Sc? culte #19 : La Lolita de Kubrick

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
J'ai lu le livre deux-trois de fois pour que rien ne m'échappe. Et j'ai vu les deux versions du film.

Déjà, celui de Kubrick est merveilleusement réalisé, mais est TELLEMENT différent du livre. C'est l'époque qui veut ça. Je doute qu'on puisse, à l'époque de Kubrick, se permettre de montrer une gamine copuler avec un adulte.

Ensuite, j'ai vu celle de 1997. Beaucoup moins bien réalisé que le film de Kubrick (à mon humble avis) mais c'est la version qui se rapproche le plus du livre. Et que je prefère donc. En plus je trouve que Jeremy Irons joue mieux Humbert Humbert que l'acteur qui le joue dans le film de Kubrick.

Conclusion : Les gens qui ont lu le livre, je vous conseille la version de 1997 si vous voulez retrouver l'intrigue la plus proche du livre. Parce que celle de Kubrick, je m'arrachais les cheveux à chaque scène.
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;2401259 a dit :
Un jour je comprendrais l'intérêt de Xavier Dolan...
Julie Delpy est juste un génie, j'ai vu son dernier film qui sort en septembre, c'est encore un p'tit bijou!

Alors, l'autre soir je me suis regardé Amours imaginaires de Xavier Dolan, et j'ai trouvé ça... méga nase :shifty:
Moche (mais moche :yawn:, et encore plus pendant les scènes colorées où on voit bien qu'il essaye de faire du "joli"), long, chiant (franchement on s'en fout de ces histoires de coucheries à 2 frcs 50), et SUPER prétentieux (plein de références ; Godard, Le Mépris, entre autres ; Tarantino, Pulp fiction ; Almodovar... mais ces "références" relevaient plus de l'injure qu'autre chose)(oui, je suis dure).
J'ai principalement eu l'impression d'une grande immaturité ; on aurait dit un court métrage étiré, étiré, étiré..."parce qu'il faut bien faire un long métrage, quoi".


Julie Delpy je l'avais adorée en tant qu'actrice dans Tykho Moon ; et j'ai vu Two days in Paris que j'ai trouvé bien sympa, mais sans plus... J'irai jeter un oeil à Skylab :)

La quête des jeunes réal' continue (promis j'irai poster ailleurs les prochaines fois, parce que là je vire un peu HS :cretin:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;2430654 a dit :
Et sinon aujourd'hui j'ai vu la bande-annonce des Bien-aimés de Honoré et y avait la version française de "These boots are made for walking" et ça m'a fait pensé à Dolan qui avait foutu la version italienne de "Bang, bang", je me suis demandée si tous les réalisateurs hypes du moment ont décidé de s'unir pour me faire détester Nancy Sinatra.

Ah non mais trop :facepalm:
A mon sens, la musique dans le cinéma ça devrait vraiment être "use with caution". Et le Dolan n'y est pas allé avec le dos de la cuillère : il a mis "Bang Bang", quoi, trois ou quatre fois dans son film :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes