Les expats en Allemagne

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Froshia pas dans le coin mais assistante aussi (deuxième année) ! Tu as déjà trouvé le groupe FB des assistants de l'année qui vient ? Sinon je te file le lien :)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Whitemountain trop bien ton boulot à la fac ! Faudrait que je regarde s'il y a pas un poste de lectrice dans mon coin :hesite:
Alors c'est spécifique dans le sens où c'est le nom du groupe, pour les assistants du CIEP mais si tu fais pas de vagues y'a pas de raison que tu te fasses jeter je pense... Après je suis pas sûre que ce soit très intéressant pour toi dans le sens où on parle de nos cours dans les écoles (donc pas du tout le même public), on demande des idées d'activités, etc. Et on parle aussi de problèmes/situations spécifiques à notre statut d'assistant.e.s avec le CIEP (genre notre assurance santé ou des trucs du genre)...
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Plop plop !
J'aimerais envoyer des lettres en France, vous savez comment ça se passe ? Y a-t-il des timbres spéciaux ?
Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@MAAAL oui tu dois acheter des timbres à 90cts :) Et ils sont valables pour partout dans le monde que ce soit la France, le Canada ou la Chine !
Bon, ce sont les tarifs pour une lettre classique hein, format carte postale
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Super, merci à vous deux ! Les timbres à 45cts c'est uniquement pour l'Allemagne je suppose ? (Je pense pas envoyer de carte en Allemagne depuis l'Allemagne, mais sait-on jamais XD)
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Bonjour !
Je débarque à Berlin avec mon copain (et mon chat) pour une petite année fin août, et après m'être renseignée un peu j'ai pu en conclure qu'on va probablement bien galérer à trouver un appart...
On est deux étudiants sans revenus, nos parents peuvent se porter garants mais ils sont en France donc je me dit que ça va peut-être poser problème, et puis on a donc mon chat donc il faut un appart qui l'accepte, et en plus idéalement on voudrait du meublé vu qu'on ne va pas rester bien longtemps, soit pas mal de contraintes...
Bref tout ça pour demander, j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai du mal à définir ce qu'il faut comme papier pour constituer un dossier pour louer un appart, donc mes questions c'est :
-est-ce que vous pensez qu'on pourra réussir à trouver en étant étudiants sans garants résidant en Allemagne ?
-et surtout, quels sont les papiers absolument nécessaires pour louer un appart ?
Merci à vous, j'ai beaucoup sous-mariné ces derniers mois et j'ai hâte de pouvoir participer un peu ici quand je serais partie :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Anémona A priori tu n'as pas besoin de garant en Allemagne, les Allemands que je connais ont été choqués quand je leur ai expliqué qu'il en faut en France. Si vous êtes tous les deux étudiants une piste peut être les résidences étudiantes, certaines proposent des studios pour couples (il y en a des publiques et des privées, il faut démarcher partout et surtout le plus tôt possible).
 
  • Big up !
Réactions : ro-my
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Enheduanna @Silure_ Ah ben ça me surprend beaucoup ce que vous me dites, sur les sites d'annonces sur lesquels je suis tombée il parlaient d'avoir une preuve de salaire (2x le loyer il me semble)
Mais tant mieux, moi ça m'arrange et ça me rassure, merci ! ;)
Et c'est vrai que j'ai pas du tout regardé les résidences étu, je m'étais dit qu'avec le chat ce serait impossible mais après tout je perds rien à aller voir quand même, merci beaucoup :happy:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@MAAAL envoyer une lettre (format carte postale toujours) d’Allemagne à Allemagne c'est 70cts :)

EDIT : @Anémona en fait c'est si tu passes par une agence à mon avis qu'on va te faire ch*er avec des papiers... Mais si tu vas en résidence étudiante, ben ils savent que t'es étudiante donc sans salaire, ce sera sûrement déjà moins relou :fleur:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Mû. Ok, étrange système :yawn: Reste plus qu'à trouver la motivation et un endroit où les acheter alors :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes