Saving Hope

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Lady-Godiva, le 13 juin 2012.

  1. Lady-Godiva

    Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

    Voilà deux mois que j'attendais cette série et enfin j'ai pût voir le premier épisode de Saving Hope qui a fait le meilleur démarrage de la saison 2011-2012 au Canada.

    [​IMG]

    Bref, résumé de l'intrigue :

    Dans Saving Hope le héros, un brillant chirurgien, le Dr. Charlie Harris (Michael Shanks), chef de département à l'hôpital Hope-Zion de Toronto, est victime d'un accident de la circulation au moment où il se rendait à son propre mariage avec sa future épouse, le Dr. Alex Reid (Eric Durance vue dans Smallville), elle aussi excellente praticienne. En coma profond, le chirurgien se met alors à hanter les couloirs sous la forme d'un fantôme en costume. Il croise alors des patients comme lui, en transition d'un monde à l'autre, mais dans ce pilote il ne leur accorde pas plus d'importance que lorsqu'il était vivant.

    Et la bande d'annonce :



    Si vous l'avez vu quel est votre avis et sinon ça vous donne envie de la regarder ?

    PS : En grande fan de Michael Shanks :cupidon:, dans Stargate SG-1, cela me fait extrêmement de le revoir à l'écran même si malheureusement, il parle assez peu. :/​
     
  2. Miss Catastrophe

    Miss Catastrophe
    Expand Collapse
    ché délichieux ! 

    J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la série, et c'est vraiment pas mal !
    Ce sont surtout les acteurs très bons et leurs personnages travaillés qui font que l'on s'accroche.
    Après pour l'intrigue ça serai bien de la compliquer un peu, ou d'y rajouter encore plus de fantastique.
    En tout cas je regarde la suite !
     
  3. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Moi je regarde parce que je regardais Smallville depuis toujours, et j'adorais Lois (Erica Durance) , et je sur-kiffe Daniel Gillies (Elijah dans TVD :bave:)
    Mais perso j'accroche pas trop, les personnages ont l'air intéressant, comme a dit Miss Catastrophe, c'est pour ça que je regarde car je me dis que ça peut devenir mieux, mais sinon au niveau de l'intrigue bof bof quoi =/
    C'est toujours la meme chose, des malades qu'ils soignent (normal c'est un hopital) et Alex qui pleure au lit de son mec, voilà, a part ça y'a pas grand chose, la série est HY-PER platonique.
    Ça serait bien qu'ils soient aussi un peu plus a l'extérieur pas toujours a l'hopital en train de soigner des gens, ou qu'on les voient a l'hopital mais d'en d'autre circonstance, pas JUSTE faire des opérations quoi, qu'ils s'interessent plus aux personnages, qu'on les découvrent plus, parce que là ça reste superficiel on connait pas vraiment grand chose d'eux (meme si on en est qu'au 3eme épisode mais quand meme, dans d'autres série, on en connait beaucoup plus sur les personnages que là).
    Bref je trouve pas la série très très travaillé, en meme temps les séries dans le milieu hospitalier j'ai jamais vraiment aimé mais bon. Faudrait qu'ils nous fassent une autre intrigue que "Mr est dans le coma, on attend qu'il se réveille et en attendant il est en mode fantome" , ou alors qu'ils travaillent plus sur le personnage de Charlie, car là c'est pas trop interessant, on le voit debout il raconte sa life, voilà quoi.
    J'regarderais encore car j'aime les acteurs, mais si ça reste comme ça, je pense que j'aurais la flemme de regarder.

    Et puis , je sais pas si c'est moi mais j'aime pas la façon dont est filmé la série, enfin les couleurs, je trouve qu'elles sont fade, on dirait un vieux feuilleton, j'sais pas si c'est les épisodes sur lesquels je tombe qui sont pourri, mais je sais pas je trouve qu'il y a un truc bizarre.
     
  4. Miss Catastrophe

    Miss Catastrophe
    Expand Collapse
    ché délichieux ! 

    Je pense pareil que toi, surtout que c'est une saison de 13 épisodes donc normalement ils devraient envoyer du lourd à chaque épisode hors ce n'est pas le cas.
    Et pour ton dernier point, je l'ai remarqué aussi, je pense que c'est pour donner un "genre" à la série, mais ça passe pas trop.

    C'est sûr que ce n'est pas la série de l'année mais ça se laisse regarder.

    La suite au prochaine épisode ! ;)
     
  5. Lady-Godiva

    Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

    Merci, les Madz' d'avoir répondue ! je commençais à désespéré de ne pas avoir de réponse.

    Je pense comme vous qu'il y a d'excellent acteurs et actrices mais malheureusement, leurs personnages ne sont pas assez exploités. Pourquoi Charlie reste dans un rôle quasiment figuratif alors que le potentiel est énorme ... pourquoi, ne pas carrément utiliser le fantastique pour d'une part introduire un peu d'humour, d'autre par, en faire un espion des petites histoires interne à l'hôpital (histoire d'amour, peine, joie etc ...) ? Avoir plus de vie perso des personnages, ce serait cool aussi.

    Mais c'est moi ou dernièrement, les séries et films manquent cruellement de saveur et d'une véritable personnalité ? (Bien sûr, il y a des exceptions mais en ce moment, j'ai pas envie de me lever du canapé et de faire un limbo en voyant une série ... je veux une série qui me fassent dire "Wahou ! j'en veux encore !"
     
  6. Miss Catastrophe

    Miss Catastrophe
    Expand Collapse
    ché délichieux ! 

    Je suis absolument d'accord, sinon en ce moment j'ai un véritable coup de coeur pour la série Bunheads, je n'ai vu que les 2 ou 3 premiers épisodes et j'adore.

    Après il y a Falling Skies, et je viens de commencer Awkward, qui est vraiment pas mal.

    Sinon j'ai vu l'épisode 4 de saving hope et il ne m'a pas fait beaucoup d'effet.
    SPOILER !SPOILER !SPOILER !SPOILER !SPOILER !

    Quand Charlie commençait à se crier dessus pour qu'il se réveil j'aurais bien aimé qu'il revienne dans son corps juste deux secondes le temps que tout le monde soit content et qu'il retombe dans le comas instantanément alors que là ça ne fait que retomber sa fièvre. très excitant !

    Ensuite pour la fusillade bah j'ai rien ressentie, elle est passé trop vite, je n'ai pas eu le temps de rentrer dedans. Et je n'ai pas l'impression que les personnages aient été si choqué que ça.

    Et pour finir je ne comprend pas trop la relation de Joel Goran avec l'autre interne, j'ai l'impression que c'est juste parce qu'il fallait une relation amoureuse un peu "libre" dans la série pour faire genre, hors j'aimerai bien voir développer les faiblesse de Joel, faire tomber le côté tombeur et casse-cou.

    FIN SPOILER !
     
  7. Lady-Godiva

    Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

    Pareil, pour le six que je viens de visionner ... c'est limite affligeant de voir d'une part que le potentiel de Michael Shanks, n'est pas exploité, et enfin que l'histoire même n'est pas fouiller. Rien n'est abordé en profondeur, rien n'est vraiment suivis et puis même si les cas médicaux sont réalistes, je trouve que les médecins sont lisses dans cette série. Je continuerais de regarder mais sans grande conviction !
     
  8. Lady-Godiva

    Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

    La série aura pris le temps de bien démarré, aura traîné en longueur mais enfin, elle commence à prendre de la profondeur, et promet d'être excellente dans les prochains épisodes. Il y a une sorte de montée en puissance tout au long de la série mais je regrette que la série, ne l'ai pas fais plus rapidement. Bref, après moult critiques, je suis enfin accro à cette série. Il m'aura fallut huit épisodes, tout de même pour être conquise.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Sodade
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1040
  2. malkomics
    Réponses :
    12
    Affichages:
    2311
  3. Mademoiselle-L
    Réponses :
    0
    Affichages:
    866
  4. SML
    Réponses :
    15
    Affichages:
    2055
  5. Creamm
    Réponses :
    70
    Affichages:
    10298