SaveMarinaJoyce, le hashtag qui affole Internet... pour sauver une youtubeuse

24 Août 2012
3
14
654
J'ai regardé les vidéos d'avant le "near death experience", déjà elle a toujours eu les yeux très grands et écarquillés, sans vraiment d'émotion dedans, mais c vrai qu'elle laisse transparaitre beaucoup de malaise dans ces dernières vidéos. Beaucoup de "hum", pas sure d'elle, regard hors camera extrêmement fréquent alors que dans les anciennes que j'ai vu elle sait plutôt bien capter le regard internaute....

Je la trouve complètement perchée/droguée, mais de manière plus rationnelle et sans se mouiller trop tout le monde pourra dire qu'elle respire pas la joie de vivre ces temps ci, et qu'on espère qu'elle ira mieux, même si l'engouement autours d'elle ne va pas l'aider à"atterrir" si elle est perchée on ne sait où...

Dans 1 mois tout le monde l'aura certainement oublié et aura trouvé d'autres gens à espionner.
J'ai vu un documentaire arte "summer of scandal" ya deux jours sur les tabloids, presse people etc, ils disaient que maintenant, les paparazzis n'avaient plus à chasser le scoop et le buzz, ce sont les gens eux même qui s'affichent, qui créent leurs propres buzz, le caractère vicieux en est presque multiplié puisque au lieu que ce soient les paparazzis qui biaisent la réalité, ce sont les youtubeurs/starlettes 3.0 qui biaisent leurs propres vies pour en faire des histoires dignes des tabloids.
Flippant quoi. Au debut des tabloids les stars évitaient au plus possible ce genre d'histoires malsaines et biaisée, maintenant la première jeune fille en manque de reconnaissance peut risquer son équilibre mental pour avoir quelques milliers de followers passagers...
Moi marina j'ai envie de lui conseiller de prendre des vacances avec ses vrais amis en auvergne (où tout autre endroit campagnard avec de l'air frais) tranquillou avec internet qui passe à moitié histoire de faire un break ^^

C'est délicat ces histoires, parce qu'on est tiraillés entre l'inquiétude empathique (parce que vraiment moi là une fille comme ça devant mon écran ça m'inquiète, par rapport à d'autres youtubeuses...), et le désir malsain de cancans, d'histoires qui font rejaillir nos propres peurs... (manipulation, drogue, souffrance cachée...)...

J'espère pour cette chère demoiselle qu'elle retrouvera ses esprits, ainsi que la blogoshpère...
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Pour le "help me" j'ai eu beau réécouter une quinzaine de fois je l'ai jamais entendu. Un ami de Marina qui l'a parfois aidé à filmer avec ses amies a confirmé que c'est sa mère derrière la caméra qui murmure et la guide https://twitter.com/KarimAbridged/status/757667552155865088/photo/1

Bon, personne pour parler de son live de ce soir? Je suis encore chaud moi :rire:
Certain-es followers sont très déçus et pensent que c'est un hoax car à un moment elle a dit « C'était un coup de pub créé par mes fans, pas moi ! Vous l'avez fait ! Merci j'ai dépassé le 1 millions d'abonné-es ! ». Donc le fin mot de l'histoire serait que tout était un buzz monté par elle-même, on attend sa prochaine vidéo demain...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'édite une dernière fois : je pense que cette youtubeuse lutte avec un problème de drogue et/ou un problème psy, qu'elle apprécie d'avoir une communauté qui la soutient, s'inquiète pour elle et lui a ainsi fait gagner en popularité. Mais cette communauté ne respecte pas son intimité, je me demande comment elle va faire pour calmer ce buzz sans que des haters lui tombent dessus (ce qui est déjà en train de se passer) et sans dévoiler sa vie privée car c'est son droit...
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Yoow c'est un fake... Elle vit avec sa mère :stare:. En plus il suffit de regarder le compteur de re-tweet, plus de 2k et aucune trace de ce tweet et qu'une seule photo (qui est dégueu, c'est la marque de fabrique des fakes)? Mais bien sur :stare:... Et qui pourrait croire qu'une personne en danger tweeterait au lieu d'appeler la police ou d'envoyer un sms à quelqu'un qu'elle connait ? Je sais que c'est déjà arrivé mais bon sang c'est quand même pas la majorité des cas... Elle a surement des problèmes mais qui sont privés et je trouve ça fou que des haters viennent lui tomber dessus pour ça :oo:, un buzz monté par elle même je ne pense pas, c'est une hoax créé par ses fans et qui a créé le buzz, mais je ne pense pas que c'était prémédité :dunno:.

(edit : je ne suis pas saoulée contre toi :fleur:, ça me rend juste folle tous ces gens qui en rajoutent avec des photomontages aussi obvious pour moi car je connais bien les outils qui permettent de les faire)

----------------------------------

Franchement je trouve que ça commence à devenir lourd, ses proches arrêtent pas de répéter qu'elle va bien et qu'elle est pas avec un gars armé ou quoi, des gens qui donc vivent prêt d'elle, pas comme toux celleux qui commentent sous les vidéos en mode détective "regardez à ce moment c'est comme si elle regardait quelqu'un" ou "regardez à ce moment là on voit un doigt", toux celleux qui crée toute cette inquiétude, en quoi sont-iels mieux placés que ses proches, sa famille, pour savoir ce qu'il se passe ? :stare:

En cherchant bien je suis sure qu'on peut trouver plein "d'indices" dans n'importe quelle vidéo de n'importe quel-le utilisatrice/teur de youtube.
 
Dernière édition :
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Il y a énormément de choses qui me choquent dans cette histoire notamment dans le traitement médiatique de l'affaire. Pas plus tard qu'hier il y a eu un article du Sun quand même parlant de la théorie comme quoi elle aurait été kidnappée par Daesh alors qu'apparemment cela est venu une ou deux fois maxs dans toutes les théories présupposées par ses followers.
J'avais déjà vu des vidéos d'elle avant cette histoire et je l'ai toujours trouvée atypique. Oui ses dernières vidéos me mettent totalement mal à l'aise mais est-ce vraiment du à ce que je ressens ou plutôt parce que j'ai lu les réactions et commentaires liés? Je ne pourrais le dire.

Par contre là où je suis un peu choquée ici, c'est les 4/5 pages de dialogue entre la personne ayant évoqué l'hypothèse (et le mot est important) que les violences ou le contrôle pourrait venir de ses parents et la personne lui reprochant d'avancer cette hypothèse. En quoi celle ci est plus malveillante que les hypothèses parlant de violences conjugales de la part de son copain? Les violences parentales existent et sont aussi un tabou surtout lorsqu'elles concernent des ado/jeunes adultes/adultes. Sans parler de violences physiques, mais effectivement ça ne serait pas le premier report sur ce sujet. Une youtubeuse américaine il me semble avait dénoncé le contrôle exercé par sa mère notamment au niveau de ses revenus générés par YT. Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est le cas ici, je trouve juste que la Madz qui a posté ça, émettait juste une hypothèse de plus mais que son but initial il me semble n'était pas d'incriminer la mère, mais juste de dire "ça existe aussi".
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Hello j'apporte ma pierre à l'édifice et j'attends vivement vos réactions de haine comme la dernière fois ou j'ai postée dans un sujet "important"
Juste pourquoi directement commencer avec un message de la sorte ? :confused:
C'est pas très sympa, il y a des madz différentes d'un post à l'autre et aussi selon les sujets, les débats parfois s'enflamment.
(ça m'est arrivée hier, début de prise de tête et puis au final on a sorti les calumets de la paix). :highfive:
Je sais que des fois on a des expériences pas forcément sympa sur un post où on se sont un peu seule avec son opinion en marge des autres, mais c'est le risque des forums, surtout avec des sujet sensibles :dunno:
Et au final de venir commencer à parler avec un sous-entendu pas sympa, ça engage pas trop à réagir positivement à la suite de ton message ...
[ ceci n'est pas une réaction haineuse, mais une réaction d'incompréhension de la démarche]
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
@Mrs.spock : pour la notif, excuse je suis pas trop douée dans ce genre de choses.
Je parlais des discussions rebondissant sur le sujet de la "théorie" de la mère, pas forcément seulement de vos messages entre vous deux.
Je comprends tout à fait ton point de vue et excuse moi j'avais effectivement compris que la théorie de la mère abusive te dérangeait plus que celle du copain.

Je suis un peu comme toi à être mitigée entre ne pas plus chercher de signes, ne pas alimenter les théories et en même temps j'avoue être effrayée par cette histoire. Ca a été évoqué précédemment mais effectivement je ne comprends pas trop le tweet d'hier soir et je ne comprends pas trop pourquoi elle ne rassure par ses followers clairement.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Sinon moi cette fille me fait penser à elle, Kotakoti, une fille qui ressemble à une poupée, et qui parle presque sans bouger les muscles de son visage sur ses vidéos. Ca a un côté inquiétant. Mais ça fait partie de l'ambiance kawaï je crois, ces yeux exorbités et ces drôles de mimiques. Je me suis retrouvée un jour dans une convention type JE et plein de filles prenaient des pauses Kawaii qui, quand tu connais pas le truc de l'extérieur, ça fait étrange.
 
Je suis un peu partagée sur cette histoire :/ d'un côté c'est vrai que beaucoup de choses relèvent de sa vie privée et donc qu'elle n'a pas à les partager, si elle ne veut pas, avec les internautes. D'un autre côté, la vidéo où elle essaie des robes m'a mise franchement mal à l'aise (mais j'étais peut-être influencée par l'article et je n'ai pas vu d'autres vidéos d'elle). On dirait que son attitude n'est pas naturelle, qu'elle se force à sourire. En fait elle m'a un peu rappelé la vidéo d'Elisa Lam (en moins glauque).
Après peut-être qu'elle juste obligée de faire cette vidéo, mais sans en avoir envie, comme quand on est obligé de travailler alors que l'on a ses règles ou une autre situation désagréable.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes