Scooter ou pas?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Yunfa, le 15 juin 2008.

  1. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    je sais pas si je poste au bon endroit mais bon je voyais pas trop où mettre ça en fait...

    J'vous explique: je suis inscrite à l'auto-école, je vais au code et tout mais vu le prix de l'essence je me demande si une voiture est une bonne solution... Par ailleurs, il se pourrai que j'en ai besoin dès la rentrée prochaine pour aller à la fac...J'ai donc pensé à m'acheter un scooter... Mais tout le monde a tenté de me décourager (dangereux, on se le fait piquer facilement..).

    Evidemment je suis novice, j'en ai jamais eu et je suis jamais montée sur un scoot ( :lol: ). Ca serait une première mais je me vois bien avec et ça serait super pratique pour les soirées aussi. Enfin, je m'y vois déjà quoi!

    Mais avant de me lancer (peut-être) j'aurais voulu avoir des avis de "pratiquantes"... Qui ici en a un? Pratique ou pas? vous conseillez ou pas?

    J'attend donc vos avis :happy:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais pas être très utile, mais la question m'interesse beaucoup parce que j'y pense aussi en ce moment.
    J'ai une carte imagine r avec toutes les zones donc une voiture me servirait que pour des touts petits trajets (pour aller chez mon copain par exemple) et vu le prix de l'essence, des assurances et compagnie, j'envisage le scoot!
    J'attends vos reponses aussi :P
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'donne mon avis même si je n'ai pas de scoot & encore moins le permis.
    Pour ma part, si j'avais le choix, la question ne se poserait même pas ; je choisirai la voiture ! Pourquoi ? Parce que de une le scoot quand il fait pas beau, ça doit pas être si cool que ça. De deux, la voiture tu peux faire du co-voiturage, c'est pratique tu peux prendre plus d'une personne. De trois.., j'sais pas, j'préfère largement avoir une voiture :d
     
  4. Ctoimonpapa

    Ctoimonpapa
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    J'ai un scooter =)
    C'est super ! franchement t'as ta liberter etoussa mais les inconveniant sont que quand il fait froid tu t'les caille :s quand il pleut t'es totalement trempée & géneralement le bidon d'essence et de 3 litres donc à renouvelé tout les 3 jours si tu t'en sert beaucoup comme moi :lol:
    Bref sinon quand il fait beau c'est super sympa :d pis quand il y a des embouteillage tu peux passé entre les voitures et l'essence ne coute que 5euro pour 3 litres =)

    voilà ^^
     
  5. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Ah justement je me demandais combien de litres ça prenait un scoot! Ca reviens vachement moins cher vu comme ça...

    Par contre niveau assurance ça donne quoi? et t'as des trucs pour que l'hiver ça devienne pas une galère?

    et l'essentiel: c'est un quoi ton scooter?tu l'as payé combien?
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon copain a une twingo, le reservoir est de 40 litres et quand il fait le plein il en a pour un peu plus de 45?
    Si on compare, en faisant rien que 10 pleins, donc 30 litres, t'en as déjà pour 50? :knockout:
    (dites moi si je me suis foirée dans mes calculs.)

    Vu comme ça c'est pas tres avantageux. Reste à savoir si l'une d'entre vous sait combien elle fait de kilometre à peu pres avec un plein!!
     
  7. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    10 pleins de 3 litres à 5 euros = 10 x 3 x 5= 150 euros :lol:

    mais tu saura jamais précisément combien tu fait de kilomètres avec un plein puisque ça dépend de la vitesse à laquelle tu roule et des arrêts... (comme une voiture si tu redémarre brusquement tu consomme plus d'essence sans faire pour autant de kilomètres ;)) Du coup impossible de prévoir combien de plein tu va faire...

    Moi à priori ça serai pour un usage quotidien (si je suis prise dans la fac en question), sinon ça serait pour les soirées, pour aller voir mon copain...
     
  8. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Euh c'est quoi ton scooter? parce que là un réservoir de 3L, c'est hyper petit...(D'ailleurs, je savais même pas que c'était possible)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Hum apres verification avec mon copain, 10 pleins de 3 litres à 5? me semble que ça fait bien 50?, à moins qu'on est un problème tous les deux :P
    Et puis on ne pourra jamais savoir c'est sur mais ya bien un moyenne!
    Comme pour une voiture, tu sais plus ou moins combien de km te fera le plein.
    C'est sur que je ne m'attends pas à avoir des chiffres précis, mais si une madmoizelle qui fait regulierement le même trajet pouvait me renseigner ca serait sympa (puisqu'il me servirait essentiellement pour faire le même trajet tous les jours)
     
  10. Ctoimonpapa

    Ctoimonpapa
    Expand Collapse
    Dingue de son mec


    Un ludix 2 ^^'
    Nan mais un scooter c'est vraiment super =)
    Sauf quand il fait froid, qu'il pleut & pour le fait qu'il est pas un grand reservoir
     
  11. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Effectivement :o comme quoi les maths c'est pas mon truc :shifty: désolée

    Sinon je suis tombée sur ça hier: http://www.scooter-infos.com/

    je l'ai trouvé pas mal et vu comment s'est passé l'entretien de master et la galère que c'était pour y aller je pense investir...
     
  12. Koalou

    Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je te conseille à 100 % le scooter.

    Je possède un Ludix One : alors déjà je trouve cela bizarre Ctoimonpapa que ton réservoir ne fasse que 3 litres, le mien fait un peu + de 5 litres pour le même modèle.
    Ensuite je dirais qu'au niveau consommation, je fais 150 kilomètres avec 5 litres, 1 fois par semaine, je mets 7 euros. Mon copain avec sa voiture pour la même distance il paye 20 euros d'essence.

    Un scooter ça consomme du 3 litres aux 100 ; une voiture c'est minimum 7 litres aux 100, pour une Twingo essence par exemple. Donc soit vous vous êtes foirées dans vos calculs, soit Ctoimonpapa t'as un problème avec ton scooter.

    Franchement y'a pas photo, surtout pour une étudiante. D'ailleurs je ne sais pas où tu habites Yunfa mais si c'est en agglomération, c'est évident. Tu ne perds pas de temps dans les embouteillages puisque tu peux passer entre les voitures, c'est beaucoup plus simple pour se garer, tu tournes pas pendant une heure, tu ne payes pas de parking ou d'horodateur, tu paye moins en assurance, et surtout au niveau des réparations mais c'est rien à côté d'une bagnole !

    Ca fait 4 ans et demi que j'ai le mien. Les seules réparations que j'ai eu sont le faire débrider 50 euros au black (chut lol) ; 2 révisions ; un changement de pneu 27 euros ; un remplacement de kick volé 15 euros. Bon je ne suis pas un exemple à suivre car j'aurais dû faire quelques révisions de plus et changer mes pneus plus tôt. Mais bon quand même c'est rien comparé à une voiture.

    N'oublie pas 1 voiture = 1 deuxième loyer : entre l'essence qui ne cesse d'augmenter, les réparations qui coûtent les yeux de la tête, l'assurance, la carte grise à l'achat, les contrôles techniques et j'en passe. Si c'est pour de petites distances je dirais que c'est complètement absurde de prendre 1 voiture. A moins que tu aies les moyens.

    Après c'est sûr l'hiver il fait froid mais bon on s'y habitue vite, une bonne grosse doudoune et une grosse écharpe le tour est joué... Après c'est sûr quz lorsque il flotte c'est très chiant, mais il existe des combinaisons anti-pluie. Par contre il faut faire très attention aux glissades.

    Concernant les vols oui effectivement c'est plus facile à voler qu'une voiture, si tu as la possibilité de le garer dans un parking fermé c'est mieux. Et pour l'attacher dans la rue le mieux c'est d'investir dans un granit (grosse chaîne antivol).

    Pour le danger sur la route, y'aura toujours des gens qui te diront que c'est super dangereux et tout. Moi je dis pas beaucoup plus qu'en bagnole du moment que tu conduis prudemment bien comme il faut. Ca te demande de faire bien attention aux priorités, de bien rouler à droite pour laisser les voitures te doubler si tu vas trop lentement par rapport à elles, de bien contrôler quand tu dépasses ou passes entre les voitures etc. Enfin bon comme les commandes sont beaucoup plus simples qu'en voitures, tu as + d'attention pour la circulation. Je trouve limite la voiture + dangereuse d'un certains point de vue. Après c'est clair y'a toujours les petits cons en scooter qui font n'importe quoi il suffit de ne pas imiter.

    Enfin pour terminer mon long monologue lol ; j'ai vu que tu passais ton permis je pense que ce serait un bon entrainement pour la conduite. Au moins tu sauras appréhender la circulation, quoi faire aux intersections etc... Par exemple j'ai passé mon permis 3 fois sans avoir conduit de scooter, et je l'ai raté. Et là je le repasse, je vois que je suis beaucoup plus à l'aise avec la circulation, les priorités tout ça, je panique beaucoup moins puisque j'ai + l'habitude.

    Franchement je trouve que c'est un +. Personnellement ça m'a énormément aidée de l'avoir, je gagne du temps, de l'argent. Pour moi les petits inconvénients comme la météo ce sont des détails par rapport aux points positifs. Après ça dépend peut-être du lieu d'habitation.
    Enfin bon si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas lol :)
     
Chargement...