Sc? Culte #13 : Tout sur ma M? de Pedro Almod?

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
J'adore ces articles, chaque semaine je suis ravie du choix, soit c'est un film que j'adore, soit tu me donne envie de les découvrir! :worthy:

Tout sur ma mère est un de mes films préférés, même si Talons Aiguilles reste le number one. Almodovar et moi, une grande histoire d'amour.
Ma scène préférée, je crois que c'est quand on voit la représentation d'Un tramway..., et puis toutes les scènes avec Marisa Paredes, parceque depuis Piensa en mi, j'ai les frissons dès que je vois cette femme...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore les films d'Almodovar, je pense que c'est mon réalisateur favori. J'ai vu ce film pour la première fois, il y a des années, je ne me souvenais que de la scène dont on parle dans cet article (marquante), depuis je l'ai revu et adoré et je souhaite le revoir.
J'adore la manière de filmer d'Almodovar, les couleurs, les sujets, l'Espagne.
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
J'avais 9 ans, je l'ai vu avec mon papa en VO.
Mon tout premier Almodovar.
C'est un peu lui qui m'a fait tomber dans la marmite etant petite. :)
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Queen Bitch;2254684 a dit :
MAIS. Mais. J'adore Tout sur ma mère. C'est définitivement un de mes films préférés. Et ma scène culte c'est quand la prostituée monte sur scène et fait la liste de ses opérations pour finir par la réplique que tu as citée. Je pleure à chaque fois. Et aussi y a Pina Bausch (une allemande, tout se rejoint).

J'ai failli la mettre dans l'article, mais il n'y avait pas de sous-titres, et c'était un peu gênant... Mais, oui, c'est LA scène du film, la plus belle façon de tout résumer. Je pense même que toute la filmo d'Almodovar peut se résumer à ces 2 minutes là.
Et, bien sûr, je pleure à chaque fois aussi...
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Queen Bitch;2254684 a dit :
Je suis aussi un rare cas d'individu qui déteste l'espagnol (et adore l'allemand.)

MAIS. Mais. J'adore Tout sur ma mère. C'est définitivement un de mes films préférés.

Exactement pareil.
Le seul moment où je supporte l'espagnol!
Quel film magnifique, magnifique, magnifique...
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
siuoL;2257863 a dit :
Le personnage de Lola, je pense pas qu'il s'agisse d'un travelo-prostipute (je passe l'expression...) mais d'une femme transsexuelle (comme beaucoup de personnages des films d'Almodóvar). Je ne me souviens plus précisément de Tout sur ma mère, donc je me plante peut-être ! Almodóvar met aussi fréquemment en scène des hommes, entre guillemets, travestis.

Je n'ai pas le temps de poster plus !

J'ai bien réfléchi au terme à employer en écrivant mon article, ne t'inquiètes pas, et je l'ai regardé la semaine dernière ce film et, sisi, il se prostitue.
Et un film d'Almodóvar sans hommes travestis, c'est très rare, en effet. Et dans Tout sur ma Mère, avec le monologue d'Agrado, on comprend pourquoi il les aime.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'avais reçu le VHS avec le Télé Moustique je pense. J'avais quelque chose comme 8 ou 9 ans.

Je n'ai RIEN calé à ce film, je crois même ne l'avoir pas regardé en entier. Enfin, je crois que c'était pas franchement un film de "mon âge" donc voilà, du coup j'ai même plus envie de le voir ><

Merci TéléMoustique ^^
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Je me rapelle l'avoir vu avec le lycée je crois, en seconde ou première. j'avais du mal à cerner tout le film, les messages d'Almodovar....bon, je le rajoute à ma liste des films à revoir, maintenant que j'ai l'analyse^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes