Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21

4 Mars 2014
195
708
3 754
Je reste sur ma faim.
Je n'ai pas envie de signer à l'aveuglette.
Nicolas Hulot nous fait là une belle campagne de comm', avec tout ce qu'il faut pour plaire aux jeunes connectés. GG !
Mais où sont les infos tangibles, bon sang de bois ? Que va-t-il proposer ???
Personne ne le sait. J'ai fait quelques recherches sur le net et je ne trouve que des articles construits avec les même mots parlant de sa vidéo !!!!
Si je veux le savoir, je dois acheter le manifeste...
Qu'il joue avec les même codes que les "grandes personnalités", pourquoi pas. Après tout, le succès appartient souvent à celui/celle que l'on voit le plus. Mais il pourrait le faire de façon plus respectueuse des personnes qui pensent plus loin que simplement cliquer parce que sa vidéo est trop bien et qu'il a trop raison <3 <3 <3
Nicolas Hulot défend une écologie punitive. Vous viendrez pas vous plaindre quand le coût de la vie aura encore augmenté (intégrer la pollution au prix de vente), parce que ce sont les consommateurs qui vont raquer. Et au final, on n'aura toujours pas tenté de changer les modes de productions.

De plus, pourquoi faire un sommet à Paris ? Il vont tous arriver en avion, en voiture etc. Ils pourraient utiliser Skype comme tout le monde, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Powine et naemrys

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com

Je passe juste en coup de vent pour vous remercier pour vos partages et vos commentaires ! Comme l'a déjà dit @Cy. (ici et/ou sur Facebook, je ne sais plus), cet article marque le coup d'envoi de notre dossier sur l'écologie en marge de la COP21. Alternatiba, la COY, Demain le film et les nombreuses initiatives qui existent déjà, voilà les sujets que nous allons développer, c'est-à-dire en se focalisant sur les actions et les solutions.

Et juste un point : quand on demande aux jeunes de se mobiliser, ça ne veut pas dire qu'ils ne le font pas : bien sûr que de nombreux jeunes sont DÉJÀ mobilisés, et notamment sur ce sujet (une porte-parole de la COY est d'ailleurs intervenue sur la scène du Grand Rex aux côté de Nicolas Hulot, pour le lancement de son manifeste Osons !) C'est un appel à tous les autres, tous ceux qui ne se sentent ni touchés ni concernés, de prendre conscience des problèmes et de rejoindre le mouvement.

Cet article, cet appel à mobilisation, cette vidéo, tout ceci est un point de départ ; on n'est pas à se frotter les mains en disant "bon allez, bougez-vous maintenant, on a fait le taff !" Ça ne fait que commencer, pour tout le monde ! :fleur:
 
29 Août 2011
36
19
679
Liège
Super ce strip, un bon appel à la mobilisation qui fait plaisir sur Madmoizelle !

Par contre, juste une remarque, si les écolos ne sont pas tous des baba-cool, les politiciens et les industriels ne sont pas tous des hommes :)
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Je suis contente que ce sujet soit abordé! J'adore ta façon de décrire la situation, avec humour et en même temps avec du fond.

En revanche, pardon de faire la relou en orthographe, mais on n'écrit pas "les jeux seront faits" ?
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
J'ai bien tout lu et j'ai ri par moments parce que Cy. c'est drôle <3 Quand je dis à mon père que la planète m'inquiète, que j'essaye d'être écolo à mon échelle en faisant des petites choses et en changeant mon quotidien, c'est limite s'il se fout pas de ma gueule. Lui, il s'en fout. En 2050, il sera plus là. ( véridique pas pessimiste ). Alors que moi, je pense à mes enfants. Car oui je veux des enfants égoïstement. Mais c'est à NOUS de changer les choses et de les transmettre ensuite. Bizarrement, même si ça m'angoisse, je suis assez confiante sur notre génération. Les précédentes n'ont pas forcément fait de bonnes choses mais on a pris conscience du truc et je pense qu'on est sur la bonne voie.
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
@Carabinacitron Merci pour tes liens. Je suis très sceptique sur Nicolas Hulot mais pas fermée. Je m'en vais donc regarder ça :) Malgré tout, je reste persuadée qu'un bon nombre de personnes a juste signé parce qu'il y avait leur(s) star(s) préférée(s) sans chercher plus loin. Et ça, ça me fait peur.

 
3 Novembre 2015
2
1
4
47
14140
JE LANCE UNE IDEE !!!!
J'ai acheté le livre "osons " de nicolas Hulot, et aussi un 2eme que j'ai envoyé à notre Président MR HOLLANDE, ;Sur la couverture,j'ai ecris au marqueur:MONSIEUR LE PRESIDENT,OSEZ MONTRER L'EXEMPLE LORS DE LA COP 21!!!ON COMPTE SUR VOUS,LA SURVIE DE L'HUMANITE EN DEPEND!!! cela me coûte 4.90 euros, le prix d'un paquet de cigarette que je ne fume pas,! aucun affranchissement car le Président est la seule personne à qui on peut écrire gratuitement. Si nous sommes plusieurs à le faire, ce serait une manifestation de plus pour l'évènement, et s'ils en reçoivent plusieurs, ce sera une bonne lecture pour les ministres qui dorment ou jouent à la tablette dans l'hémicycle !!! Voici l'adresse : MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE , PALAIS DE L'ELISEE, 55 RU DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS ....OSEZ FAIRE COMME MOI,MOBILISONS NOUS, POUR NOUS ET LES GENERATINS FUTURES; MERCI A TOUS
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes