Les expats en Allemagne

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Hello !
Je ne sais plus ce que je vous avais dit ou pas mais j'ai fini par emménager en Allemagne !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je reviendrai de temps en temps donner des nouvelles ici mais pour le moment, j'ai une question !
Est-ce qu'en Allemagne il y a des choses du genre AMAP ou Ruche qui dit oui ? Est-ce que ça existe au niveau national ou est-ce qu'il faut regarder par ville et que ça a un nom différent à chaque fois ?
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Servus,

je reviens dans quelques jours à Munich pour le boulot. Y'a des Madz dans ce beau coin ?

Je suis toujours et encore à la recherche d'un WG (cet enfer munichois). Si quelqu'un a une piste, de la place chez lui... :hello:J'ai un contrat d'un an, renouvelable, donc ce serait pour du moyen/ long terme :)

Quelqu'un connaît une compagnie de téléphone qui veut bien qu'on souscrive à un abonnement avec un compte bancaire français, sinon ?

Voilà voilà, à bientôt autour d'une bonne bière ! :boire:
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle

Mz

11 Septembre 2012
6
4
2 164
Servus,

je reviens dans quelques jours à Munich pour le boulot. Y'a des Madz dans ce beau coin ?

Je suis toujours et encore à la recherche d'un WG (cet enfer munichois). Si quelqu'un a une piste, de la place chez lui... :hello:J'ai un contrat d'un an, renouvelable, donc ce serait pour du moyen/ long terme :)

Quelqu'un connaît une compagnie de téléphone qui veut bien qu'on souscrive à un abonnement avec un compte bancaire français, sinon ?

Voilà voilà, à bientôt autour d'une bonne bière ! :boire:



Pour la WG as tu essayé avec le site WG-gesucht ? Je sais que c'est un enfer j'ai eu moi même du mal à trouver la mienne à Düsseldorf ^^
Et pour la compagnie téléphone essaie de voir si tu peux pas payer par Paypal ? Je suis pas super sure de moi mais Telekom pourrait le proposer. Sinon il reste la carte prépayée. C'est ce que j'ai dû faire :)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
22 Août 2016
31
65
184
34
Quedlinburg
Hello,

j'espère que vous allez toute bien avec la tempête Xavier qui vient de s'abattre sur le nord de l'Allemagne. Perso j'étais à la limite sud de la tempête donc pas grand mal à part quelques arbres à terre...
Pour les AMAP et Ruche ça m'interesse aussi :d
 

Mz

11 Septembre 2012
6
4
2 164
@Liçoune Je suis à Cologne moi, c'est pas très loin :)
Es tu tjrs sur Cologne ? Je viens de m'installer à Düsseldorf pour une année. Et j'aimerais bien visiter Cologne qui n'est pas loin :d Aurais tu du temps pour me faire visiter ? En échange je peux t'offrir une bière :)
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Mz Je suis une habituée de wg-gesucht :) Je lance ici une bouteille à la mer au cas où quelqu'un chercherait une coloc, pour faire jouer les chemins de traverse :)

J'ai déjà fait une carte prépayée quand j'étais en Erasmus et ça me convenait pas (j'oublie tout le temps de recharger + c'est pas si rentable que ça car j'utilise beaucoup de data)
 
22 Août 2016
31
65
184
34
Quedlinburg
@Mz Je suis une habituée de wg-gesucht :) Je lance ici une bouteille à la mer au cas où quelqu'un chercherait une coloc, pour faire jouer les chemins de traverse :)

J'ai déjà fait une carte prépayée quand j'étais en Erasmus et ça me convenait pas (j'oublie tout le temps de recharger + c'est pas si rentable que ça car j'utilise beaucoup de data)
Je ne sais pas quel est ton budget pour le téléphone, mais sache que chez RED ils ont un forfait à 15€qqch avec pas mal de data (je sais plus le chiffre exact) qui est valable pour l'europe et l'amerique du nord comme si tu etais en France (ça fait 6 mois que je suis sur ce forfait là en vivant en Allemagne ^^).
 
  • Big up !
Réactions : Akshara

Mz

11 Septembre 2012
6
4
2 164
Akshara je pense que toute personne voulant vivre en Allemagne connait ce site :) Désolée de ne pas t'être d'un grand secours :)
Mais pour Télékom je crois que c'était un forfait que le monsieur me proposait avec 5 GO en internet je crois et il est possible (mais je suis pas sure) que tu pouvais recharger via Paypal. Ayant pris une carte prépayée j'ai pas creusé la question. Après effectivement certains forfaits français sont surement plus intéressants.
 
  • Big up !
Réactions : Akshara
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Mû. @kanaée pour les amap : je sais que ça existe, mais j'ai l'impression que ce sont plutôt des initiatives locales / régionales, donc avec des dénominations différentes à chaque fois.
Je pense qu'en cherchant "bio gemüse kiste" + le nom de votre ville sur internet, vous pouvez trouver des choses. Sinon peut-être poser la question sur un groupe facebook de votre ville?
Et il existe aussi un réseau, national pour le coup (me semble-t-il) qui s'appelle foodsharing, le principe c'est de récupérer des invendus (qui sinon partent à la poubelle) dans les magasins. Pour participer à foodsharing il y a deux niveaux : soit on récupère des aliments de la part de gens qui ont été cherché en magasin, et qui redonnent autour d'eux, soit on fait une espèce de mini-formation pour soi-même aller récupérer dans les magasins - mais ça implique de s'engager, genre d'être dispo assez régulièrement pour aller faire de la récup, et de redonner autour de soi quand on a récup beaucoup de choses.
Le site foodsharing est plutôt bien il y a plein d'infos sur le fonctionnement, les valeurs. Et il y a des communautés locales qui normalement font des réunions régulièrement où il est aussi possible de s'informer.

@Akshara peut-être jette un coup d'oeil du côté de Blau, c'est un opérateur avec des tarifs intéressants et tu peux souscrire un contrat sur internet, donc peut-être qu'on peut payer depuis un compte français.
 
  • Big up !
Réactions : Akshara

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Multicolorielle merci pour l'info ! Du coup j'ai tapé ça dans "öko kiste" dans google et apparemment il y a en dans ma ville ! J'ai survolé un peu le site, ça a l'air pas trop mal du tout. J'attends que mon copain rentre du boulot pour qu'il m'en dise un peu plus (je ne parle pas encore très bien allemand) mais je pense qu'on a trouvé notre solution ! Je pense que je vais aussi demander sur FB si des gens connaissent le truc en question et comment ils trouvent ça.
Merci encore :bouquet:

EDIT : je vois même qu'on peut demander un panier d'essai, on fera sûrement ça !
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes