour, 'controlez votre peur' :P
Fin sérieusement, depuis 1-2 ans -en ai parlé avec Isa- j'ai jamais pris quelqu'un qui m'abordait de haut, et j'ai jamais eu de problèmes, pourtant je sors souvent le soir, je traverse un pont piéton où il y a parait-il fréquemment des problèmes, etc.
Fin j'crois qu'ils sont un peu comme tout le monde, quand on les envoie chier, ils apprécient pas. Alors après certes, ça peut être chiant de devoir s'arrêter quelques secondes pour leur répondre que non désolé quelque chose à faire. Mais en même temps ça peut éviter 1/2h d'insultes.
Après je suis p'tet très optimiste parce que je suis dans une ville idyllique où il ne se passe absolument rien de craignos, j'sais pas.)

Et sinon celle qu'a parlé de racisme, j'vois pas le rapport, à part comme d'habitude cette manière de toujours victimiser.
Néanmoins, y a un truc sur lequel j'suis d'accord, y a pas que dans les cités que y a des gens qui craignent, faut arrêter avec ça. Y a des endroits c'est carrément l'inverse. Et puis comme dirait ma prof d'histoire-géo de 1ère "le Sanitas (le 'quartier chaud' par réputation de Tours), c'est un quartier assez sûr, c'est pas là-bas qu'il y a le plus de délit à Tours" ... "Bein oui, le p'tit gars, il préfère piquer une Jaguar qu'une voiture pourrie dans son quartier".
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Reiyel a dit :
[...] et autre chose qui s'appelle le respect, devoir de tout un chacun. Pourquoi respecter quelqu'un qui ne me respecte pas, me direz-vous. Parce que sinon on entre dans un cercle infernal.

C'est un peu ca que je veux exprimer en gros . Et quand je dit racisme c'est envers les gens de la cité, biensur vous le dites qu'il n'y a pas qu'eux mais bon ce sont vos principals cibles .
Ok c'est pas votre genre de fréquentation, c'est par pour ca qu'ils sont con .
Enfin je vais me mettre du monde a dos en défendant les 'racailles' et en appréciant pas Sarkozy, mais lui le respect il connait pas, en France ya de tout, alors quand on 'veux' quelquechose on prend tout ce qu'il y dedans ( par raport au fait de devenir président), lui il met une partie de la population a part, faut dire on les aides pas ceux de la cités, des logements pourris, une éducation pourri aussi ( ca vous allez dire c'est leur fautes mais comment vous voulez qu'ils sont bien éduquer dans un envirrenement comme ca ), le problème de base, c'est surtout les logements sociaux enfin ca c'est mon avis de 'petite' de 13ans ...

Et puis la on dévis un peu ... :/
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Je ne vise pas que les cités, c'est juste que c'est là bas qu'il y a en général le plus de délinquance.
Y'en a que je plains vraiment à vivre là bas surtout les jeunes filles (pas toutes les cités je m'entends) après avoir vu quelques reportages sur des quartiers chauds :/ Et puis les gars t'as vraiment l'impression qu'ils vivent ds leur mponde quoi, hallucinant.

Ah oui en parlant de victimisation, arg je supporte pas, du genre "Hé t'as une 'garette" "non je fume pas" "k'est t'as t'en as et tu'veux pas m'en donner, t'es raciste c'est ça ?"
Nom didiou, des dizaines de fois ça m'est arrivé. Qu'est ce que ça m'ennerve :rolleyes: Et pourtant ma reponse n'est jamais agressive.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes