Saturation : le mal des vieux amateurs de musique ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Stellou, le 29 mai 2007.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Ce matin, devant mon café au lait, je me suis posée la question suivante : est-ce que comme moi, ça vous arrive de ne rien trouver qui vous aille niveau musique pendant un certain laps de temps ? Est-ce que ça vous arrive de saturer, tout simplement, face à la patate d'offre musicale à notre disposition un peu partout ? Est-ce que vous passez par des périodes "grincheux", où vous vous dites "ouais c'est pas mal, mais" face à tout ce que vous écoutez, ou presque ?
    Et si oui, est-ce que ça s'accentue avec l'âge/votre degré de connaissances musicales ?

...

Les questions pour amatrices de prises de têtes inutiles, hi hi.

2. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Oui ! J'ai ça depuis un moment là...
    J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien de vraiment transcendant, et que même ce que j'aime vraiment beaucoup normalement me gave...
    Et plus on "m'impose" de la musique, plus je me braque et plus j'ai envie de SILENCE... :rolleyes:

3. The Libertines

The Libertines
    Expand Collapse
    Mélange instable

Moi aussi j'ai des périodes où j'écoute de la musique parce que j'aime en écouter, mais rien ne me fais de l'effet, j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose, de ne pas trouver de musiques qui me correspondent.

4. pin up

pin up
    Expand Collapse

Vas faire un tour sur myspace écouter de nouveaux groupes :d :P :d :P :d :P :d :P

5. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Ces derniers temps, c'est plutôt le contraire, j'ai tendance à trouver plein de trucs "bien" et à les écouter plusieurs fois par jour, alors qu'en temps normal, je trouverais que c'est vraiment de la merde. (Exemple: hier, avec Kelly Clarkson *cough cough*)
    Le bon côté, c'est que ça ne dure pas longtemps. D'ici 2-3 jours, tout va rentrer dans la normale.

Mais sinon, ça m'arrive aussi, d'être musicalement blasée. C'est lié au fait que je suis dans un certain d'esprit et que j'ai besoin d'écouter tel ou tel style de musique, et que tout ce qui me tombe sous la main à ce moment-là me blase. Mais là encore, ça ne dure pas longtemps, donc tant mieux.

6. Breeismyhousekeeper

Breeismyhousekeeper
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Pour ma part, je ne me lasse pas de ce que j'écoute... je suis tellement ecclectique... je suis fixée à mes oldies mais je suis le courant ou je redécouvre des groupes et chanteurs. Et myspace aidant, il y a plein de bons groupes/chanteurs pas encore connus qui sont très intéressant musicalement :)

7. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

je suis tellement blasée que j'ecoute meme plus la radio, jme contente de mes trucs à moi
    chuis meme pas au courant de ce qui passe en ce moment en radio, ce qui sort etc etc

8. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

hu hu... Moi j'écoute des radios "pour vieux"...
    au moins je connais et j'aime bien (à peu près) toutes les chansons... :rolleyes:

9. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

moi chuis sur RFM depuis quelques temps déjà. bon ça tourne un peu trop en boucle mais bon, entre ça ou FouneRadio :rolleyes:

10. Tallulah.

Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

Ca m'arrive par périodes, oui. Et c'est différent de par exemple, avoir envie d'écouter du ska et n'avoir que des CD de hard rock sous la main. Effectivement "rien ne me fait de l'effet" pour reprendre l'expression de The Libertines. Et généralement c'est à ce moment là que je considère des trucs plus expérimentaux, "bizarres" ou réputés difficiles d'accès, vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée en temps normal mais qui me font l'effet d'une bouffée d'air frais en ces périodes de "saturation". D'ailleurs j'ai remarqué qu'à ces moments là c'est comme si je faisais une intolérances aux mélodies "faciles", j'ai besoin d'un truc vraiment original, qui me désennuie. Ca ne dure jamais très longtemps mais ça peut donner lieu à des découvertes sympa.

Parfois je peux même en arriver à ne pas mettre de musique du tout, mais c'est vraiment un cas extrème !

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

A part deux ou trois artistes/groupes qui restent assez constant, j'écoute tout par période. J'peux passer un mois à écouter le même artiste tous les deux jours, et puis plus rien tout le mois suivant. Blasée de tous en même temps, non ça n'marrive pas vraiment.

Pour ce qui est de découvrir de la musique, c'est par période aussi. Des fois j'me satisfait de c'que j'connais, j'ai "la flemme" de découvrir d'autres groupes. Puis d'autres ou je cherche un peu partout la nouveauté, j'approfondis c'que je ne connais que superficiellement.

J'crois qu'je ne me souviens plus de la question initiale. :cool:

Chargement...