Science infuse #2 : vie privée sur Internet & cybersécurité, partie 2

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Je me permets de faire un petit UP ici ! 8) La 2ème partie du podcast sur la vie privée et la cybersécurité sera en LIVE demain soir, alors vous pouvez dès à présent poser vos questions ici :d

Petit rappel du sujet de demain : Google sait où tu dors (mais pas que), ou la protection de nos données personnelles. Dans quelle mesure et jusqu'à quel point peut-on nous identifier et suivre notre comportement sur Internet ? Qu'est-ce que le tracking ? Quelle législation entoure la collecte des données personnelles ? Quels sont les recours techniques et comment être plus conscient•e des informations que l’on partage ?

(Vous voyez, j'ai déjà commencé à poser plein de questions.)

Bref, RDV DEMAIN j'ai hâte :free:
 
1 Novembre 2010
126
70
2 899
Nantes
bromanos.tumblr.com
C'est bien expliqué, intéressant. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié le discours moralisateur de ton sur "ne mettez rien sur internet". Je pense que chacun fait comme il le veut une fois qu"on a toutes les cartes en main. C'est bien d'expliquer par contre, si on a envie de partager sa vie, on fait comme on veut.
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
@BRomane ah zut, je suis vraiment désolée que tu l'aies perçu comme ça :erf: Parce qu'on essayait plutôt de dire "ne vous empêchez pas de vivre, mais posez-vous la question de savoir ce que vous voulez partager ou non", en fait. C'est quelque chose que tu as ressenti pendant tout le podcast ?
 
1 Novembre 2010
126
70
2 899
Nantes
bromanos.tumblr.com
@Sarah Bocelli Non j'ai trouvé que c'était un peu ça sur la dernière, ça m'a un peu étonné et tu as un peu arrondi sur la conclusion, c'est surtout il y a eu un moment où c'était vraiment "ne mettez rien sur FB, moi j'ai peur, vous aussi ayez peur", alors qu'en vrai, c'est plus "Renseignez vous bien sur le partage d'information" et ce podcast aide vraiment pour ceux qui ne s'y connaissent pas bien ou pas assez.
(En tous cas, je trouve que tu as vachement ces deux derniers podcasts, bien joué ;) )
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
@BRomane Merci ! :)

@ben quoi ? Alors c'est ce qu'on appelle l'obfuscation, une technique qui consiste à noyer tes informations au milieu de plein d'autres informations fausses et superflues pour brouiller les pistes ! Cacher un arbre au milieu de la forêt, en gros. Dans la pratique, ça donne des programmes qui réalisent automatiquement des recherches totalement random sur des moteurs de recherche pour toi. Ça rend du coup très compliquée toute tentative de retracer ton véritable comportement sur Internet :d C'est très bien expliqué dans cet article :)
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes