Saturation : le mal des vieux amateurs de musique ?

21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Je suis dans cette période là, et c'est très dur. Je sature des chansons que je n'arrête pas d'écouter, et je ne trouve nulle part chaussure à mon pied, musicalement parlant. Parfois, j'aime bien, mais ça s'arrête là. Les coups de coeur, voilà ce qui me manque.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cadavres Exquis a dit :
Ca m'arrive en ce moment, depuis trois semaines à peu près, c'est rare que je trouve un morceau qui colle à ce que j'ai envie d'écouter, donc je ressors mes vieux skeud et je les réécoutes, parfois ça me satisfait.
Environ pareil. Dans mes périodes de blasage musical, je ressors mes classiques, et ça arrive parfois à me réconcilier avec la musique. (gros stock de K7, attention !)
Mais généralement, je fonctionne plutôt par périodes ou envies. C'est à dire : si à seize heures, j'ai envie de rébellion, je me met du punk, de la noise ou du hip-hop, puis à vingt heures, je peux avoir une envie boulimique d'électro calme, de jazz nordique ou de musique indienne.
Par contre, quand je suis en période Rock et que j'ai envie de nouveauté, je suis souvent très déçue, et plus le temps passe, plus je m'oriente vers des musiques alternatives, où on ne ressasse pas toujours la même chose avec une nostalgie qui manque de talent ou d'originalité. C'est aussi vrai qu'avec l'âge, j'écoute des choses qui ne m'auraient pas été accessibles il y a trois ans, particulièrement du jazz fusion ou des musiques improvisées, mais aussi des choses qui m'auraient ennuyée, comme du dub ou du trip-hop très basique.

De toutes manières, la meilleure façon de ne pas me blaser musicalement, ça reste de jouer, c'est la même satifaction que d'écouter de la bonne musique, mais en mille fois plus intense et captivant.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis constamment à la recherche de morceaux qui vont me faire frissonner, et grâce à internet je peux dire que j'ai quand même beaucoup de marge avant d'être lassée. Sans le net, je me demande ce que j'aurais fait franchement, je n'ai pas l'argent d'acheter des CD tous les mois, et la médiathèque, on arrive vite à tout avoir découvert. Je connaîtrais bien moins de choses!
De toute façon pour moi le problème se pose pas trop car j'aime le vieux et j'ai tendance à me re-écouter 5000 fois une musique avant de passer à autre chose.
En fait, j'ai plutôt l'impression qu'une vie ne sera jamais assez pour que je découvre toutes les musiques qui pourraient me faire planer. Y a trop de groupes, trop de chansons, je veux tous les connaître! (Surtout en métal c'est impressionnant!)
Sinon, y a un truc vraiment bizarre ces temps-ci, des musiques actuelles et certaines pourtant pas du tout mon style musical, me plaisent:eek: . C'est peut-être l'effet Hit Machine, ça m'apprendre à le regarder.
Sinon, le mieux pour moi, pour découvrir de nouveaux trucs, c'est les compiles. Y a un morceau d'un groupe qui me plaît et à partir de là, je cherche sur le groupe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cadavres Exquis a dit :
J'ai quand même "la chance" d'aimer des artistes qui ont fait énorméments d'albums, pour eux ou pour les autres, alors je sais que j'ai pas fini de découvrir des choses biens, mais ça tourne en cercle fermé, c'est toujours les mêmes artistes, le même style musical.

Pareil...

Ca m'arrive assez souvent en fait. A tel point que je peux parfois rester bloquée sur un seul groupe pendant une longue période tellement je ne trouve rien de plus transcendant que ce qu'ils font. Ca a été le cas avec Manson, puis avec Within Temptation, puis Delain (mais là, y'a qu'un seul album alors j'ai vite fait le tour de la question).

Dernièrement, j'ai quand même essayé d'écouter de nouveaux groupes (mais du même genre musical ou presque) : The 69 Eyes, Deathstars, Children Of Bodom, Tristania. Je les apprécie tous mais je suis pas non plus accro. Ca se laisse écouter quoi, rien de plus. Pour le moment, je n'ai pas trouvé un seul groupe qui me file autant de frissons que Manson ou WT ou encore Bullet For My Valentine.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Eleni a dit :
Dernièrement, j'ai quand même essayé d'écouter de nouveaux groupes (mais du même genre musical ou presque) : The 69 Eyes, Deathstars, Children Of Bodom, Tristania.

J'adore The 69 eyes et Tristania. Tristania restera toujours mon premier groupe phare en métal (je les ai vus en concert aussi).
 
22 Mars 2006
79
5
3 689
Templeuve
Dans les cas où je m'ennuie de ce que j'ai dans ma biblio mp3esque...:

Rien de mieux qu'un pote qui vous file 1Go de musique à trier, sélectionner, découvrir, écouter, re-écouter.... Merci.


Du coup, pleins de nouvelles mélodies! J'A-DORE.


Par contre, je trouve vraiment que RADIO rime avec SOUPE en ce moment (celle aux poireaux, bien infecte.) !
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
ça m'arrive... soit j'ai envie de trouver quelquechose de bien particulier que j'écoute pas en temps normal et donc j'ai du mal à trouver et tout me semble fade, soit j'suis en période déprimée on va dire et tout me semble sans intéret, sans originalité... Le problème c'est que l'originalité y'en a plus (en tous cas à la TV ou à la radio)

heureusement myspace et le net existent mais après faut avoir le temps de fouiner aussi :rolleyes:

Et puis des fois j'ai juste envie de silence parce que j'en ai marre d'entendre de la m**de et ça peut durer des semaines... Dans ces cas là mon iPod reste chez moi, iTunes fermé et je me rabats sur des bouquins ou des sorties ciné :P
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Yunfa a dit :

Et puis des fois j'ai juste envie de silence parce que j'en ai marre d'entendre de la m**de et ça peut durer des semaines... Dans ces cas là mon iPod reste chez moi, iTunes fermé et je me rabats sur des bouquins ou des sorties ciné :P

Oui, et parfois c'est en lisant une référence musicale dans un bouquin ou en étant frappé par une BO de film que tu t'y remets. :)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
CamdenFlash. a dit :
Ca m'arrive aussi. Des fois, je cherche dans toutes mes musiques, Cd, Dvd, mp3, downloads, même vieilles cassettes audio, un truc qui m'irait, et je trouve pas et ça m'énerve d'être totalement blasée. Alors que le lendemain j'adorerais de nouveau mes références .

Idem.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes