Scolarité qui sombre

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par sicksadboy, le 7 mai 2014.

  1. sicksadboy

    sicksadboy
    Expand Collapse

    Salut les madz!
    Bon je viens vous demander conseil car je suis dans le caca (si on peut dire)

    Voilà je suis actuellement en première année arts plastiques à Bordeaux : la fac ne me plait pas du tout, ça m'a beaucoup déçue, alors que pourtant ça m'avait l'air intéressant. Bref, j'ai donc tenté les beaux arts (de bordeaux donc) et là ben je me retrouve sur liste d'attente : 24ème. Autant dire que la ré orientation est rapée.
    Mais le truc c'est que je me suis rendue compte que je voulais aller en design, assez tardivement. Mais comme par hasard, la licence design à la fac, n'est ouverte qu'une fois tout les deux ans (évidemment elle est fermée à la rentrée 2014).
    Alors non seulement je me suis prise un mur, mais en plus je redouble l'année prochaine. Cela veut dire que je n'aurais que 3/4h de cours par semaine ....

    Alors tout çà m'énerve, je m'aperçois que l'enseignement des arts est une véritable catastrophe. Je ne peux en plus pas me déplacer dans d'autre villes, j'ai très peu de moyen, et l'idée d'aller dans le privé est impensable, même en travaillant je ne pourrais pas me payer une école comme Créasud etc et bon d'après ce que j'ai pu entendre, c'est pas non plus extraordinaire.

    Enfin chacun son avis, mais bon je suis très déçue, car on nous propose peut être des formations gratuites mais en fait tu es ton propre prof, et, désolée mais je trouve çà inadmissible. Des gens sont payé pour nous encadrer un minimum non ?
    Et non, la licence,pour moi est bancale, la première année ne sert qu'à faire un brassage des étudiants, revoir des bases qui bon au final ne servent pas à grand chose. (de mon avis)


    Alors j'ai pensé que je pourrais profiter de mon temps libre pour étudiez à ma manière, monter mes projets solos, monter une asso, avancer mes projets musicaux (je voudrais mixer en soirée, et je compose également), vendre mes tableaux, bref, qu'en pensez vous ?
    Existe il des formations adaptées ? Publiques ? etc

    Je suis en pétard à vrai dire, j'en ai marre de tourner en rond, et surtout les études commencent à me saouler sérieusement.
     
Chargement...