Les expats en Allemagne

20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Cleos tu as bien résumé la question : les pâtisseries de Noël c'est plutôt un truc typiquement allemand... En france on n'a pas vraiment de pâtisseries de Noël, sauf en alsace mais du coup bah c'est les mêmes qu'ici ^^
Je trouve que les trucs tradi de Noël français c'est plutôt du salé : les marrons, la dinde... Bref pas non plus des trucs faciles à apporter. Ou bien des canapés, style saumon (foie gras... Lol ici ça s'achète que aux galeries lafayette pour super cher). Ou bien un plateau de vrais bons fromages !
Sinon faire une bûche vegan je pense que c'est moins compliqué que faire une bûche tradi et que ça peut être très classe (par exemple j'avais trouvé une recette de bûche vegan sur le site antigone XXI et dlle en jette).
Ou bien tu peux apporter une galette des rois ! Même si tu seras un peu en avance sur la saisons ça pour le coup c'est typique français. Mais je te conseille de faire la pâte feuilletée toi même pcq celles du commerces ici sont vraiment pas de bonne qualité (et pour cause elles sont toutes à l'huile et pas au beurre! Oui là mon chauvinisme parle^^)
La galette! :puppyeyes:
Bon clairement je suis pas difficile, j'utilise régulièrement les pâtes feuilletées achetées dans le commerce - et même les 'gut und gunstig' à 80 centimes de chez Edeka... :ninja:
Du coup je pense qu'on part effectivement sur une galette. :cretin:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Cleos moi aussi ça m'arrive d'en utiliser, pour faire des trucs genre feuilletés salés, et là ça passe à peu près. Mais pour avoir déjà tenté de faire une galette avec ces pâtes, non vraiment c'était pas bon, la pâte était bien trop fine par rapport à la frangipane et surtout bah le goût n'allait pas bien du tout avec celui de la frangipane sucrée, c'était vraiment décevant, ça avait pas de gueule, bref je ne recommande vraiment pas :erf:
je sais c'est contrariant … Picard (et leurs pâtes feuilletées surgelées au vrai BEURRE) est un des trucs qui manque vraiment ici :cretin:
mais franchement faire la pâte feuilletée soi-même c'est pas compliqué, c'est juste long mais c'est pas difficile en fait. Faut juste prévoir son temps quoi ^^
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Multicolorielle j'ai déjà fait des galettes à la pâte feuilletée premier prix en fait :cretin:
Clairement en cuisine je suis loiiiin d'être difficile, je prend toujours les trucs premier prix parce que je vois pas la différence avec les trucs qui sont censés être de meilleure qualité. :shifty: Du coup mes courses chez Netto se passent très bien :P
Bon et puis dans tous les cas j'utilise pas de vrai beurre, je prend du beurre vegan qu'on peut assimiler à la margarine, du coup je suis pas sûre que ma pâte feuilletée maison serait de bien meilleure qualité que la toute faite... :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Coucou !
Je vais rejoindre prochainement la team des Madz en Allemagne ! Je vais passer six mois à Oldenburg, près de Brême, pour mon stage de fin d'étude. Je crois avoir vu des Madz vivant dans ce coin (je ne me souviens plus, faut que je relise les messages ^^'), donc si quelqu'un souhaite me parler de son coin, je suis toute ouïe (et ouverte si vous souhaitez rencontrer un bout de France pendant mon séjour :rire:).
Pour l'instant, c'est tout frais, j'ai commencé à regarder les collocations sur WG-Gesucht, du coup si vous avez des conseils/expériences à faire partager (surtout au niveau des arnaques, je sais par exemple qu'au Royaume-Uni il n'y a pas de protection sur les arnaques à l'état des lieux, c'est rare de retrouver sa caution, mais je ne connais pas le système administratif allemand), je vous serez gréée (et si c'est déjà marqué dans les messages précédents, j'espère finir par les retrouver ^^).

EDIT : J'ai tout lu ! Par contre, vous me faites peur avec toutes vos histoires de téléphone et d'assurances : pour un stage de six mois, est-ce que mes contrats actuels (ou éventuellement leur extension internationale) ne suffiront-ils pas ?
De même, j'aimerais trouver un job étudiant à côté, car mon stage ne sera probablement pas indemnisé, et si la bourse Erasmus va compenser ma perte d'APL et un peu plus, ce ne sera plus suffisant quand mes bourses vont s'arrêter en juillet/août (et puis j'aimerais me faire quelques plaisirs le week-end, comme visiter les environs, faire des sorties, acheter quelques souvenirs à ramener à ma famille/mes amis... :happy:).
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Hello @MAAAL moi je suis à Brême ! Donc quand tu seras dans le coin n'hésite pas à me contacter !
J'ai des contacts à Oldenburg (des assistants de langues) donc si tu veux je peux te mettre en contact avec eux pour le logement.
Pour le téléphone, je pense que tu peux garder, mon copain a gardé son numéro et pour l'instant pas de soucis. Pour l'assurance habitation par contre il va falloir en prendre une en Allemagne. Mais tu peux voir avec ton assurance française s'ils ont des partenariats avec l'Allemagne.
Pour le job tu peux trouver un contrat mini-job, payé 450€ par mois et non imposable :)
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Mû. Super ! :d Je compte allez visiter la ville justement (tant qu'à faire ^^).
Je vais déjà essayer d'envoyer des messages sur WG-Gesucht parce que j'ai trouvé quelques trucs intéressants, mais si c'est aussi dur que ça en a l'air, je reviendrai sûrement te voir pour les contacts ^^ J'aimerais trouver un meublé avec un lit double, le tout pas trop éloigné de l'université, j'espère que ce sera pas trop demandé x)
Ok ! Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec mon assurance, mais on sait jamais, je vais vérifier.
Super, merci pour l'info ! Je vais pas en prendre un immédiatement, le temps de me faire au pays, mais j'espère apprendre l'allemand assez rapidement pour pouvoir en trouver un alors ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes