Les expats en Allemagne

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Estafette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et du coup non, je ne crois pas que je refais le stage :tears: chaque année il y a des anciens mais comme on ne m'a rien dit je ne pense pas le faire. Faut quand même que je leur renvoie un mail pour être sûre.
Comme ta ville n'a pas l'air d'être très grande je te conseille surtout de voir avec ton tuteur ou ta tutrice s'iel a des pistes de logement ! Et normalement ils sont tenus de te proposer un logement au moins pour les premières semaines !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai une petite requête si il y a des Madz à Hambourg : je cherche un hébergement pour deux nuits en octobre (5 et 6 octobre). J'irai bien sûr tenter ma chance sur Couchsurfing et Airbnb, mais je préfère demander ici d'abord, c'est toujours l'occasion de rencontrer des Madz. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
24 Septembre 2012
175
540
3 764
@Mû. Oh trop bien :puppyeyes: c'est bête mais c'est rassurant de savoir ça !
Oui ma tutrice m'a dit qu'elle pouvait m'héberger les premiers temps, le temps que je trouve quelque chose !
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Les Madz'!!
ça y est, j'ai trouvé un job à Francfort et ai 3 autres entretiens d'embauche dans la semaine qui arrive!
Départ: demain!
C'est un peu la course et la galère, parmis les trucs qui ne vont pas il y a:

La sécu me demande de demander à la sécu allemande le formulaire S1. Mais j'y comprends rien... Il y a plusieurs sécu en Allemagne, non?

Sinon il faut que j'ouvre un compte en banque. Hors je n'aurais pas de logement dans un premier temps et il y a de grandes chances que je travaille et vive dans une auberge de jeunesse donc je n'aurais pas vraiment d'adresse... Sauriez-vous comment je peux faire?

Sinon, il y a des Madz à Francfort? Vous avez des recommandations de trucs à faire/voir absolument?
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@MisteryBleu J'ai vécu un an à Francfort (on parle bien de Francfort sur le Main hein? :hesite:) il y a 3 ans!
J'ai pas vraiment kiffé la ville du coup je sortais peu alors mes conseils vont être un peu minces. :lol:

Pour tes questions générales, pour la sécu tu en as plusieurs en effets, si tu n'as pas de besoins médicaux particuliers tu peux en choisir une au pif (moi je suis à la Barmer BEK), tu te pointes en agence avec ton contrat de travail et ils te font tout ce qu'il faut tout de suite. Pour le compte en banque il me semble que certaines banques en ligne ne demandent pas forcément d'adresse, mais je ne sais pas exactement lesquelles.

Sinon pour ce qui est de la ville :
- les transports sont hors de prix (doux souvenir de ma Monatskarte à 100 EUR le mois :gonk:), si tu as pas besoin de trop bouger du centre-ville, prend un vélo, tu pourras aller partout facilement, c'est pas hyper grand
- la Hesse a deux spécialités culinaires : le Apfelwein (à boire pur, avec de l'eau ou avec... du fanta. me demande pas pourquoi, j'ai toujours trouvé ça chelou :lol: ) et la Grüne Sosse, qui est comme son nom l'indique, une sauce verte, qui est la star du plat, ce qui fait tout bizarre la première fois que tu en commandes et que tu te retrouve avec un petit bout de viande et 1L de sauce dans l'assiette. :lol: T'as aussi le Handkäse, à manger en entrée avec des oignons, après tu sens bon de la bouche. :cretin: T'as tous pleins de restos traditionnels de le quartier de Sachsenhausen qui font tout ça, c'est assez cool à tenter.
- il y a pleins de parcs, et pleins de parcs cools! J'ai plus du tout les noms en tête mais va te balader dans les parcs le week-end, c'est vraiment sympa.

Voilà, bon courage pour le déménagement, et si je pense à autre chose je te fais signe! :)
 
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
Bienvenue dans le coin @MisteryBleu !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la sécu il fait choisir une KrankenKasse, tu peux peut-être demander à ton futur employeur car par exemple ma boîte nous a proposé une sécu avec qui ils ont des liens !

Pour la banque :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MisteryBleu
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
@Cleos @Ohana Merci!

Oui, c'est bien Frankfurt am Main, j'oublie toujours de préciser! Merci pour les conseils sécu, j'attends mercredi d'avoir mon contrat et je verrai :d
Pour la Grüne Sosse et l'Apfelwein j'ai déjà goûté! Le mec qui m'a hébergé quand je suis allée passer mon entretien d'embauche me l'a fait testé! J'ai bien aimé l'ambiance des Apfelweingarten!

En tous cas merci pour vos messages, c'est chouette!
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Serieusement?! Je suis sur le cul, franchement c'est bon je ravale tout ce que j'ai pu dire sur le prix des transports à berlin.
Et encore, dis-toi que je payais ce prix pour la "9-Uhr-Karte" (donc utilisable seulement à partir de 9h le matin), car j'avais pu négocier avec ma boîte pour commencer le boulot à 10h, sinon le prix était de 120 EUR. :ko:

Bon c'est aussi parce que je bossais en dehors de la zone centre-ville (en zone C si tu compares à Berlin :cretin:) mais dis-toi que chaque patelin avait sa zone, donc mon ticket me permettait d'aller dans ce bled, mais pas celui d'à côté... :rolleyes:
La Monatskarte juste pour le centre-ville il me semble qu'elle était quand même quasiment à 100 EUR si on la voulait 24h/24, il y avait d'ailleurs des mois où j'avais grugé et je prenais le centre-ville 9-Uhr, qui devait être à environ 80 EUR, en guettant à chaque arrêt si il y avait des contrôleurs... :ninja:

Et ne me lance pas sur le prix des loyers! :lol:

Bref, bienvenue dans la ville des banques. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes