Sc? Culte #13 : Tout sur ma M? de Pedro Almod?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne.Lucie, le 27 mai 2011.

1. Anne.Lucie

Anne.Lucie
    Expand Collapse

2. gilda

gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'adore ces articles, chaque semaine je suis ravie du choix, soit c'est un film que j'adore, soit tu me donne envie de les découvrir! :worthy:

Tout sur ma mère est un de mes films préférés, même si Talons Aiguilles reste le number one. Almodovar et moi, une grande histoire d'amour.
    Ma scène préférée, je crois que c'est quand on voit la représentation d'Un tramway..., et puis toutes les scènes avec Marisa Paredes, parceque depuis Piensa en mi, j'ai les frissons dès que je vois cette femme...

3. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Plus les jeudis passent, plus je me sens inculte, chose que je pensais pourtant pas être.
    Donc oui je n'ai pas vu non plus celui-là. :shifty:

4. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

C'est très beau comme phrase..

5. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Trajabone =)

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'adore les films d'Almodovar, je pense que c'est mon réalisateur favori. J'ai vu ce film pour la première fois, il y a des années, je ne me souvenais que de la scène dont on parle dans cet article (marquante), depuis je l'ai revu et adoré et je souhaite le revoir.
    J'adore la manière de filmer d'Almodovar, les couleurs, les sujets, l'Espagne.

7. Hatsumony

Hatsumony
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

J'avais 9 ans, je l'ai vu avec mon papa en VO.
    Mon tout premier Almodovar.
    C'est un peu lui qui m'a fait tomber dans la marmite etant petite. :)

8. Anne.Lucie

Anne.Lucie
    Expand Collapse

J'ai failli la mettre dans l'article, mais il n'y avait pas de sous-titres, et c'était un peu gênant... Mais, oui, c'est LA scène du film, la plus belle façon de tout résumer. Je pense même que toute la filmo d'Almodovar peut se résumer à ces 2 minutes là.
    Et, bien sûr, je pleure à chaque fois aussi...

9. Mona Lise.

Mona Lise.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Exactement pareil.
    Le seul moment où je supporte l'espagnol!
    Quel film magnifique, magnifique, magnifique...

10. Anne.Lucie

Anne.Lucie
    Expand Collapse

J'ai bien réfléchi au terme à employer en écrivant mon article, ne t'inquiètes pas, et je l'ai regardé la semaine dernière ce film et, sisi, il se prostitue.
    Et un film d'Almodóvar sans hommes travestis, c'est très rare, en effet. Et dans Tout sur ma Mère, avec le monologue d'Agrado, on comprend pourquoi il les aime.

11. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

J'avais reçu le VHS avec le Télé Moustique je pense. J'avais quelque chose comme 8 ou 9 ans.

Je n'ai RIEN calé à ce film, je crois même ne l'avoir pas regardé en entier. Enfin, je crois que c'était pas franchement un film de "mon âge" donc voilà, du coup j'ai même plus envie de le voir ><

Merci TéléMoustique ^^

12. Miss Bouille

Miss Bouille
    Expand Collapse
    Love.Run.Eat.Smile.

Je me rapelle l'avoir vu avec le lycée je crois, en seconde ou première. j'avais du mal à cerner tout le film, les messages d'Almodovar....bon, je le rajoute à ma liste des films à revoir, maintenant que j'ai l'analyse^^

Chargement...