Les expats en Allemagne

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Silure_ Ah et pendant que j'y pense, ma collègue post-doc m'a dit que c'était aussi très favorable d'indiquer que tu as un doctorat. Quand elle cherchait un appart à Düsseldorf personne ne répondait à ses mails et une fois qu'elle a commencé à signer "Dr. Bidule Chouette" presque tout le monde lui répondait. :lunette: (Mais du coup je sais pas si ça marche quand tu cherches une colloc, peut être que les autres trouveront que tu te la pètes un peu trop. :yawn:)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Coucou ! :lunette:
C'est bien que vous parliez d'impôts, je suis en plein dedans :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A côté de tout ça, il fat absolument qu'on s'intéresse à la question du forfait téléphone...
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Silure_ Franchement si tu as un forfait français qui te fait pas trop raquer pour appeler à l'étranger c'est faisable vu les nouvelles réglementations, tu peux utiliser ta 3G gratuitement depuis l'Allemagne et il me semble que c'est pareil pour les SMS et appels pour la plupart des forfaits. (Peut être faire attention à combien ca te couterait d'appeler vers un numéro allemand depuis l'Allemagne). Au final j'ai l'impression que les forfaits français sont plus tournés vers l'international que les allemands, genre avec mon forfait les SMS que j'envoie à des numéros non-allemands arrivent une fois sur 4 (mais sont bien facturés sans problème :lol:) et les appels vers la France me coutent plus chers que si j'avais gardé mon forfait français. :facepalm:
Et pour le RIB français, je bosse à l'université aussi et la dame avait été agréablement surprise quand j'étais arrivée avec mon IBAN allemand, elle avait l'air prête à se dépatouiller avec un français donc ça doit être possible.

@Herzeka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Si on parle forfait téléphonique pourri, je vous présente le mien : 300 appels, 300 SMS et... 300 Mo de 3G par mois pour la modique somme de 10 EUR. :lol: (je suis chez Congstar)
Pendant plus d'un an je réalisais pas ce que ça représentait vu qu'en France j'étais sur de l'illimité, et oui effectivement j'ai plus de 3G dès le milieu du mois... et puis un jour j'en ai discuté avec des gens en France qui me disent qu'eux ils sont sur 50 Go par mois par le même tarif, et là j'ai réalisé qu'effectivement on nous prend un peu pour des jambons. :lol:

Les forfaits sont tellement nazes ici que l'autre jour une pote m'a envoyé un SMS parce que je répondais pas sur Whatsapp et j'ai mis quelques secondes à capter ce que c'était : c'était le tout premier SMS que je reçois sur ce téléphone, et je l'ai depuis février. :lol: (Whatsapp est effectivement le meilleur ami de tous!)

On m'a conseillé Roaming SIM, ils font 1,5Go pour 10 EUR par mois, ce qui est déjà plus de 3x ce que j'ai actuellement.. :shifty:
(bon ça fait des mois que je le sais et que je me bouge pas les fesses par changer d'opérateur mais c'est une autre histoire... :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Silure_

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Coucou !
En ce qui concerne les forfaits français qui valent plus le coup/coût, je dis ouais, carrément MAIS, ATTENTION, parce q'il me semble que ce truc de roaming en Europe sans soucis, c'est sous couvert que tu t'utilises pas ton forfait "de manière abusive". C'est à dire qu'au bout de 3 ou 4 mois (je sais plus le temps exact) si ton opérateur voit que tu utilises ton forfait uniquement à l'étranger, ils peuvent tout te facturer au prix fort ! C'est pour ça que je vais bientôt passer à un numéro allemand et résilier mon numéro français...

Sinon j'ai une petite question : est-ce qu'il y a ici des gens qui habitent à Mainz ou Dresden (oui je sais c'est à l'opposé :cretin:) et qui voudraient bien m'ouvrir leur porte une ou deux nuits début décembre ? Aux alentour du 1er décembre pour Dresden et aux alentour du 9 décembre pour Mainz. Je lance un peu une bouteille à la mer et je ne suis pas encore sûre de venir dans ces deux villes à ces dates là mais ce serait cool de savoir si qqun est dans le coin déjà ! Plus d'infos en MP :)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
juste rapidement par rapport au téléphone : perso je suis chez blau et je suis plutôt satisfaite des prix proposés. J'utilise pas bcp mes données mobiles donc j'ai pris le forfait le moins cher et en fait ça va, je paye entre 8 et 11 euros par mois je dirais, c'est plus avantageux que ce que je payais avec ma carte prépayée et surtout c'est moins stressant vu que je n'ai pas besoin de la recharger ^^
Et cet été quand j'ai passé un mois en france et que j'ai utilisé mon forfait allemand là-bas, j'ai payé la même chose que quand je suis en allemagne.
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Ohana je pense que c'est très optimiste d'attendre que la CPAM te rappelle :cretin: à mon avis tu devrais les rappeler et insister régulièrement jusqu'à ce que tu aies le formulaire. Essaye peut-etre de taper le nom du formulaire dans google, parfois ils sont dispos en ligne…
 
  • Big up !
Réactions : Ohana
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Salut les gens!
Une petite demande de conseil : je suis au boulot pendant les fêtes et je pensais faire des patisseries de noël typiquement françaises à amener au boulot mais euh... on mange quoi comme patisseries de noël en France? :hesite:
Le seul truc qui me vient en tête c'est la bûche sauf que bon, merci bien, je vais pas faire une bûche, et surtout me taper le transport en bus jusqu'au boulot avec le truc qui arrive tout effondré. :lol:
Sinon je voulais faire des plätzchen mais bon pour les biscuits typiquement français on repassera... :lalala:
Vous avez des idées?

(PS : Il faut que la recette puisse être veganisée aussi - ce qui est en général pas un problème mais juste pour info - car j'ai une collègue vegan qui est en général privée de goûter quand quelqu'un amène des trucs la pauvre!)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Cleos tu as bien résumé la question : les pâtisseries de Noël c'est plutôt un truc typiquement allemand... En france on n'a pas vraiment de pâtisseries de Noël, sauf en alsace mais du coup bah c'est les mêmes qu'ici ^^
Je trouve que les trucs tradi de Noël français c'est plutôt du salé : les marrons, la dinde... Bref pas non plus des trucs faciles à apporter. Ou bien des canapés, style saumon (foie gras... Lol ici ça s'achète que aux galeries lafayette pour super cher). Ou bien un plateau de vrais bons fromages !
Sinon faire une bûche vegan je pense que c'est moins compliqué que faire une bûche tradi et que ça peut être très classe (par exemple j'avais trouvé une recette de bûche vegan sur le site antigone XXI et dlle en jette).
Ou bien tu peux apporter une galette des rois ! Même si tu seras un peu en avance sur la saisons ça pour le coup c'est typique français. Mais je te conseille de faire la pâte feuilletée toi même pcq celles du commerces ici sont vraiment pas de bonne qualité (et pour cause elles sont toutes à l'huile et pas au beurre! Oui là mon chauvinisme parle^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes