Sarkozy.

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Les sondages ne le disent pas ? Arf.

Bon, pour moi c'est: un homme politique, qui se montre quelque fois un peu autoritaire, et donc qui fait peur, mais qui n'a pas des idées à coucher dehors (enfin à voir de plus près, mais pour le peu que j'ai entendu...).
 
A

Ancien membre

Guest
Déja des topics ou l'on peut exposer son point de vue a ce sujet, non ?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Au contraire, je trouve que c'est une bonne idée, j'aime bien. :)

Il y a pas mal de points qui me dérangent, comme l'immigration, bien évidemment. Et pour les libertés individuelles, aussi : Monsieur Je-mets-des-caméras-partout, ça me terrifie. Et je n'aime pas le côté peoplisation qu'il est le premier à avoir introduit dans la vie politique française. Ca, ça casse.

Mais n'empêche que je voterai pour lui, parce que de toute façon personne ne peut être parfait.
Ce que j'apprécie, c'est l'aspect franc qu'il veut se donner : dire les choses directement sans passer par le jargon habituel, ça fait du bien. Et il est dynamique, ça me paraît important.
Au niveau du programme, je suis surtout d'accord avec sa vision de l'économie. Je suis libérale et il est celui qui répond le mieux à cela. Je suis également tout à fait partante pour le côté méritocratie qu'il a repris plus que n'importe qui ; c'est ma vision de la vie. Et enfin niveau sécurité, je suis d'accord avec lui sur le côté "il faut punir strictement".

Bref, pas Sarkogirl, mais je voterai pour lui quand même, logiquement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah il est pas parfait, mais honnêtement toutes ses idées ne sont pas à jetter, et il est un des rares qui songe réellement à mettre un peu d'ordre, ce dont on a réellement besoin...
De plus, il y a des cas où il dit haut et fort ce que pensent beaucoup de personnes, comme par exemple avec les tribunaux trop laxistes (ce qui ne remetttait absolument pas en question la séparation tripartite des pouvoirs comme voulaient nous le faire croire les médias car il ne faisait qu'exprimer son opinion).
De plus, il y a quand même un truc qu'on peut pas nier: quand il dit quelque chose, on le voit faire. Bien sur, on ne peut pas tout mener parfaitement à bout, et tout réussir, mais à chaque fois on l'a vraiment vu tout tenter pour faire bouger les choses. Comme chaque homme politique, certaines promesses resteront de l'utopie, mais j'ai plus d'espoir de voir certaines choses bouger avec lui qu'avec d'autres personnes... enfin voala...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je n'adhére pas au message de Sarkozy .

Tout d'abord je n'aime pas le personnage , il veut incarner un homme fort nouveau mais au contraire je trouve que qu'il t'a souvent devant moi ( a la tv ) un homme assez nerveux limite fébrile , m'enfin passons .

Et surtout je n'adhére pas au fond , j'ai l'impression qu'il veut tout expliquer par l'immigration et la sécurité , mais purée la vie en France ne tourne pas uniquement autout de ces deux "combats" x__x

Tout d'abord l'immigration , une immigration choisie plutot que subit , choisir des hommes expérimentés et laisser les autres dans leurs pays sans possibilité de développement ( ben oui si tous les hommes et femmes intelligents de ce pays s'en vont qui resteras pour l'aider a se développer ? ) , je pense qu'il y'a un juste milieu , de toute façons a la base c'est la France qui a choisit de ne pas prendre des immigrés hautement qualifié mais de la main d'oeuvre et des ouvriers , aprés j'ai l'impression qu'il veut rectifier le tir et qu'il pense qu'en prenant des immigrés ayant fait plus d'études le taux d'intégration sera bien meilleur Ca aussi j'en doute encore ...

La rupture , oui la rupture quel rupture , je me demande toujours comment un Homme au gouvernement puisse parler de rupture , parcque si ce qu'il a fait en tant que Ministre de l'intérieur fut la rupture ben j'ai atrocement peur de la rupture sur tout le territoire français et dans tout les domaines

Ce qu'il a fait de Neuilly , une ville ou la loi SRUR n'est pas respecté et a majorité "bobo" ( excusez moi d'avance du terme si cela vous choque ) si c'est ce qu'il a envie de faire sur le territoire français , je n'adhére encore et toujours pas

La sécurité ? Est on vraiment plus en sécurité en France maintenant qu'avant ? J'en doute encore et toujours , tandis que le nombre de plainte diminue le nombre de violence aux personnes augmente
+42 % (1998-2002), +12 % (2002-2005) [ source Wikipedia ], dans ce cas là comment peut on se vanter de rétablir la sécurité O_o ?

Ces critiques incessantes envers la Justice , je trouve ça limite pitoyable , enfin c'est quoi ça c'est facile de critiquer mais qu'il aille faire le boulot d'un de ces juges au tribunal , comment être sur a 100 % de la peine que l'on doit infliger a un mineur? Pour moi il accable beaucoup propose des solutions , mais ne dit pas COMMENT il va le faire , alors c'est bien beau les promesses , le charisme et l'énergie mais l'action ?

En gros , il est comme la moutarde de Dijon il me monte rapidement a la tête XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes