« Science Infuse », le futur podcast scientifique de madmoiZelle — On a besoin de vous !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 7 août 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

Top initiative! :top:

Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  3. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

Trop cool :dowant:

4. Denova

Denova
    Expand Collapse
    First born unicorn

Je ne suis vraiment pas une scientifique, mais j'ai déjà hâte de voir la première émission ! :dowant: Le sujet choisi est top !
    Pour les prochaines émissions, vous pourriez inviter Esther, qui a fait un doctorat en astrophysique si je me souviens bien, et Bruce de la chaîne e-penser ! :top:

Sarah Bocelli, I am Lorde, Kounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Très bonne initiative ! J'écouterai avec attention :)

6. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Très bonne idée, mais sinon avec la nuit des étoiles vous auriez pu faire un truc non?

:shifty:

7. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Il nous faut le temps de lancer tout ça aha. La nuit des étoiles, ce sera pour l'année prochaine ! :)

Merci à toutes pour votre enthousiasme ! @Gingermind et moi espérons que vous serez toutes au rendez-vous en septembre 8) (euh oui on aura une date bientôt :yawn:)

8. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Rhoooooo :crying:

9. FeeNomene

FeeNomene
    Expand Collapse
    Keep calm & sparkle

Super initiative trop cool géniale de la moooort :paillettes::loveeyes:

Je ne peux pas intervenir sur la thématique du sucre, mais je suis doctorante en psychologie sociale, je travaille autour des thématique liées au cancer (émotions, expérience, qualité de vie, génétique etc.) et plus généralement à la santé. Je serais ravie d'intervenir à l'occasion (bon je suis pas à Paris, donc il faudrait cadrer ça correctement pour que je puisse monter spécialement pour ça). Ca serait vraiment super de partager un peu ce que l'on fait et de montrer que la science c'est pas juste des asociaux enfermés à vie dans leurs labos qui peuvent parler qu'à 3 autres neuneus aussi intéressés par leurs sujets incompréhensibles:yawn: Bref, n'hésitez pas à m'écrire si ce sont des thématiques qui pourraient vous intéresser pour le podcast à l'occasion !!
    Merci merci merci de donner une jolie occasion aux chercheurs et jeunes chercheurs de partager leur passion ! C'est un super exercice et une vraie chance !!

Bronjohn et Zaboo-patate ont BigUpé.
  10. RadioLu

RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) scientifique, mais ce sujet m'intéresse beaucoup, ayant moi-même été addict au sucre - comme on pourrait l'être de la cocaïne... :halp:
    Quand tu commences à mettre du sucre en poudre dans ta bouteille d'eau, tu comprends que quelque chose ne va plus dans ta relation avec mister Sugar :miam:
    Au besoin, je serai ravie de témoigner @Sarah Bocelli et @Gingermind ;)

11. Leo_

Leo_
    Expand Collapse

:gnih: Youpi ! :gnih:
    J'ai hâte de découvrir "Science Infuse" !

12. Jul-aïe

Jul-aïe
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Super initiative!
    Je suis étudiante pour devenir bioningénieur avec option sciences agronomiques, du coup je ne suis pas encore experte en sucres mais je connais le sujet avec les cours que j'ai eu sur les glucides et les industries sucrières :)
    Je trouve ça chouette de pouvoir voir comment les gens qui ne sont pas informés de la même façon peuvent réagir face aux sucres, donc j'encourage trop cette émission c'est top! :top::worthy:

Chargement...