Savon Nivea ou de Marseille?

13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
J'ai vu à ma pharmacie qu'il y avait des savon pour le corps de Nivea soft creme en barre avec de l'huile d'amande douce qui ma bien tenter,mais aussi j'ai vu qu'il y avait du savon de Marseille et du gel douche du petit Marsellais je ne suis pas de France et je sais qu'il s'y sont là bas moi je ne connais pas vraiment ses produit pour le corps en veut t'il vraiment la peine le quel des 2 est le meilleur selon vous je suis un peu perdue.

Vous me conseiller quoi?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce sont des marques très connues en France, toutes se vendent très bien! Je préfère les parfums du Petit Marseillais, ils font moins cosmétiques et plus naturels, c'est une question de goût ;) Si tu veux consulter d'autres avis, je te conseille d'aller sur beaute-test.com
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'aime bien la marque le petit marseillais également !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
(Attention, Les savons "Le petit Marseillais", c'est une marque, le savon "de Marseille" c'est un type de savon)

Les savon de Marseille est assez agressif pour la peau, et plutôt cher.
J'aime bien l'odeur des gels douche "Le petit marseillais", genre à la verveine ou à la fraise, Nivéa j'ai jamais essayé je dois dire.
 
Russell;977627 a dit :
(Attention, Les savons "Le petit Marseillais", c'est une marque, le savon "de Marseille" c'est un type de savon)

Les savon de Marseille est assez agressif pour la peau, et plutôt cher.
J'aime bien l'odeur des gels douche "Le petit marseillais", genre à la verveine ou à la fraise, Nivéa j'ai jamais essayé je dois dire.
Je sais pas où tu as péché que le savon de marseille était agréssif pour la peau. Il n'y a rien de plus naturel.
Et effectivement le savon de marseille et la marque "le petit marseillais" n'ont rien à voir.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Ca n'est pas parce que c'est naturel, que c'est pas agressif hein !
(Les huiles essentielles, c'est naturel, et c'est à manier avec précaution par exemple)

Et j'ai vu ça à plusieurs endroits, en fait ça assèche vachement ma peau. Par exemple ici, ou . Ensuite, tout dépend des peaux bien sûr, mais pour les peaux sèches/mixtes, c'est pas très conseillé je crois.


Ah par contre autant pour moi, on peut en trouver du pas trop cher.
 
A

AnonymousUser

Guest
En général, je trouve aussi que les savons sont agressifs pour ma peau (hors-concours : un savon d'Alep que j'ai trouvé et que j'utilise de temps en temps - tous les jours ? Non quand même faut pas pousser), et le savon de Marseille n'échappe pas à la règle
:confused:

Je pense que ça dépend de la sensibilité et de la réaction de chaque peau.

Karyne27, si tu dois acheté un savon pour le corps (liquide ou non) dans une pharmacie, je te recommanderais d'autres marques. Celles-ci (Le petit marseillais et Nivea) en France se vendent en grande surface. Elles valent autant que d'autres marques de grandes surfaces, même si "on" les préfère aux autres. En pharmacie il y a des marques plus chères et beaucoup plus travaillées, certainement de meilleure qualité.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
matigresse;977948 a dit :
Malheureusement c'est un peu le propre de tous les savons d'assécher la peau...

(Par contre je me demande, est ce que c'est pareil pour les gels douches ?
Enfin c'est genre du savon liquide, mais je sais pas trop finalement....)
 
14 Mars 2009
2
0
1 562
nemours
Hello les filles,

moi j vous conseille le savon d'alep.... savon très saint et doux pour les peaux très sensibles comme la mienne... qui connait?
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Ok merçi les filles pour vos conseils

Ben moi je suis de Montréal au Canada et Dove est la marque la plus utiliser je crois ici, je l'aime bien mais je voulais faire changement un peu des savons d'ici pour voir si ailleur ses mieux se qu'on utilise. Moi mon type de peau est normal alors agressif ou pas je suis prète quand même à l'essayer pour voir.

Au pire je vais utiliser les 3 savon de marseillle,petit marseillais et Nivea et je verrai bien quel est le meilleur à mon avis.

Je vous en donnerais des nouvelles.
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Russell;977953 a dit :
(Par contre je me demande, est ce que c'est pareil pour les gels douches ?
Enfin c'est genre du savon liquide, mais je sais pas trop finalement....)


Je pense que les gels douche soins moin agressif car il sont déja en liquide et forme une mousse et une mousse n'est pas vraiment agressif pour la peau qu'un gros carré de savon rugueux enfin je crois:eh2:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes