Les expats en Allemagne

10 Novembre 2014
7
28
174
@Akshara
Au sujet d'une firme pour déménager tes affaires, je suis dans la même situation que toi.
Une de mes profs à Munich m'a conseillée cette firme: http://al-transportdienst.de/
C'est peu cher, et les cartons déjà utilisés (mais en Allemagne, ça veut dire "presque flambants neufs") coûtent moitié prix.
Sinon, tu peux regarder dans la section "Fracht" du site de l'aéroport, puis choisir la compagnie qui va en Bretagne/dans les environs. Avant de les appeler, il faut que tu estimes à peu près combien de cartons tu auras, et ils se chargent de les ajouter dans un de leurs containers. Encore une fois, pas cher.

Voilà!
 
29 Mai 2012
42
37
1 074
33
Je viens de tomber sur ce topic : le titre est génial !
J'habite à Braunschweig, près d'hanovre.
J'ai fait un erasmus à ingolstadt, un semestre de stage à stuttgart, puis un à Munich... Et actuellement je suis en VIE.
Je suis fan de l'allemagne!
 
1 Mai 2015
2
3
164
30
Hamburg
Bonjour les Mad' :) je viens de tomber sur cette discussion sur l'Allemagne et c'est génial , je fais mes études d'ingénieure depuis un ans à Hamburg , et je souhaite m'installer définitivement ici , c'est pourquoi je voulais savoir si certaines avec des bons plans pour des stages d'ingénieurs à Hambourg ou dans ses environs ?
Merci
 
  • Big up !
Réactions : lauresimonot
22 Juillet 2013
68
99
689
@AmeW Oh c'est chouette, tu y fais quoi? Mon copain vit là bas, alors j'y suis tous les weekends (et le reste du temps en France) ! Cette ville est super sympa je pense que tu t'y plairas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : AmeW
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
J'ai rien à faire là mais : @Alstroy : Mon copain a encore un forfait chez O2, il a internet en illimité il me semble, et ça lui coûte 20€/mois (mais c'est un vieux forfait, donc c'est peut être moins cher maintenant :hesite:). Par contre c'est super galère pour résilier, il faut le faire à la date anniversaire sinon tu repars pour un an. Du coup, renseigne toi bien avant de souscrire ! O2 m'a l'air assez relou, M. Heran galère comme pas possible avec eux (difficile de résilier, les employés donnent des informations contradictoires). Par contre on avait un forfait chez 1&1, ils étaient super réactifs mais vu que c'était pour une clé 3G je sais pas du tout ce que ça donne pour les mobiles. Il me semble qu'on m'avait dit que 1&1 avait une bonne couverture réseau.
(D'après mes recherches rapides, 1&1 m'a l'air moins cher que O2 en plus. :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Bonjour chères co-habitantes de la Germanie :)
j'ai besoin de vos conseils à ce sujet : en fait, je suis Frauenbeauftragte (déléguée des femmes) de mon département (arts du spectacle) à la fac, et dans ce cadre je suis en train de monter une série de conférences/discussions sur le thème "représentation de la féminité dans les arts du spectacle".
La majorité des références (articles intéressants etc) que j'ai sur la question sont en français - hors j'aurais besoin de trouver des références en allemand (ou anglais), pour pouvoir les utiliser lors de ces conférences.
Notamment je recherche des articles germanophones ou anglophones qui traitent :
- du problème des personnages féminins badass tel qu'il est présenté par Mirion Malle ici
-de la culture du viol
-du fat shaming

Et je ne sais pas où trouver ça dans les médias allemands (je ne connais pas trop de site allemand qui posterait des articles féministes un peu comme sur Mad par ex), donc je me disais que peut-être l'une de vous en connaît?
sinon je prends volontiers les articles anglophones - comme mon anglais n'est pas très bon, j'ai du mal à en trouver toute seule.
Mille mercis par avance ;)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
oh non mais @Cleos 100OOOO big ups merci tu es GE-NIALE ! ^^
j'aimerais teeeeeeellement pouvoir demander ce genre de renseignement à mon Germain de compagnie, mais c'est loin d'être le cas. Mais du coup je suis en train de réaliser que ces liens, si j'y trouve ce que je veux, ce qui sera probablement le cas, vont me permettre d'envoyer des articles à mes collèges, et SURTOUT de concrétiser un rêve fou : ça m'arrive tellement souvent de lire des articles sur Mad et de me dire, ah, mais si je pouvais faire lire ça à Mr Croissant, il comprendrait plein de trucs sur lesquels on débat, roooo quel dommage qu'il ne parle pas français - HAHA je vais l'ensevelir sous des tonnes de liens d'articles sur le féminisme en allemand !
:rainbow: :frotte::frotte::frotte::frotte::frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Cleos

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes